L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 chauffage et lampe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pimouss
Membre régulier
Membre régulier
Pimouss


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : bourges
Points : 178
Date d'inscription : 17/02/2010

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 10:57

Entament la construction d'un terra, j'ai encore des questions à vous poser pour être sur de ce qui est le mieux.

- CHAUFFAGE: Je préfère mettre un tapis qu'un cordon parce que je n'ai pas de thermostat, jusqu'à présent j'ai réussi à atteindre les bonnes températures grâce à un simple programmateur. Mais est-ce qu'un tapis de 53*28cm (28W) pourrait suffir pour un terra en bois de 90*50*50 (d'une gutt) ?

- ÉCLAIRAGE: Je ne veux pas d'UV mais une simple lampe pour recréer le cycle jour/nuit de ma gutt, qui sera mal assuré par la lumière du jour. Mais combien de W seront nécessaires (25W, 50W, 75W, 100W) ? Je suppose qu'il ne faut pas non plus que ça éclaire trop et que ça l'éblouisse non?
Certains pensent que les UV sont nocifs pour une gutt et je me range de leur coté, je ne veux pas prendre de risque, seulement de la lumière toute simple. J'ai repéré certaines lampes n'émettant pas d'UVB mais par contre elles émettent des UVA, quelle est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:39

et pk te compliquer la tete ? t'achete une douille en porcelaine tu fou une lampe de 75 watt ( une lampe classique de maison )
et voila tu branches ca sur thermostat et hop tu as l'éclairage et la chaleur !! surtout que pour une gutt faut pas se compliquer la vie !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:46

vu que tu fabrique ton terra commence par le faire a la bonne taille, minimum 120 x 60 x 60.
dans un idéal 150 x 60 x 60 si tu a la place.

ensuite pour chauffer ton tapis devrais être sur thermostat par sécurité atteindre les bonne température a ta façons vas du coup de chance un terra en bois chauffe et garde la température différemment qu´un en verre.

pour l´éclairage je te conseil des rampes LED de chez IKEA 10€ tout compris.
elle ont un très bon rendu et ne chauffe pas.

voila en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:48

ronan a écrit:
et pk te compliquer la tete ? t'achete une douille en porcelaine tu fou une lampe de 75 watt ( une lampe classique de maison )
et voila tu branches ca sur thermostat et hop tu as l'éclairage et la chaleur !! surtout que pour une gutt faut pas se compliquer la vie !!


Oui une lampe sur thermostat et il fait discothèque chauffage et lampe 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:54

pk il ferait discotheque !! c'est de la connerie une lampe classique chauffe de la meme maniere qu'une ampoule exo terra a la con !!

tous mes terrariums sont doté de ce genre de chauffage et ca marche super bien ...
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 11:58

et puis 150/60/60 pour une gutt c'est un peu grand ! certes plus c 'est grand mieux c'est mais si on pars dans ce genre de délire autant ne pas en avoir en captivité , je suis tjr a dire que plus grand c'est bien et je ne suis jamais les recommandation des fiches d'elevage nivo taille mais la ... 120 c'est correct encore faut il savoir combien mesure son elaphe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:26

ronan a écrit:
et puis 150/60/60 pour une gutt c'est un peu grand ! certes plus c 'est grand mieux c'est mais si on pars dans ce genre de délire autant ne pas en avoir en captivité , je suis tjr a dire que plus grand c'est bien et je ne suis jamais les recommandation des fiches d'elevage nivo taille mais la ... 120 c'est correct encore faut il savoir combien mesure son elaphe !!

120 x 60 x 60 est un minimum pour un gut ensuite 150 est top surtout si par la suite il veut faire un couple.

pour chauffer oui une lampe a la con est aussi efficace qu´une autre juste mettre un thermostat dessus feras éteindre et allumer a chaque fois que la température seras bonne d´ou le terme de discothèque.

a moins de mettre une lampe céramique (qui ne fait pas de lumière)
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Membre régulier
Membre régulier
Pimouss


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : bourges
Points : 178
Date d'inscription : 17/02/2010

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 12:55

Mon terra n'aura pas de décor de fond et aura un étage tout en haut pour gagner un maximum de place.
Après je suis consciente qu'il vaut mieux prévoir plus grand mais ma gutt ne fait qu'1 mètre ..

Je n'ai pas encore de thermostat. En attendant, je préfère lui installer un tapis chauffant (avec sécurité: il s'éteint à 50° et se rallume quand la température est descendue) d'autant que j'en ai un. Il fait 20W (40*30cm), est-ce suffisant à votre avis?

Pour la lampe, 25W éclaire mieux que 50W?

Quelle est la différence entre UVA et UVB?

Les lampes d'animalerie ont soit-disant la vertu de diffuser une lumière proche de celle du Soleil contrairement aux lampes classiques qu'on trouve n'importe ou, c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:02

ben discotheque non enfin ca fera pareil a chaque fois qu'on utilise une lampe pour chauffer son terra ... a part la céramique !!

bref ... en tous cas pour un terra de 90 il faut du 75 watt et un thermostat
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:07

ronan a écrit:
ben discotheque non enfin ca fera pareil a chaque fois qu'on utilise une lampe pour chauffer son terra ... a part la céramique !!

bref ... en tous cas pour un terra de 90 il faut du 75 watt et un thermostat

Pas d'accord j'ai un terra de 100*50*50 avec tapis chauffant de 50w c suffisant même c exactement ceux qui faut et j'ateint mes 34° sans problème


De plus laisser un tapis sans thermostat c limite stupide tu dit ( Pimouss ) que façon il s’éteint a 50° mais 50° c plus de 20° de trop donc bon le thermostat est obligatoire même pour une lampe d'ailleurs ( céramique )
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Membre régulier
Membre régulier
Pimouss


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : bourges
Points : 178
Date d'inscription : 17/02/2010

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:16

Oui mais le tapis que j'ai actuellement ne fait que 20W et j'atteins jusque ce qu'il faut en température pour une gutt. La sécurité à 50° c'est en cas de surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:18

Et tu fait comment pour la nuit ? tu laisse les temperature du jour est sinon tu veut dire quoi par fait les bonne température tu a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Membre régulier
Membre régulier
Pimouss


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : bourges
Points : 178
Date d'inscription : 17/02/2010

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:24

boumheur a écrit:
Et tu fait comment pour la nuit ? tu laisse les temperature du jour est sinon tu veut dire quoi par fait les bonne température tu a combien ?

J'ai un programmateur, donc la nuit le chauffage est éteint.
Actuellement, dans le terra en verre j'atteind la journée environ 28-30° au point chaud et 24-25° au point froid. Et la nuit il y a environ 22°, ça dépend de ma pièce en fait
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:31

Pimouss a écrit:
boumheur a écrit:
Et tu fait comment pour la nuit ? tu laisse les temperature du jour est sinon tu veut dire quoi par fait les bonne température tu a combien ?

J'ai un programmateur, donc la nuit le chauffage est éteint.
Actuellement, dans le terra en verre j'atteind la journée environ 28-30° au point chaud et 24-25° au point froid. Et la nuit il y a environ 22°, ça dépend de ma pièce en fait

Ok
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:08

Pimouss a écrit:
boumheur a écrit:
Et tu fait comment pour la nuit ? tu laisse les temperature du jour est sinon tu veut dire quoi par fait les bonne température tu a combien ?

J'ai un programmateur, donc la nuit le chauffage est éteint.
Actuellement, dans le terra en verre j'atteind la journée environ 28-30° au point chaud et 24-25° au point froid. Et la nuit il y a environ 22°, ça dépend de ma pièce en fait

Ben c'est les bonne temperature.
Revenir en haut Aller en bas
Pimouss
Membre régulier
Membre régulier
Pimouss


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : bourges
Points : 178
Date d'inscription : 17/02/2010

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:01

Et sinon:

Pour la lampe, 25W éclaire mieux que 50W?

Quelle est la différence entre UVA et UVB?

Les lampes d'animalerie ont soit-disant la vertu de diffuser une lumière proche de celle du Soleil contrairement aux lampes classiques qu'on trouve n'importe ou, c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:41

Pimouss a écrit:
Et sinon:

Pour la lampe, 25W éclaire mieux que 50W?

Non elle éclaire pas mieux elle chauffe plus la lumière sera la même mais pas la température enfin si tu veut la 50w peu chauffer le même température mais de plus loin

Quelle est la différence entre UVA et UVB?

Le spectre et l’intensité des rayonnement Ultraviolet mais bon c un peu compliquer a expliquer Mias si c pour ton elaphe aucun UV aucune lampe UV pour un serpent que c soit 2 ou 10 %
Une lumiere " normale " doit etre installer pas une lampe UV




Les lampes d'animalerie ont soit-disant la vertu de diffuser une lumière proche de celle du Soleil contrairement aux lampes classiques qu'on trouve n'importe ou, c'est vrai?

Bais sa dépend les lampes les lampes chauffante non rien de plus mais les lampes UV oui bien sur car les lampes normale ne diffuse pas d'UV celle des animalerie oui

Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:44

Tu peux prendre une ampoule infrarouge, et sa chauffe pas mal, moi j'ai une 50w
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:37

L'ampoule va te sécher l'air
Prend un câble chauffant 50W thermostater y a rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:10

Ben si il y a de bonne ventilation et toujours de l'eau il n'y a pas de raison ....
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 22:21

tout a fait d'acord avec toi jo57350
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage et lampe Empty
MessageSujet: Re: chauffage et lampe   chauffage et lampe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage et lampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage par lampe
» chauffage lampe ceramique
» Lampe chauffage terrarium
» LAMPE UVB
» lampe uv !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: