L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 élevage grillons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




élevage grillons Empty
MessageSujet: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:03

Oyez Oyez !

Petites photos de notre départ d'élevage de Grillons. Apparemment ils se plaisent, ça pont à une vitesse.. !
En espérant que maintenant, les oeufs survivent ! lol !

élevage grillons 4654923995532109938456535301000022874826124957042127720526n
élevage grillons 873887386611211586432260938100002287482612497141105008692n

Des conseils ? On est preneurs !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:04

si la boite du dessous c'est pour les bebes grillons il risque de se barer a travers les ouvertures

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:25

MICHAEL65 a écrit:
si la boite du dessous c'est pour les bebes grillons il risque de se barer a travers les ouvertures


Les petits grillons sont capable de grimper sur des surfaces lisses non mouillables comme les parois de la box?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:29

Coralie.Flavien a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
si la boite du dessous c'est pour les bebes grillons il risque de se barer a travers les ouvertures


Les petits grillons sont capable de grimper sur des surfaces lisses non mouillables comme les parois de la box?


je pensais surtout , au faite qu'il pourrais sauter de la boite de ponte jusqu'au ouverture peut etre

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:32

MICHAEL65 a écrit:
Coralie.Flavien a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
si la boite du dessous c'est pour les bebes grillons il risque de se barer a travers les ouvertures


Les petits grillons sont capable de grimper sur des surfaces lisses non mouillables comme les parois de la box?


je pensais surtout , au faite qu'il pourrais sauter de la boite de ponte jusqu'au ouverture peut etre


Ah oui effectivement! =/

Hum je ne pensais pas que de si petits grillons pouvaient sauter haut! =/

Du scotch sur les fentes au dessus de la boite pourrait convenir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:34

il resteront sctocher dessus , mauvaise idée , par contre met la boite de ponte au milieu sa minimisera deja

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:36

MICHAEL65 a écrit:
il resteront sctocher dessus , mauvaise idée , par contre met la boite de ponte au milieu sa minimisera deja


Oui ça pourrait être pas mal sinon, vue qu'il y a la trappe au milieu. A surveiller je pense, surtout par rapport à leur comportement, si ils auront tendance à sauter ou pas... Mais le scotch je pensais le coller de l'intérieur vers l'extérieur =)
Revenir en haut Aller en bas
shelby
Membre fidèle
Membre fidèle
shelby


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 435
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Luxembourg
Points : 488
Date d'inscription : 04/11/2011

élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:38

MICHAEL65 a écrit:
il resteront sctocher dessus , mauvaise idée , par contre met la boite de ponte au milieu sa minimisera deja

Et si il met le scotch à l'intérieur ? Ils ne resteront pas scotcher parce que la colle est vers l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:44

ouais mais dans se cas faudra tout boucher car il auront des prises dessus et monteront

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:46

MICHAEL65 a écrit:
ouais mais dans se cas faudra tout boucher car il auront des prises dessus et monteront


Pas faux =(



Rooh faut que je réfléchisse à autre chose, pas envie de racheter une boite =/



Ou alors en mettant une moustiquaire à l'intérieure de la box, ou alors coller de la gaze à l'intérieur pareil =)
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:12

vu le prix d'une faunabox de taille minable, fais comme moi, je prend des box style "box rangement" en plastique (style foire fouille, grande surface etc..) pour la meme taille de ta fauna, tu paye 3 4€ et a la perceuse, tu fais plein de minis trous dans le couvercle (prend une hauteur raisonnable ducoup, même si les trous sont vraiment minimes, comme ceux des boites a grillons que les animaleries vendent) et hop, tu t'en fait 3 voire 4 pour le prix d'une fauna de la même taille héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:20

shadow29 a écrit:
vu le prix d'une faunabox de taille minable, fais comme moi, je prend des box style "box rangement" en plastique (style foire fouille, grande surface etc..) pour la meme taille de ta fauna, tu paye 3 4€ et a la perceuse, tu fais plein de minis trous dans le couvercle (prend une hauteur raisonnable ducoup, même si les trous sont vraiment minimes, comme ceux des boites a grillons que les animaleries vendent) et hop, tu t'en fait 3 voire 4 pour le prix d'une fauna de la même taille héhéhé


Ouais ça reviendrait peut être moins cher que de racheter de la toile moustiquaire, mais après niveau rangement là ça devient short =/... On aurait des boites en trop du coup =(.

La grande qu'on voit sur la photo à la base c'est pour transporter le gros, au cas où on aurait besoin de le déplacer. Aujourd'hui on a été racheter une fauna box pour les bébés grigris, pour qu'ils se fassent pas manger par les adultes. Mais finalement ça reste la même merde, la hauteur est la même, autrement dit une vingtaine de centimètre, mais elle est plus petite, environ 30 centimètre de long.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:44

Coralie.Flavien a écrit:
shadow29 a écrit:
vu le prix d'une faunabox de taille minable, fais comme moi, je prend des box style "box rangement" en plastique (style foire fouille, grande surface etc..) pour la meme taille de ta fauna, tu paye 3 4€ et a la perceuse, tu fais plein de minis trous dans le couvercle (prend une hauteur raisonnable ducoup, même si les trous sont vraiment minimes, comme ceux des boites a grillons que les animaleries vendent) et hop, tu t'en fait 3 voire 4 pour le prix d'une fauna de la même taille héhéhé


Ouais ça reviendrait peut être moins cher que de racheter de la toile moustiquaire, mais après niveau rangement là ça devient short =/... On aurait des boites en trop du coup =(.

La grande qu'on voit sur la photo à la base c'est pour transporter le gros, au cas où on aurait besoin de le déplacer. Aujourd'hui on a été racheter une fauna box pour les bébés grigris, pour qu'ils se fassent pas manger par les adultes. Mais finalement ça reste la même merde, la hauteur est la même, autrement dit une vingtaine de centimètre, mais elle est plus petite, environ 30 centimètre de long.

si tu voyais tout le matos que j'ai chez moi...
entre les ptits gecko nés, les souris, les grillons, celle pour les repas etc...une bonne quinzaine, et plus encore apres mdr
jdois avoir une armoire de matos, mais bon, t'as qu'un pogo, perso, je ferais pas d'elevage, j'acheterais style deux boite de criquets XL par mois, et le reste fruits végétaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:49

Coralie

à l'age qui l'a shadow, tu conseil combien de grillons / jour ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 20:12

Coralie.Flavien a écrit:
Coralie

à l'age qui l'a shadow, tu conseil combien de grillons / jour ?

ben il est aussi gros que le mien, ou presque...
moi je lui filé 3 4 criquets XL tout les 4 5 jours
parcontre ca coute plus cher que les grillons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 2:16

MMMMhhh,

Un post que j'apprécie, et auquel j'étudie tout ces jours ci. Chaleur, chaleur, chaleur pour une bonne réussite ^^. ET ouais dans la box du dessous, ça va être sympa chez toi LOL.

Désolé, j'ai survolé si tu y à apporté des changements
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 2:22

ambiance camping hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage grillons Empty
MessageSujet: Re: élevage grillons   élevage grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage de grillons
» Elevage grillons
» Mon élevage de grillons
» Élevage de grillons
» élevage grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: