L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment devenir éleveur d'EM?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean_vic2b
Membre
Membre
Jean_vic2b


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Corte, Corse
Points : 60
Date d'inscription : 29/05/2011

Comment devenir éleveur d'EM? Empty
MessageSujet: Comment devenir éleveur d'EM?   Comment devenir éleveur d'EM? Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 14:33

Salut à tous!

Je me posais une question.... Et j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponses...

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum pour demander cela mais on tente!

Alors je me demandais:
-Si demain je voudrais tenter l'experience de l'élevage et de la vente d'EM (je dis demain mais c'est pas pour de suite... D'abord je me renseigne, j'étudie, j'apprends et apres on verra hein Wink!) par passion et pas pour faire de l'élevage intensif et de prendre les geckos pour des "utérus vivants"!
-Faut il être auto-entrepreneur ou quelque chose du genre? Ou c'est pas la peine juste avec une certaine expérience on peut se lancer la dedans.
-Je suppose qu'il ne faut pas de formations spéciales mais un minimum d'expérience.

-En gros on va poser la question differement et plus simplement comment devenir éleveur d'une seule et unique espèce soit l'EM?

-Est ce que l'élevage est une chose plutôt simple?

-Ou peut on se renseigner sur les différentes phases ainsi que sur la génétique? Comme tel et tel phase donnerons tel phase par exemple.

Pour l'instant je n'ai que ces questions qui me passent par la tête mais je suppose qu'au fur et à mesure les questions vont arriver!



Revenir en haut Aller en bas
http://citapics.doomby.com/
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Comment devenir éleveur d'EM? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir éleveur d'EM?   Comment devenir éleveur d'EM? Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 15:39

Jean_vic2b a écrit:
Salut à tous!

Je me posais une question.... Et j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponses...

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum pour demander cela mais on tente!

Alors je me demandais:
-Si demain je voudrais tenter l'experience de l'élevage et de la vente d'EM (je dis demain mais c'est pas pour de suite... D'abord je me renseigne, j'étudie, j'apprends et apres on verra hein Wink!) par passion et pas pour faire de l'élevage intensif et de prendre les geckos pour des "utérus vivants"!
-Faut il être auto-entrepreneur ou quelque chose du genre? Ou c'est pas la peine juste avec une certaine expérience on peut se lancer la dedans. va falloir avoir beaucoup de pokéballs !!!! non en vrai, ben, façon ouai, faut savoir de tout sur les EM ca c'est clair, que ce soit maintenance, repro, génétique ou autre (ben oui, le caca génétique, c'est po bien) etc...

-Je suppose qu'il ne faut pas de formations spéciales mais un minimum d'expérience.
Même une bonne expérience, de toute façon tu te focalise sur les EM et non sur 56 espèces, pour la formation, tant que tu dépasse pas un quotat, qui sera de 25 EM, non (la repro compte pas dans les 25, sauf si tu les gardes après)

-En gros on va poser la question differement et plus simplement comment devenir éleveur d'une seule et unique espèce soit l'EM?
Ca c'est ton choix

-Est ce que l'élevage est une chose plutôt simple?
Tout dépend de l'espèce, du nombre, de ton budget etc...sinon les EM non, sauf que quand t'as a fond de petits, les nourrir de grillons devient vite chiant donc être patient quand t'as pas mal de repro

-Ou peut on se renseigner sur les différentes phases ainsi que sur la génétique? Comme tel et tel phase donnerons tel phase par exemple.
Et oui la fameuse génétique, faut dèjà être sûr a 100% du gêne de chaque parent, car on peut te dire par exemple "sunglow" pus au final, il a un gêne albinos en plus qui été caché, et ca, ca jouera aussi sur les naissances, tu as des éleveurs sur le net, des sites expliquant la génétique Wink
Pour l'instant je n'ai que ces questions qui me passent par la tête mais je suppose qu'au fur et à mesure les questions vont arriver!



Revenir en haut Aller en bas
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

Comment devenir éleveur d'EM? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir éleveur d'EM?   Comment devenir éleveur d'EM? Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:10

shadow29 a écrit:
Jean_vic2b a écrit:
Salut à tous!

Je me posais une question.... Et j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponses...

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum pour demander cela mais on tente!

Alors je me demandais:
-Si demain je voudrais tenter l'experience de l'élevage et de la vente d'EM (je dis demain mais c'est pas pour de suite... D'abord je me renseigne, j'étudie, j'apprends et apres on verra hein Wink!) par passion et pas pour faire de l'élevage intensif et de prendre les geckos pour des "utérus vivants"!
-Faut il être auto-entrepreneur ou quelque chose du genre? Ou c'est pas la peine juste avec une certaine expérience on peut se lancer la dedans. va falloir avoir beaucoup de pokéballs !!!! non en vrai, ben, façon ouai, faut savoir de tout sur les EM ca c'est clair, que ce soit maintenance, repro, génétique ou autre (ben oui, le caca génétique, c'est po bien) etc...

-Je suppose qu'il ne faut pas de formations spéciales mais un minimum d'expérience.
Même une bonne expérience, de toute façon tu te focalise sur les EM et non sur 56 espèces, pour la formation, tant que tu dépasse pas un quotat, qui sera de 25 EM, non (la repro compte pas dans les 25, sauf si tu les gardes après)

-En gros on va poser la question differement et plus simplement comment devenir éleveur d'une seule et unique espèce soit l'EM?
Ca c'est ton choix

-Est ce que l'élevage est une chose plutôt simple?
Tout dépend de l'espèce, du nombre, de ton budget etc...sinon les EM non, sauf que quand t'as a fond de petits, les nourrir de grillons devient vite chiant donc être patient quand t'as pas mal de repro

-Ou peut on se renseigner sur les différentes phases ainsi que sur la génétique? Comme tel et tel phase donnerons tel phase par exemple.
Et oui la fameuse génétique, faut dèjà être sûr a 100% du gêne de chaque parent, car on peut te dire par exemple "sunglow" pus au final, il a un gêne albinos en plus qui été caché, et ca, ca jouera aussi sur les naissances, tu as des éleveurs sur le net, des sites expliquant la génétique Wink
Pour l'instant je n'ai que ces questions qui me passent par la tête mais je suppose qu'au fur et à mesure les questions vont arriver!





Coucou
génétique oh ma génétique
Ne touche pas à mes gènes
Je veux bien travailler ma génétique
En cours particulier de biologie
Mais ne touche pas à mes gènes
la la la la la la...

à lire sur la musique de maitresse ho ma maitresse de emile & image lolllll

sérieux le plus chiant et le plus dur c'est la génétique .
Ne pas faire n'importe de quoi cela va de soit , mais connaitre les phase beaucoup de le savent pas .


Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Comment devenir éleveur d'EM? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir éleveur d'EM?   Comment devenir éleveur d'EM? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir éleveur d'EM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir eleveur ?
» devenir éleveur
» Devenir éleveur formateur
» étude pour devenir éleveur
» aquarium peu devenir vivarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: