L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sable pour heterodon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:02

Salut a tous, dites moi , je compte acheter un heterodon nasicus d'ici 1 mois et je me demander si je pouvais mettre le même sable que pour mon pogona a savoir du sable de bac a sable de la marque babaku de chez leroy merlin.

Je pense faire un coter sable et l'autre écorce histoire de faire au plus réaliste.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:41

Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:23

Merci je l'avais pas vu j'avais taper dans la recherche substrat heterodon.

Mais ça ne m'explique pas pourquoi on ne peux pas mettre ce substrat. Si dans la nature les serpents sont dans du sable pourquoi en terra si on les nourris sur du sopalin ou en dehors il ne pourrais pas vivre dedans?

Surtout que si je met du sable ça sera mélanger sans doute a des cailloux et du copeau.

J'attend votre argumentation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:29

C'est vrai que c'est pas trop conseillé le sable maintenant je saurai pas trop dire pourquoi si ce n'est pour eviter d'en ingérer,hygiène peut etre aussi ou autre truc du genre...
je vais récupéré un hétérodon aussi dans une semaine ou deux,je prépare mon terra en ce moment,j'ai pris du copeaux de petite taille pour substrat, en y mettent une bonne épaisseur il pourra creuser qd meme...
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:43

Voila c'est pour ça que je pose la question , beaucoup dise que ce n'est pas conseiller mais personne ne c'est vraiment dire pourquoi lol
Serais ce une légende urbaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:58

Non je pense pas qd meme, les hétérodon c'est assez bordélique comme serpent, ca labourre tout dans un terra alors je suppose que le sable a des risques respiratoires,d'ingestion et d'hygiène pour l'animal. Mais vu que c'est déconseillé de partout où je me suis renseigné ben dans le doute j'ai pris du copeaux, on jamais trop prudent...Me langui de le récupéré celui là!C'est atypique de gueule comme serpent j'adore!et en plus ils sont vifs la journée et avec de la chance c'est caractériel! Sable pour heterodon Smiley9 Sable pour heterodon Animal-2
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:18

Tu va le prendre chez qui le tient , tu as un bon éleveur a Montpellier qui en fait. Moi en région parisienne j'ai pas trop de choix en bourse j'en voie jamais donc je vais devoir me rabattre sur la ferme tropicale et le payer au prix fort Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:28

Ben je vais voir au salon des animaux de marseille le 7janvier, sinon il y en a un dans une animalerie qui est fiable pas loin de chez moi mais il est super cher, sinon vers montpellier tu parle de la ferme du larzac non?
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:30

Non je parle de Marc et Soazic , c'est un couple qui en élève il sont sur différent forum tu n'aura pas de mal a les retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:51

mettez de l'aspen ou du reptisand sinon (genre d'aspen plus petit)
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:11

reptisand c'est du sable c'est la marque zoomed.
Sable pour heterodon Images?q=tbn:ANd9GcRqBBbFyVfCnsFe7Rorelyy7wE0q1Tkk_Y3Skd-Z15Guq7h1P9oAA
Au pire oui je mettrais un mélange d'aspen et de reptibark secher.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:13

aruno a écrit:
reptisand c'est du sable c'est la marque zoomed.
Sable pour heterodon Images?q=tbn:ANd9GcRqBBbFyVfCnsFe7Rorelyy7wE0q1Tkk_Y3Skd-Z15Guq7h1P9oAA
Au pire oui je mettrais un mélange d'aspen et de reptibark secher.

heu non, pas reptisand mais reptAsand, des éclats de bois, pas de poussières ni rien, c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:29

Oui reptasand peux être une bonne alternative je ne connaissait pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:38

aruno a écrit:
Non je parle de Marc et Soazic , c'est un couple qui en élève il sont sur différent forum tu n'aura pas de mal a les retrouver.

Oui je les connai bien tout les deux avec un amis on leur a prit 3 ou 4 serpents déjà, ils sont au top!!!mais ils en ont plus de dispo en ce moment de l'hétérodon je crois....
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:50

En juillet dernier il leur en rester 1 mais avec les repros qui arrive ça devrais plus tarder au moins t'es sur d'avoir un petit de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:55

Ils ne l'ont plus je les ai vu à Martigues ya peu de temps.
J'ai eu des infos comme quoi il y en aura à Marseille avec un éleveur de qualité aussi, sinon mon contact en a encore aussi au moin un de beau.Je te tiendrai au courant vers début-mi juillet de ce que je trouve si ca peut t'etre utile on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:44

Dans de la tourbe ce n'est pas bon ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:50

C'est pas trop humide la tourbe?(je me souviens pas les propriété que ca a mais il me semble...)
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:12

C'est vrai que sa garde pas mal l'humidité ... Justement dans l'animalerie que tu parle il me semble qu'il est dans de la tourbe !!

Il faut combien en hygro pour un heterodon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:35

Dans les 50%...la tourbe me parait trop humide du coup...
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:53

J'avais de la tourbe pour mes lampro et une fois sèche c très sec voir poussiéreux. du coup j'ai changer pour du reptibark pareil sec , et de l'aspen
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:02

et pourquoi pas des éclats d'écorces ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:37

Moi je connais pas du tout les hétérodon, mise appart qu'ils sont très faciles à maintenir et à reproduire, c'est tout ce que je sais.

Sinon le sable est beaucoup plus hygiènique que tout les autres substrats de mon point de vue, j'ai 2 terras qui en contiennent Cerastes cerastes (vous me direz normal, et mes lebetina qui ne sont pas sabulicoles mais qui vivent en milieux sec, et ça se passe nickel. par contre c'est du sable de silice extrêmement fin. donc en cas d'ingestion pas de problèmes, et aussi ils mangent en dehors du terra. mais sinon je ne vois pas en quoi cela gênerais. si l'hétérodon vit en milieu sec. ça creusent ses machin , enfin... est-ce fouisseurs ou semi fouisseurs ??? Car attention les narines, mes lebetina ne sont pas fouisseuses, mes cerastes oui mais espèce sabulicole qui ne s'enterra pas en entier seulement leurs corps comme dans la nature quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 18:51

Merci des infos jg!je pense que c'est semi fouisseur l'heterodon,ils s'enterent pas entièrement,par contre ils labourent un max,ils passent leur journée à creuser,bouger mais sans spécialement s'enterrer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sable pour heterodon Empty
MessageSujet: Re: Sable pour heterodon   Sable pour heterodon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable pour heterodon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: