L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 construction de terrarium

Aller en bas 
+4
PowerEdge
ps2manu
bulbe
balzac
8 participants
AuteurMessage
balzac
Membre
Membre



Nombre de messages : 16
Points : 0
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de terrarium Empty
MessageSujet: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeSam 16 Juil 2005 - 21:05

Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous envoyer qq petites questions avant de partir en vacances. Oui bon je n'ai pour l'instant qu'un lampro, jusqu'ici pas de problème mais je vais peut-être devoir adopter un pituophis "abandonné" (snif!). Je me demandais vous qui semblez avoir beaucoup de serpents vous les casez où ? Une chambre spéciale ? Et les terrariums, vous les achetez tout prêts ? Vous les fabriquez ? Vous entreposez vos terras comment: les uns sur les autres ? (oui oui bien sûr pas directement les uns sur les autres ...). Est-ce que quelqu'un serait d'accord de me révéler des secrets de fabrication d'un terrarium et comment vous gagnez de la place? c'est pour la bonne cause...le pituophis et mon lampro. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je suis biologiste, ça suppose dans mon cas que je n'ai pas l'esprit super pratique et manuel malheureusement. Je suis même tête en l'air. Je suis une nullité Embarassed .Rassurez-vous, je sais bien mesurer. Alors un peu d'aide, ça ne serait pas de refus.
Merci d'avance et un super été à tous. construction de terrarium Super19_
Balzac
Revenir en haut Aller en bas
bulbe
Membre régulier
Membre régulier
bulbe


Nombre de messages : 65
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2005

construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 10:40

Bonjour, je te cite mon exemple : j'habite en appartement, un F3, je dispose de 2 chambres, je n'ai pas encore de bébés..., donc la majorité de mes terras sont entreposés dans cette pièce, il y a une fenetre, j'ai fait attention pendant la disposition des terras à ne pas les mettre directement devant (eviter l'effet de serre par beau temps), avoir une pièce reservée pour ceci est mieux pour la tranquilité des animaux, mais bon, tout le monde n'a pas la place.

Avant, j'achetais des terrariums du commerce (verre collé), mais au fur et à mesure du nombre croissant de mes acquisitions, eh bien, ça fait cher...alors maintenant, je les fait moi meme, je les construit en bois, tu décides de la taille que tu veux faire, c'est plus facile d'incorporer les elements de chauffage et de décors par exemple.

Je pense que le mieux serait de construire directement une batterie de terrariums au lieu de les plaer les uns sur les autres.

Voila en gros, si tu as d'autre questions, n'hésites pas...
Revenir en haut Aller en bas
balzac
Membre
Membre



Nombre de messages : 16
Points : 0
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 21:50

Merci, merci bulbe ! C'est super gentil à toi d'avoir pris le temps et l'énergie de m'écrire autant. Je vais bien réfléchir à tout ce que dont tu parles pendant mes vacances à l'étranger. Je pensais garder le terra que j'avais acheté pour mon lampro, et en fabriquer un autre en verre pour le pituophis et construire une sorte de commode sans porte. Je comptais les mettre l'un sur l'autre espacés en étagère, et laisser de l'espace entre le meuble et les 3 autres côtés restants du terrarium pour l'aération. Sais pas si c'est une bonne idée et je ne sais pas construire 1 terra individuel en verre. J'ai une autre question: comment tu fais bulbe (ou d'autres) pour faire de sorte que "ton installation ophidienne" reste discrète, par exemple lorsqu'il y a du passage chez toi et que tu ne souhaites pas faire voir ta collection, moi par exemple j'espère me cacher de ma peut-être future belle-mère ! Je ne vais quand même pas mettre un paravent devant mes terrariums! Si ?
Merci encore bulbe, c'est super, je vais photocopier ta réponse et méditer dessus.
A bientôt ! construction de terrarium Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
bulbe
Membre régulier
Membre régulier
bulbe


Nombre de messages : 65
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2005

construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeDim 17 Juil 2005 - 22:59

Rebonjour, mes terrariums sont donc disposés dans la deuxième chambre, qui reste tout le temps fermée, et chauffée en hiver, mes animaux sont alors paisibles puis ne sont pas à la vue des gens qui viennent chez moi. Seul mon couple de hyla cinerea est dans le salon.
Concernant ma belle-mere, et d'autre proches, je leur ai fait plusieurs brieffings et des préparations psychologiques, tout en leur expliquant tranquilement, et maintenant ils connaissent et il n'y a pas de problemes, je suis chez moi tout de meme.......

Cependant, je suis incapable de te renseigner sur la construction des terras en verre car je n'en ai jamais fait.

Je te souhaite bonne chance avec ta belle-maman......... construction de terrarium Icon_che

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ps2manu
Membre actif
Membre actif
ps2manu


Nombre de messages : 171
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 21/04/2005

construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 16:09

tu est pas nul si tu est biologiste !!
Revenir en haut Aller en bas
balzac
Membre
Membre



Nombre de messages : 16
Points : 0
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 17:19

ps2manu a écrit:
tu est pas nul si tu est biologiste !!

Salut ps2manu ! Je mentionne justement ça pour expliquer que c'est une idée reçue et que j'en suis un exemple! En plus, c'est pour me situer moi et ma démarche, je ne suis pas un terrariophile expérimenté, loin de là. Je ne compte pas avoir de bébés, ni forcément avoir une "collection" de reptiles. Je ne veux pas vendre de serpents. J'ai plutôt l'habitude d'observer et je ne sais pas bien me servir de mes mains, je ne bricole pas. Punkt schluss. C'est pourquoi, je demande des conseils à de vrais terrariophiles expérimentés en espérant qu'ils aient pitié de moi, et en leur donnant la garantie par la mention de ce que je suis que j'aime ces animaux. Je me sens nul par rapport à ce que j'imagine que font et construisent les terrariophiles avec leur dix doigts.Est-ce que tu as compris maintenant ? Mais c'est vrai que comme tu le dis j'ai peut-être une tendance à me sous-estimer mais je n'ai jamais essayé de construire un terrarium pour la maison. Tu as peut-être des conseils à me donner ps2manu . Et puis, je demande ceci dans un forum car je pense que je ne suis pas seul à être dans cette situation et que c'est une manière très conviviale de faire. Bonne continuation à toi !
Revenir en haut Aller en bas
balzac
Membre
Membre



Nombre de messages : 16
Points : 0
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 17:42

Pourquoi j'ai une tortue à côté de mon pseudo maintenant ?
Bonjour Bulbe !
Ok merci pour toutes ces infos ! C'est vrai que l'idéal est d'avoir une pièce exprès pour eux. J'ai mon lampro dans la pièce qui me sert de bureau. Quant à ma belle-mère j'ai intérêt à cacher le pauvre animal. Comme elle habite loin, quand elle vient chez moi c'est pour y dormir, y vivre quoi et vu déjà la réaction (des bonds en arrière,des cris en me demandant de m'en débarrasser) quand elle a vu le lapin ...Hum! Hum! Elle a une phobie de presque tous les animaux mais surtout des serpents.En plus, j'ai une relation affectueuse mais super problématique avec elle... Comme tu l'expliques Bulbe, il y a des gens qui finissent par comprendre mais alors si je dois lui révéler que j'ai des construction de terrarium Sans_ti3 , ce n'est pas encore le moment. Merci encore Bulbe ! A bientôt, j'espère !

1°Re-avis aux terrariophiles qui pourraient me donner des conseils de construction; quelle colle utiliser par exemple, etc...

2°Est-ce qu'il y a des personnes qui ont eu des problèmes avec leur proprio parce qu'ils possédaient des serpents ?
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 18:12

pas de colle, par vissage et jointage au silicone, moi j'utilise de l'aggloméré de 1,6 cm d'épaisseur traité pour extérieure. ensuite c'est à toi de voir les dimensions que tu veux ou peux faire dans ton coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
bulbe
Membre régulier
Membre régulier
bulbe


Nombre de messages : 65
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2005

construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 22:12

Recoucou, tu peux faire couper les dimensions que tu souhaitent pour ton terrarium dans des magasins de bricolage type: Mr Bricolage; bricomarché; B3, normalement ils coupent le bois ( Contre-plaqué marine par exemple) et aussi le verre. Tu n'as pas à attendre car ils le font tout de suite, c'est pratique quand tu n'as pas d'outils et le prix est abordable.
J'essayerai de te faire une description d'un de mes terras.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
el_gut_snowmot
Modérateur
Serpents

ModérateurSerpents
el_gut_snowmot


Nombre de messages : 238
Localisation (Ville + Code Postal) : devant l'ordi..
Points : 0
Date d'inscription : 02/06/2005

construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeLun 18 Juil 2005 - 22:17

salut je voulais te donner ce lien pour que tu puisse y jetter un oeil.
c est tres bien realisé et j ai pu constatez de mes yeux que cela donne tres bien avec un placard dans le bas et la deco fait le reste.
petite explication aussi pour faire le decor..

merci lezard76 !! construction de terrarium Sans_ti7



http://perso.wanadoo.fr/fansdereptiles/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
pharmabull
Membre régulier
Membre régulier
pharmabull


Poissons Chat
Nombre de messages : 123
Age : 49
Points : 0
Date d'inscription : 08/07/2005

construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeMar 19 Juil 2005 - 13:16

balzac a écrit:
je suis biologiste, ça suppose dans mon cas que je n'ai pas l'esprit super pratique et manuel malheureusement. Je suis même tête en l'air. Je suis une nullité Embarassed

Bonjour cher confrère.
Ca tombe très bien, moi-même j'arrive difficilement à clouer deux planches de bois... construction de terrarium Arf
Construire un terrarium de mes propres mains relève donc de la pure utopie...
Revenir en haut Aller en bas
balzac
Membre
Membre



Nombre de messages : 16
Points : 0
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 2:41

Merci, merci et merci ! Bulbe, PowerEdge et el_gut : je suis très toouché que vous vous soyiez penché sur mon cas. construction de terrarium Super19_ Je n'oublierai pas. Grâce à vous j'ai des éléments en main pour m'y mettre. El_gut, je suis allé voir le lien que tu m'as proposé...écoute pour moi qui suis visuel, c'est ce qu'il me faut. Merci pour votre aide et solidarité. Je suis tellement touché, c'est vrai que dans notre monde actuel, se faire aider par des personnes qui ne connaissent pas la personne qu'ils aident, sans y être obligés et sans arrière-pensées, eh bien... je ne sais plus quoi dire. Et toi Pharmabull, merci beaucoup de m'avoir remonté le moral ... construction de terrarium 7_1_1062 . J'ai l'ambition de construire "un terrarium en étagère" ( sais pas comment on dit) qui ne ressemblera pas à la tour de Pise. Enfin bref, je vous enverrai des photos d'ici la fin de l'année (il me faut du temps ...) de ma "construction". J'irai dans un magasin de bricolage comme tu me l'as recommandé Bulbe (j'aime bien "Hellraiser" , les images surtout, mais je n'ai rien compris à l'histoire ...) . Voilà tout le meilleur à vous tous PowerEdge, el_gut, Pharmabull et Bulbe. Là, je vous dis vraiment au revoir. Je prends la route des vacances dans quelques heures. Merci encore !
Signé: Mr Bricoleur
Revenir en haut Aller en bas
redsnake
Membre régulier
Membre régulier
redsnake


Nombre de messages : 76
Localisation (Ville + Code Postal) : charente (16)
Points : 0
Date d'inscription : 30/04/2005

construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 7:09

salut balzac pour moi qui suis menuisier et qui connait la coupe du verre il m est tres facile de réaliser un terra seule chose qui me retiend c le prix lol mais si tu n est pas tres manuel je te conseil deux chose la premiere tu fait couper tes morceau bois ou verre comme cela ta déja été conseiller la 2eme achete le tous fait ils y a des personne qui vendent leur terra d ocase enfin pour info ton serpent ce sentira plus a l aise dans un terra noir sur trois face (ex bois plastique opaque ) le verre n est pas le meilleur matériaux sauf pour les portes tu pe aussi achter un meuble pas cher et remplacer les portes par des vitres il sufit d acheter des glissiere et du verre voila dans l espoir de t avoir aider bonne chance dans ta réalisation
Revenir en haut Aller en bas
bulbe
Membre régulier
Membre régulier
bulbe


Nombre de messages : 65
Localisation (Ville + Code Postal) : Vichy
Points : 0
Date d'inscription : 03/07/2005

construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 12:48

Eh bien, y'a plus qu'a te souhaiter un bon voyage, profites en bien et bonnes vacances...... construction de terrarium Car

Cordialement, Bulbe
Revenir en haut Aller en bas
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeSam 23 Juil 2005 - 13:54

si tu veux un conseil, n'étant pas bon bricoleur moi même, j'achéte mes terra tout fait.

En verre c'est du solide et ça tiens bien pour des petites espèces comme ton lampro et le pituophis.
Maintenant, si tu veux construire toi même, fais bien attention à respecté les dimensions (en comptant les coins et la place pour les vitres surtout avec les rails).

Va sur le site geckoonline, il donne l'exemple de dimension pour un terra avec les dimensions (même les vitres).

Tu multiplies le tout par deux (bin oui, terra pour un gecko pas pareil que du serpent...) et tu auras un terra de bonne taille, il donne même un mode d'emploi pour le construire. Fais juste de ne pas multiplier par deux les côtes comprenant l'épaisseur des planches.

Bon courage. construction de terrarium 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
balzac
Membre
Membre



Nombre de messages : 16
Points : 0
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 16:37

Yahou ! construction de terrarium Sautvert Super ! Merci pour tous les conseils construction de terrarium Fete2
Baba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de terrarium Empty
MessageSujet: Re: construction de terrarium   construction de terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un terrarium
» CONSTRUCTION D'UN TERRARIUM
» Terrarium en construction
» Construction terrarium.
» construction terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: