L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dans combien de temps acheter un nouveau terra ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Makku
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile-de-France
Points : 9
Date d'inscription : 29/08/2011

Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Empty
MessageSujet: Dans combien de temps acheter un nouveau terra ?   Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:09

Bonjour à tous j'ai feuilleté les post et je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question, il y a même certaine chose que j'ai lu qui m’inquiète un peu... J’espère que vous pourrez m'aider.

Voilà je voulais me procurer deux toutes petites gutt et j'ai donc demandé à un vendeur en magasin quelle taille de terra prendre, il m'a conseillé un 45x45x45 car les juvéniles en trop grand terra stress... je trouvais ça un peu petit pour deux serpent, et puis ils grandissent assez vite non ? Du coup dans combien de temps je devrais acheter un plus grand terra d’après vous (je suppose que c'est aussi un peu selon les gutt mais approximativement) ? Et est-ce que je pourrais acheter directement un beau grand terra ? D'ailleurs je devrais pas plutôt n'en prendre qu'une vu la petitesse du terra ?

Voilà je sais ça fait beaucoup de question mais faite de votre mieux =), je veux vraiment que ma ou mes gutt vivent au mieux et pas dans un habitat étroit d'autant que c'est mes première... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps acheter un nouveau terra ?   Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:13

Je pense que tu peux prendre direct le gros mais a condition de e bondé de déco!

attend l'avis de pro quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps acheter un nouveau terra ?   Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:14

Alors ecoute ca dépend un peu à quel rytme grandissent tes gutt mais je dirai que tu peux en mettre 2 avec ce terra et t'en a a pour plus ou moin un an avant de changer pour du 120*60*60 au moins...mets leur des cachettes et de quoi grimper,optimise la hauteur par ta deco les gutt aiment grimper jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps acheter un nouveau terra ?   Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:26

tu peut directement prendre un terra définitif mais tu devra le blindé de cachettes , de feuillages et autres , de sortes a ce qu'il ne stress pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps acheter un nouveau terra ?   Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:58

Alors les arguments de stress en grand terra c´est juste pour faire du pognon, comme beaucoup de personne les écoute sans voir plus loin que le bout de leur nez il vous pompe a blanc.

tu peut direct les mettre en grand terra aménage le correctement pas besoins de surcharger mais qu´il est tout.

par sécurité place une mousse ou autre entre les deux vitre car les gut ce faufile dans un chat d´aiguille.

ton terra pour deux spécimen seras de 150 x 60 x 60. dans un idéal.
dans un minima 120 x 60 x 60.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps acheter un nouveau terra ?   Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 15:46

je te dirais comme Wahkan, sauf dans le cas ou l'animal ne veut pas manger ou autre pour mieux le gérer
Revenir en haut Aller en bas
Makku
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ile-de-France
Points : 9
Date d'inscription : 29/08/2011

Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps acheter un nouveau terra ?   Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:08

Merci à tous pour vos réponse alors je vais mettre deux gutt dans mon petit terra et je le changerais assez rapidement pour un grand d'ici un ans ou moins selon mes gutt.

aménager au max leur grand terra et surtout mettre des cachettes et de quoi grimper, je suis rassurer car c'était l'idée que je me faisait au début et ce vendeur m'a un peu mise dans le flou...

Encore merci à tous et bonne fin de journée =)

Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps acheter un nouveau terra ?   Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 16:21

Ben de rien écoute! hésite pas à poser d'autres question il y a bcp de gens compétent ici!

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Empty
MessageSujet: Re: Dans combien de temps acheter un nouveau terra ?   Dans combien de temps acheter un nouveau terra ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans combien de temps acheter un nouveau terra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: