L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [panthérophis guttatus] terrarium définitif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] terrarium définitif Empty
MessageSujet: [panthérophis guttatus] terrarium définitif   [panthérophis guttatus] terrarium définitif Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 13:41

Voilà mon terrariumm définitif pour ma gutt,
pour le moment elle est petite donc j'ai mis beaucoup de déco, mais une fois plus grande, je retirerais de la déco et adapterais la taille des cachettes.

Vue d'ensemble:

[panthérophis guttatus] terrarium définitif Img1363sg

point froid:

[panthérophis guttatus] terrarium définitif Img1364m

point chaud:

[panthérophis guttatus] terrarium définitif Img1365p

et la surprise matinal, ma gutt qui fait sa petite ballade arboricole, c'est la premiere fois qu'elle me fait ça:

[panthérophis guttatus] terrarium définitif Img1361eq

Le terra c'est un 80x50x60
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

[panthérophis guttatus] terrarium définitif Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] terrarium définitif   [panthérophis guttatus] terrarium définitif Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:03

"j'ai mis beaucoup de déco"
perso je trouve que tu n'en a pas mis encore assez pour un "minimum" exploite bien la hauteur et tout, met z'en a fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

[panthérophis guttatus] terrarium définitif Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] terrarium définitif   [panthérophis guttatus] terrarium définitif Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:19

Tu chauffe avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] terrarium définitif Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] terrarium définitif   [panthérophis guttatus] terrarium définitif Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:32

il va te faloir des branches pour une gutt
quelles dimentions?
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] terrarium définitif Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] terrarium définitif   [panthérophis guttatus] terrarium définitif Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 17:14

je chauffe avec un tapis chauffant, la lampe chauffante, c'est une arnaque de mon animalerie...

le terra fait 80x50x60 et ma gutt avoisine les 50 cm maintenant, mue correct sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

[panthérophis guttatus] terrarium définitif Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] terrarium définitif   [panthérophis guttatus] terrarium définitif Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:32

ton terra sera largement trop petit quand il sera grand et je dirais plutôt bon je suis loin d'avoir finis la déco !

bon sérieux y'a rien en déco

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

[panthérophis guttatus] terrarium définitif Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] terrarium définitif   [panthérophis guttatus] terrarium définitif Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:43

adras a écrit:
je chauffe avec un tapis chauffant, la lampe chauffante, c'est une arnaque de mon animalerie...

le terra fait 80x50x60 et ma gutt avoisine les 50 cm maintenant, mue correct sans soucis.

Ben non, car dans la nature la chaleur vien de ou ? Du soleil, moi j'ai un tapis chauffant et une ampoule chauffante (infrarouge) le tout couplé a un thermostat, et sa marche nikel.

Au début je n'avais que un tapis, mais j'avais du mal a tenir une bonne température dans le terra (sur rebord d'une fenètre mal isolé) et depuis c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] terrarium définitif Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] terrarium définitif   [panthérophis guttatus] terrarium définitif Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:27

terra définitif?

tu est loin d´un terrarium définitif et pour la déco tu est loin aussi d´en avoir assez.

en gros tu est loin de faire un serpent heureux pour le moment.

terra gut 120 x 60 x 60 minimum 150 x 60 x 60 juste proche du top.

déco blinde feuillage, racine, branche, plusieurs cachette, point d´eau assez grand pour qu´il ce baigne.

chauffe avec une lampe, le tapis sur thermostat en complément si besoin que tu peut laisser la nuit.

bref en gros ce a quoi tu doit pensé pour que ton gut vive bien.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

[panthérophis guttatus] terrarium définitif Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] terrarium définitif   [panthérophis guttatus] terrarium définitif Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 0:57

En effet il est vide se terra niveau déco... Pour les tailles c est un débat infini et encore plus en se moment, avant on disait un 90x45x45 est un bon MINI pour une elaphe, maintenant la mode est au 120x..x.. bref

Comme le dit Wahkan blinde le niveau déco, ton terra n en sera que plus jolie pour toi et agréable pour ton elaphe Wink
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

[panthérophis guttatus] terrarium définitif Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] terrarium définitif   [panthérophis guttatus] terrarium définitif Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:27

niveau chauffage, le tapis chauffant me suffis largement, j'ai 29 point chaud et 24 point froid,
la lampe que j'utilise pour éclairer mon terrarium aide aussi à maintenir la chaleur malgré qu'elle soit à l'extérieur du terrarium.
Plusieurs personne (de différent horizon) m'ont conseillé un terra de 80 cm pour un gutt adulte, après 4 mois de recherche à propose du gutt, je pensais avoir juste, mais, quand il sera l'heure je changerais donc mon terra.
l'erreur est humaine, tout de même.
niveau décoration, j'ai beau chercher des racines montantes pour favoriser l'escalade de ma gutt, ça fait un mois et demi que je ne trouve rien.
niveau cachette j'en ai 3 en point froid et 2 en point chaud.
je pense hormis une grosse racine, ce qu'il me manque c'est du feuillage.
Mais ce manque de déco, comme vous me l'avez fais remarqué, n'empeche tout de meme pas ma gutt, de se déplacer dans terrarium la nuit et la journée.

Merci de vos critiques, j'en prend note pour ma gutt Smile
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

[panthérophis guttatus] terrarium définitif Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] terrarium définitif   [panthérophis guttatus] terrarium définitif Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 11:31

adras a écrit:
niveau chauffage, le tapis chauffant me suffis largement, j'ai 29 point chaud et 24 point froid,
la lampe que j'utilise pour éclairer mon terrarium aide aussi à maintenir la chaleur malgré qu'elle soit à l'extérieur du terrarium.
Plusieurs personne (de différent horizon) m'ont conseillé un terra de 80 cm pour un gutt adulte, après 4 mois de recherche à propose du gutt, je pensais avoir juste, mais, quand il sera l'heure je changerais donc mon terra.
l'erreur est humaine, tout de même.
niveau décoration, j'ai beau chercher des racines montantes pour favoriser l'escalade de ma gutt, ça fait un mois et demi que je ne trouve rien.
niveau cachette j'en ai 3 en point froid et 2 en point chaud.
je pense hormis une grosse racine, ce qu'il me manque c'est du feuillage.
Mais ce manque de déco, comme vous me l'avez fais remarqué, n'empeche tout de meme pas ma gutt, de se déplacer dans terrarium la nuit et la journée.

Merci de vos critiques, j'en prend note pour ma gutt Smile

Mais c est juste qu il pourrait plus profiter de la hauteur se qu on te dit, pas qu il ne peu pas se déplacer dans son terra, c est un confort en plus pour lui si tu veut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[panthérophis guttatus] terrarium définitif Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] terrarium définitif   [panthérophis guttatus] terrarium définitif Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:59

80cm beaucoup trop juste effectivement, c'est ce que je donne pour un hétérodon
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

[panthérophis guttatus] terrarium définitif Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] terrarium définitif   [panthérophis guttatus] terrarium définitif Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 13:03

adras a écrit:
niveau chauffage, le tapis chauffant me suffis largement, j'ai 29 point chaud et 24 point froid,
la lampe que j'utilise pour éclairer mon terrarium aide aussi à maintenir la chaleur malgré qu'elle soit à l'extérieur du terrarium.
Plusieurs personne (de différent horizon) m'ont conseillé un terra de 80 cm pour un gutt adulte, après 4 mois de recherche à propose du gutt, je pensais avoir juste, mais, quand il sera l'heure je changerais donc mon terra.
l'erreur est humaine, tout de même.
niveau décoration, j'ai beau chercher des racines montantes pour favoriser l'escalade de ma gutt, ça fait un mois et demi que je ne trouve rien.
niveau cachette j'en ai 3 en point froid et 2 en point chaud.
je pense hormis une grosse racine, ce qu'il me manque c'est du feuillage.
Mais ce manque de déco, comme vous me l'avez fais remarqué, n'empeche tout de meme pas ma gutt, de se déplacer dans terrarium la nuit et la journée.

Merci de vos critiques, j'en prend note pour ma gutt Smile

Va en foret trouve des écorces, des branches(oubli pas de les désinfecter) ... On m'avait fait la meme remarque avec mon terra au debut(qu'il etait trop vide) et c'est vrais que maintenant c'est bien mieu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[panthérophis guttatus] terrarium définitif Empty
MessageSujet: Re: [panthérophis guttatus] terrarium définitif   [panthérophis guttatus] terrarium définitif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[panthérophis guttatus] terrarium définitif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: