L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sondage TPE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Sondage TPE Empty
MessageSujet: Sondage TPE   Sondage TPE Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:59

Bonjour tous le monde, voila je vous explique un peu le topeau, je suis actuellement en 1 ère S et une matière pour le bac est le TPE "Travaux pratique encadré". Etant dans une classe scientifique et en même temps Abibbac, les matières qui nous ont été imposer sont l'allemand et l'SVT (Science et Vie de la Terre), voulant me servir de mes connaissances sur les reptiles, j'ai réussi a convaincre mes collègues de faire le TPE sur le caméléon voici en résumer nos grande partie:
-I comment le caméléon arrive a changer de couleur
-II la "mode"( je tiens juste a préciser que je ne prend pas ça pour une mode mais cela est plus convaincant devant les professeurs) des NAC
-III conséquence et législation

Il nous manque a finaliser la partie 2 n'ayant plus le temps de pouvoir filmer des gens exprimant leur envie des NAC j'ai pris l'initiative de vous poser cette question:
Pourquoi achetez vous des reptiles?
Nous pourrons ainsi voir les avis différents et pour enfin finaliser cet examen

Je voulais juste encore savoir si l'un de vous connaîtrais un éleveur allemand et si possible suisse s'y connaissant bien en caméléon? car celui auxquelles j'ai poser des question via mail ne mas toujours pas répondu. Sur ce je vous souhait une bonne soirée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE   Sondage TPE Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:45

Moi je suis en TermS et j'ai fais mon TPE sur l'aviculture l'année dernière (j'ai eu 17).

Tes parties n'ont rien à voir l'une avec l'autre...
Parler du fonctionnement de la pigmentation et juste après de la législation c'est pas une bonne idée.
Au lieu du sujet "les caméléons" tu devrais choisir entre "les facultés animales surprenantes" ou "l'élevage des NACs".
Il ne s'agit là que de conseils, j'ai peut-être tord.

I les NACs, effet de mode
II Conséquences
III Législation

ou

I Changement de couleur chez le poulpe, la sèche et le caméléon
II Physionomie du phasme, de la mante orchidée et de la phalène du bouleau
III Utilité stratégique de ces aspects.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE   Sondage TPE Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:14

Actuellement en prépa, j'ai aussi fait un TPE, sur les risques industriels liés à l'exploitation des carrières, à leurs conséquences et solutions.
Ton sujet peut etre interessant, mais je le trouve vraiment trop vague.
Même si tu ne vas pas changer foncièrement le fond, je pense qu'il serait bon de le recentrer sur la pigmentation par exemple.
De plus, un TPE, c'est long, faire les deux tiers sur la mode des NAC et la législation je ne suis pas vraiment convaincu.
J'ai bien peur que ton rendu ressemble plus à un topo de la situation ou à une demande de CDC qu'à autre chose.
Il ne faut pas oublier qu'à la base, les TPE doivent te conduire à réfléchir sur un problème concret et à y trouver certaines solutions.
Bien sur que la législation (et tout ce qui gravite autour des Nac) est importante, mais personnellement je réaxerais le sujet sur les facultés d'adaptations du caméléon dans son milieu, tant par son changement de pigmentation que par d'autres caractéristiques intrinsèques.
De plus, je pense que ta question:"Pourquoi achettez vous des reptiles" n'a pas grand chose à faire dans un TPE en 1-S, ressemblant plus à une étude comportementale ou sociologique et n'a par conséquent plus grand chose à voir avec un TPE à visé scientifique.

Bon courage, ce n'est jamais évident ce genre d'exercice.
N"hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE   Sondage TPE Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:59

Au départ nous étions seulement parti sur le changement de couleur. D'ailleurs c'est notre plus grande partie pour le moment, le seul soucis qui nous étaient imposer pour le TPE est la langue allemande, c'est pour cela que nos profs encadrant nous ont "guider" vers un peu de sociologie, pour voir les différent points de vu entre : Français, allemand et suisse. J'ai bien vu que cela ne coordonnais pas vraiment entre les parties, la partie 1 est complètement a coter des 2 autres .
L'autre problème c'est que j'ai mon TPE blanc semaine prochaine, et les proffesseurs encadrant ( nous soutenons a fond dans se sujet) aurait voulu voir le tous de notre travail
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE   Sondage TPE Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:31

Remarque si tu as l'approbation de tes profs pour un tel sujet, lance toi à fond.
Mais fais bien et s'il est évident que ça ne changera pas de beaucoup ta note au BAC, ça peut te permettre de grappiller quelques centièmes pour une mention, et il est toujours aggréable de commencer les épreuves de terminales en sachant que nous n'avons pas pris de retard sur les notes de première.

Concernant ta question, qui était quand meme la base de ton problème, l'achat de mes reptiles, que se soit serpents ou tortues se fait par fascination et passion.
En effet, il s'agit d'animaux rustiques, ayant peu évolués et toujours aussi adaptés aux milieux dans lesquels ils évoluent.
Peu d'évolution, une implantation géographique quasi totale, une adaptabilité parfaite, les reptiles représentent pour moi la classe idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE   Sondage TPE Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:38

et puis il faut pas que sa face trop exposé non plus, normalement tu doit partir d'une problèmatique
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE   Sondage TPE Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:39

D'un autre coté des problèmatiques tu peux en trouver sur n'importe quel sujet, de n'importe quel domaine. l'essentiel est que ton sujet suive une logique parfaite, qu'il soit clair, précis tout en étant conci.
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE   Sondage TPE Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:38

TheWishmaster76 a écrit:
et puis il faut pas que sa face trop exposé non plus, normalement tu doit partir d'une problèmatique
+1
Au TPE blanc j'ai eu 10 car "trop exposé".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage TPE Empty
MessageSujet: Re: Sondage TPE   Sondage TPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage TPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: