L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 lampro qui souffle.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:32

1er poste de 2012 alors bonne année a tous .
alors , avez vous déjà entendu votre lampro souffler?
Ce matin ma femelle annulata venais de faire sa mue elle en avais un petit morceau sur le nez.
Je la prend pour lui faire prendre un bain et madame se débat et souffle . bon elle a pas essayer de mordre, mais ça ma fais bizard.

Au final elle a juste tremper son nez dans l'eau elle se l’enlèvera toute seule ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:44

donc tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:31

sa arrive parfois chez les gutts ou lampro mais sa reste rare
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:28

Pour un snake, souffler est une manière de dire "dégage ou je te mords".
Mais chez les serpents comme les gutts, on est bien souvent très loin de l'attaque.
Si il ne montre que ça comme signe d'agressivité et qu'il n'a jamais mordu, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 10:39

L'un de mes deux male gutt souffle de tps en tps à l'ouverture du terra ou au moment de le prendre, mais bon rien de méchant il n'a jamais tapper derriere....puis un peu de caractere c'est cool pour un serpent je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:06

Pour un gutt on peut trouver ça "cool" mais il ne faut pas prendre ce cas pour une généralité.
J'ai dû m'occuper d'un bon nombre de serpents agressifs et je peux te jurer que c'est pas souvent drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:33

Je ne fais aucune généralité et je préfere avoir un serpent caractériel plutot qu'un inactif surtout dans les elaphe et autres lampro!Et ces especes ne te ferons pas non plus un bien grand mal...
De quels genre de serpent parle tu?car pour ma part des serpents agressifs où il faut pas se louper j'en manipule quelques uns,ca va du pituophis à de la teinura en passant par du BCI et enfin les plus chaud du morelia cheynei et morelia viridis...(et bientot un petit teigneux en plus,un hétérodon!) donc je connai un peu le sujet qd meme... lampro qui souffle. Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 13:50

matiteu74 a écrit:
Pour un gutt on peut trouver ça "cool" mais il ne faut pas prendre ce cas pour une généralité.
J'ai dû m'occuper d'un bon nombre de serpents agressifs et je peux te jurer que c'est pas souvent drôle...

Et bien moi j'adore ça, mais après il y à agressif et agressif. les 3 /4 que j'ai récupéré en pantherophis, orthriophis, Pitu. ou l'on me disais attention très très agressifs ne l'étais pas vraiment en fait. C'était plus des animaux que j'appellerais nerveux et démonstratifs et que si ont leur donne l'occas te morde.
pareil avec les derniers viridis, paraitrait que c'est des teignes, ben la je les manipulent à la mains et je trouve même très calmes...

Après certainement que cette approche-ci est compréhenssible avec un aisance et certaines techniques de manipulations comme ont le ferais avec du venimeux par exemple, ou du gros boidés bien débile, l'expérience joue un rôle égallement.

pour du Lampro cela ne métonne vraiment pas, car tout ceux que j'ai eu soufflait de temps à autre et essayait la morsure tant qu'il n'étaient pas en mains. mais pour les miens, c'est juste que comme je ne manipule rien sauf en cas de besoins. ils pensaient qu'ils allait se mettre à table je pense LOL. mais ca reste un serpent vif, curieux et très réactif tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:38

Tu as raison JG c'est plus de la nervosité que de l'agressivité pour la plupart des spécimens que je cite comme les pituo et les teinura.Ils sont méchant dans le terra et une fois sorti ca va...Bon le cheynei si il est con lui qd meme, et puis avec son gabarit et la taille de ses dents ben on fait super gaffe quoi!
Apres la plupart son manipulés que pour les repas ca y joue peut etre aussi?
Le viridis c'est vraiment en fonction de son appetit qu'il va s'exciter ou pas,c'est pratique tu sais si il a faim au moin,vu que qd c'est le cas il tappe direct à l'ouverture...
Apres les éleveurs de cette espece que je connais me disent tous que ce sont vraiment les biak qui sont les plus nerveux voir agressif et les aru les plus calmes,après vrai à 100% des cas je sais pas...bien entendu ca varie aussi d'un spécimen à l'autre!

Enfin voilà un caractériel moi ca me plait je trouve ca plus interressant!
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:06

En fait elle avais souffler en main pas dans le terra. J'ai essayer de lui enlever le bout de mue avec une petite pince , comme j'y suis pas arriver j'ai essayer de lui faire prendre un bain , mais pas moyen donc j'ai voulus la remettre en terra et c'est sur le chemin qu'elle ma souffler elle gigoter un max mais le soir même elle a manger une grosse sourie adulte ^^ donc elle a pas du stresser tant que ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:11

Moi c'est mon petit BCi qui me fait peur.
Enfin j'ai pas peur de lui mais il n'hésite pas à taper et une fois adulte c'est plus très drôle, enfin moi je ne trouve pas.
Après le naja qui tape la vitre dès qu'on ouvre la porte de la pièce en essayant de m'intimider c'est comique ^^.
Bien sûr ce n'est pas moi qui m'en occupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:15

matiteu74 a écrit:
Après le naja qui tape la vitre dès qu'on ouvre la porte de la pièce en essayant de m'intimider c'est comique ^^.
Bien sûr ce n'est pas moi qui m'en occupe...

lampro qui souffle. Lol Dis pas ça, et ok avec la derrnière phrase.

Et en général ça coiffe pour bien + que ça

Les cobras, c'est bien loin d'êtres les pires.

Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:16

aruno a écrit:
J'ai essayer de lui enlever le bout de mue avec une petite pince.
Euh... d’abord avec un coton tige et au pire avec tes doigts mais avec une pince je ne vois pas la logique.
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:24

Bah en fait j'aimais pas les cobras avant de voir des spécimens nerveux.
Je trouve que les cobras qui ne coiffent pas (du verbe coiffer bien sûr) ne sont pas plus intéressants qu'une couleuvre quelconque qu'on pourrait maintenir plus facilement. Après tu as surement un avis très différent du mien.
Et malgré ce qu'on pourrait croire en lisant ma phrase, je trouve que toutes les espèces sont intéressantes. Mais certaines le sont plus que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:50

Tu as du naja en étant mineur?
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:55

lampro qui souffle. Hum_ lampro qui souffle. Smile_bo

Relis bien, je n'ai pas de naja.
J'en observe chez un amis de 30 ans qui fait du venum en suisse.


Dernière édition par matiteu74 le Mer 4 Jan 2012 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 15:59

matiteu74 a écrit:
lampro qui souffle. Hum_ lampro qui souffle. Smile_bo

Relis bien, je n'ai pas de naja.
J'en observe chez un amis de 40 ans qui fait du venum en suisse.

ha ouais? C'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:51

Raoul Gonzalez, c'est le patron d'un vivarium : http://www.elapsoidea.ch/vivarium/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:54

matiteu74 a écrit:
Raoul Gonzalez, c'est le patron d'un vivarium : http://www.elapsoidea.ch/vivarium/index.html

ha ouais et ce que tu veux dire, c'est que tu visite ce viva régul quoi?
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:02

J'ai fais un stage là-bas (une semaine) qui m'a bien aidé.
J'ai appris à utiliser des crochets, déplacer des molures, nourrir des caïmans...
Et en fait seulement 40% des animaux son exposés. Il y a beaucoup de venums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:08

matiteu74 a écrit:
J'ai fais un stage là-bas (une semaine) qui m'a bien aidé.
J'ai appris à utiliser des crochets, déplacer des molures, nourrir des caïmans...
Et en fait seulement 40% des animaux son exposés. Il y a beaucoup de venums.


Ha ok, ben j'ai jamais été moi, j'en ai seulement entendu parler. Après oui c'est comme partout ce qui est exposé, ce n'est que l'expo.
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:25

matiteu74 a écrit:
lampro qui souffle. Hum_ lampro qui souffle. Smile_bo

Relis bien, je n'ai pas de naja.
J'en observe chez un amis de 30 ans qui fait du venum en suisse.

Tu dis juste le naja qui tape la vitre c comique mais c pas moi qui m'en occupe. tu pourrais quand même les avoir chez toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:50

Oui bon j'avoue je ne suis pas clair.
Un jour j'an aurais lampro qui souffle. Guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampro qui souffle. Empty
MessageSujet: Re: lampro qui souffle.   lampro qui souffle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampro qui souffle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: