L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Transformation meuble ?

Aller en bas 
+2
benchpress
Mllecaprice
6 participants
AuteurMessage
Mllecaprice
Membre régulier
Membre régulier
Mllecaprice


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Le mans
Points : 118
Date d'inscription : 08/09/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:51

Bonjour,

Voila j'aimerais construire mon propre terrarium mais je ne suis pas bricoleuse pour un sou et je n'ai pas d'homme sous la main !

Alors j'ai pensé me faciliter la tache en achetant un grand meuble genre bibliothèque, faire des trous pour aménager les aérations, passer l'intérieur au vernis alimentaire au cas ou la peinture ou le bois soit toxique (selon le meuble) et m'occuper seulement de faire l'ouverture avec des rails et des vitres.

Après c'est une idée, mais d'après vous est elle mauvaise ? Je n'ai peut être pas pensé à une dangerosité possible ou a des problèmes qui pourraient survenir !

Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
benchpress
Membre régulier
Membre régulier
benchpress


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 65
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle
Points : 81
Date d'inscription : 08/01/2012

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:57

l'idée est bonne , y a pas mal d'exemple de meuble transformé en terra sur le net , apres je pense que le principale et de bien protege le bois , pour ne pas qu'il bouge avec le temps et pour ne qu'il ne soit plus toxique pour le reptile que tu va mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
shelby
Membre fidèle
Membre fidèle
shelby


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 435
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Luxembourg
Points : 488
Date d'inscription : 04/11/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:41

Je me permet de poster l'installation de stef57 qui a fait plus ou moins la même chose Wink

Ca pourrait t'aider, sinon bonne idée Wink j'avais le même projet mais je l'ai abondonné parce que le meuble que je voulais transformer en terra était trop vieux et pas stable

http://www.la-passion-des-reptiles.com/t21880-mon-installation
Revenir en haut Aller en bas
Mllecaprice
Membre régulier
Membre régulier
Mllecaprice


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Le mans
Points : 118
Date d'inscription : 08/09/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:44

Merci pour le lien !

Ce qui me tracasse c'est pour le câble chauffant, j'avais imaginé une sorte de tiroir en dessous pour l'installer mais bon c'est juste une idée ! je vais aller regarder des exemples sur le net, et si je me lance je mettrais des photos ici !

Si vous avez d'autres suggestions/conseils je prends volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
shelby
Membre fidèle
Membre fidèle
shelby


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 435
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Luxembourg
Points : 488
Date d'inscription : 04/11/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:24

C'est pour quelle espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
Mllecaprice
Membre régulier
Membre régulier
Mllecaprice


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Le mans
Points : 118
Date d'inscription : 08/09/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:27

Pour un pantherophis guttatus !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:55

Mllecaprice a écrit:
Bonjour,

Voila j'aimerais construire mon propre terrarium mais je ne suis pas bricoleuse pour un sou et je n'ai pas d'homme sous la main !

interessant Rolling Eyes

pour le cable chauffant, si le terra est en bois, tu perce un trou dans le bas pour le faire passer et tu le fixe avec des cavaliers, une plaque en bois toutes bêtes par dessus pour éviter les brûlures et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mllecaprice
Membre régulier
Membre régulier
Mllecaprice


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Le mans
Points : 118
Date d'inscription : 08/09/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:02

shadow29 a écrit:
Mllecaprice a écrit:
Bonjour,

Voila j'aimerais construire mon propre terrarium mais je ne suis pas bricoleuse pour un sou et je n'ai pas d'homme sous la main !

interessant Rolling Eyes

On ne sait jamais j'aurais pu avoir une proposition pour m'aider de quelqu'un de charmant de ma région Embarassed

Merci pour le coup de la planche ça va être plus simple que mon "tiroir" Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:08

Mllecaprice a écrit:
shadow29 a écrit:
Mllecaprice a écrit:
Bonjour,

Voila j'aimerais construire mon propre terrarium mais je ne suis pas bricoleuse pour un sou et je n'ai pas d'homme sous la main !

interessant Rolling Eyes

On ne sait jamais j'aurais pu avoir une proposition pour m'aider de quelqu'un de charmant de ma région Embarassed

Merci pour le coup de la planche ça va être plus simple que mon "tiroir" Wink

hahaha oui
puis la planche, t'en as pour 2 3 euros ^^ (en prenant le moins cher, de toute façon, c'est juste pour protéger..) +1/2€ de cavaliers, voilà, pour 5€ en tout lol
un tiroir heu....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le mecano
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : indre et loire
Points : 17
Date d'inscription : 20/11/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:38

salut moi j'ai vu au mans un jolie expedit de chez ikea faire un terra vraiment sympa et sa fait super propre.
si tu veut je pourrzis te pzsser le mail de la personne
Revenir en haut Aller en bas
Mllecaprice
Membre régulier
Membre régulier
Mllecaprice


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Le mans
Points : 118
Date d'inscription : 08/09/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:49

Avec plaisir ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
knot
Membre régulier
Membre régulier
knot


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 43000
Points : 132
Date d'inscription : 03/01/2012

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:58

salut , moi je fabrique mes projets uniquement avec de la récup pour le moment j'ai pas encore fait de terra de A a Z en construisant mon meuble . Moi c'est le meuble qui sert plus à rien qui me donne des idées plutôt que de le balancer une façon de lui donner une seconde vie quoi . Pour avoir eu une première expérience il faut penser à utiliser de la grille qui à était traiter donc qui ne rouille pas , il faut penser à faire de l'étancheiter ( selon le milieu de l'animal bien sur ) prévoir le vernis bien sur et bien solidifier le tout pour pas que sa bouge et aussi vérifier tout ce qui pourrait blesser l'animal ( écharde , vis qui dépasse risque de brulure ect ) .

En ce moment je suis entrain de bosser sur mon 2 e terra fabriquer par moi même ( le meuble de base et une vitrine de bijoutier rectangulaire la ou il ya des plateaux tournant et généralement des montres dedans ). Mon 1 er projet je le trouve pas top mais bon sa ma permis de me faire une petite expérience et de voir les bon point et les mauvais .
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:11

perso je m'emmerde pu, j'achete des 120cm en osb a 70€ et du vernis et voilà c'est fait..
Revenir en haut Aller en bas
le mecano
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : indre et loire
Points : 17
Date d'inscription : 20/11/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:52

celui que j'ai vu était avec une basse de ce meuble
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20135300/
je vais un truc du style d'ici un mois je mettrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
Mllecaprice
Membre régulier
Membre régulier
Mllecaprice


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Le mans
Points : 118
Date d'inscription : 08/09/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:56

Ah oui effectivement ça serait top mais celle la est trop petite Smile Mais je vois bien le genre !

Merci pour vos conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:10

Mllecaprice a écrit:
Ah oui effectivement ça serait top mais celle la est trop petite Smile Mais je vois bien le genre !

Merci pour vos conseils en tout cas !

j'attends l'invitation pour un ptit café Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mllecaprice
Membre régulier
Membre régulier
Mllecaprice


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Le mans
Points : 118
Date d'inscription : 08/09/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:23

Ah mais avec plaisir viens quand tu veux ! C'est pas comme si tu habitais à 300 bornes Very Happy


Sinon j'ai vu ça : http://www.ishopyoushop.com/produits/home/maison-et-meubles/expedit-bibliotheque-ikea.978.html

Mais est ce que la structure sera assez solide une fois que j'aurais enlever les "étages" parce que niveau dimension un fois posée dans le sens de la longueur ça me semble bien !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:25

Mllecaprice a écrit:
Ah mais avec plaisir viens quand tu veux ! C'est pas comme si tu habitais à 300 bornes Very Happy


Sinon j'ai vu ça : http://www.ishopyoushop.com/produits/home/maison-et-meubles/expedit-bibliotheque-ikea.978.html

Mais est ce que la structure sera assez solide une fois que j'aurais enlever les "étages" parce que niveau dimension un fois posée dans le sens de la longueur ça me semble bien !

ça peut être pas mal... Au pire tu peux facilement le renforcer...
Revenir en haut Aller en bas
le mecano
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : indre et loire
Points : 17
Date d'inscription : 20/11/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:37

moi c'est celui que j'ai pris pour le mien car même couleur que mon meuble télé avec deux trois modif faut juste un peu de temps maintenant .sinon il est a 55 chez ikea il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Mllecaprice
Membre régulier
Membre régulier
Mllecaprice


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Le mans
Points : 118
Date d'inscription : 08/09/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:25

Tu as eu besoin de le renforcer celui la Le mécano ?

Parce qu'en principe je fais ça pour me faciliter le boulot alors si je dois refaire tout un truc dedans pour le maintenir autant tout faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
le mecano
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : indre et loire
Points : 17
Date d'inscription : 20/11/2011

Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:34

je pas encore commencer j'ai tous ce qu'il faut, mais avec les fêtes, galettes ect, j'ai pas encore trouvé le temps , je commencerais peu être ce week, mais j'ai deja des expedits c'est quand même costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:29

Dans le pire des cas tu fixe des tasseaux derrière et ca bougera plus, maintenant quand je vois les dimensions de ces meubles je suis pas certain que ca soit adapté. Et quitte à bricoler pour un budget moindre tu prend des plaques d'OSB, des vis,des équerres et tu fabrique toi même un terra, pour l'habiller tu prend du film collant avec le motif que tu veux et t'obtiens des terra terribles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation meuble ? Empty
MessageSujet: Re: Transformation meuble ?   Transformation meuble ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation meuble ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation d'un meuble en terra
» FABRICATION TERRA
» fabrication d'un meuble vivarium
» transformé un meuble en vivarium
» Transformation d'un aquarium en terra pour Physignatus Cocincinus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: