L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 gros bug !!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

gros bug !! Empty
MessageSujet: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:09

alors la allez comprendre !!!
je rentre du taf comme tout les jours a 18h et comme a mon habitude je jette un coup d'oeil a mes pythons et au température et rien d'anormal les pythons était actif je me dit que je vais changer l'eau plus tard je ne touch pas au terra donc rien a signaler !!

2 h plus tard étant sur le pc qui est dos au térra je me retourne pour jeter un coup d'oeil et je ne voit qu'un python je me dit tien étrange que mon gros ne soit pas percher comme a son habitude !! quelqu'un de normal n'aurait certainement pas chercher plus loin mais étant un peu parano au sujet de mes betes je décide d'aller voir !! je souleve mes 3 cachetes pas de python je regarde bien partout et rien !!! la panique m'envahit je regarde trois ou 4 fois dans le terra et me disant que je suis bigleu et la je panique vraiment !! je commence a réfléchir ou peut til bien etre passer et en meme pas 3 min je le retrouve derriere ma gaziniere !! dans ma cuisine ou il fait 14 degrer !!

je l'ai pris et il était vraiment tres froid je l'ai remis dans le terra et jai augmenter mon point chaud !! je l'ai passer de 333 a 35 est-ce une bonne chose ??


pour ce qui est de son évasion je n'est rien modifier au terra depuis 4 mois a part que jai coucher une fine barre de ma grille d'aération le trou fait 2 cm sur a peine 1cm et sachant que c'est mon gros qui est sortie et qu'il a un ans je trouve sa bizarre ... donc si il y a des précaution a prendre pour mon Pr qui a passer du temp a une température d'environ 14 degrés dite moi !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:44

possible qu'il se soit barer par ton trou tu sais sa peut être assez surprenant de voir par ou un serpent peut passé. Perso une gutt de 70cm c'est échappée par une fente de 5 mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 21:47

tu aurais pu lui donner un bain tiède avant de le remettre en terra, mais bon maintenant il est a nouveau chez lui laisse le tranquille sa devrais aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:46

Par contre je ne trouve pas que se soit une bonne chose que tu es augmenté ton point chaud ! Si il était froid il se réchauffera petit à petit pas la peine de mettre trop chaud c'est plus "dangereux" pour lui qu'autre chose.

Tout comme un animal n'ayant jamais eu de chauffage, on ne lui met pas les bonnes température d'un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 0:34

Yoake a écrit:
Par contre je ne trouve pas que se soit une bonne chose que tu es augmenté ton point chaud ! Si il était froid il se réchauffera petit à petit pas la peine de mettre trop chaud c'est plus "dangereux" pour lui qu'autre chose.

Tout comme un animal n'ayant jamais eu de chauffage, on ne lui met pas les bonnes température d'un coup Wink

dans ce cas la il aurait même dût les baisser carrément ptite knacky gros bug !! Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 0:52

shadow29 a écrit:
Yoake a écrit:
Par contre je ne trouve pas que se soit une bonne chose que tu es augmenté ton point chaud ! Si il était froid il se réchauffera petit à petit pas la peine de mettre trop chaud c'est plus "dangereux" pour lui qu'autre chose.

Tout comme un animal n'ayant jamais eu de chauffage, on ne lui met pas les bonnes température d'un coup Wink

dans ce cas la il aurait même dût les baisser carrément ptite knacky gros bug !! Bananes2

Pas forcément, son serpent n'est resté que quelques heures à l'extérieur du terra, il n'avait juste pas besoin d'augmenter. Tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 0:56

Yoake a écrit:
shadow29 a écrit:
Yoake a écrit:
Par contre je ne trouve pas que se soit une bonne chose que tu es augmenté ton point chaud ! Si il était froid il se réchauffera petit à petit pas la peine de mettre trop chaud c'est plus "dangereux" pour lui qu'autre chose.

Tout comme un animal n'ayant jamais eu de chauffage, on ne lui met pas les bonnes température d'un coup Wink

dans ce cas la il aurait même dût les baisser carrément ptite knacky gros bug !! Bananes2

Pas forcément, son serpent n'est resté que quelques heures à l'extérieur du terra, il n'avait juste pas besoin d'augmenter. Tout simplement ^^

pour 2°, surtout que c'est au sol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 0:57

shadow29 a écrit:
Yoake a écrit:
shadow29 a écrit:
Yoake a écrit:
Par contre je ne trouve pas que se soit une bonne chose que tu es augmenté ton point chaud ! Si il était froid il se réchauffera petit à petit pas la peine de mettre trop chaud c'est plus "dangereux" pour lui qu'autre chose.

Tout comme un animal n'ayant jamais eu de chauffage, on ne lui met pas les bonnes température d'un coup Wink

dans ce cas la il aurait même dût les baisser carrément ptite knacky gros bug !! Bananes2

Pas forcément, son serpent n'est resté que quelques heures à l'extérieur du terra, il n'avait juste pas besoin d'augmenter. Tout simplement ^^

pour 2°, surtout que c'est au sol ^^

Ben voilà et encore c'est même pas quelques heures, c'est quelques minutes, donc complètement inutile, mais vaut mieux éviter de le faire tout de même dans tous les cas ! A savoir pour la prochaine (en espérant pas que sa arrive et que tu trouve la cause bien entendu lol)
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 1:00

Yoake a écrit:
shadow29 a écrit:
Yoake a écrit:
shadow29 a écrit:
Yoake a écrit:
Par contre je ne trouve pas que se soit une bonne chose que tu es augmenté ton point chaud ! Si il était froid il se réchauffera petit à petit pas la peine de mettre trop chaud c'est plus "dangereux" pour lui qu'autre chose.

Tout comme un animal n'ayant jamais eu de chauffage, on ne lui met pas les bonnes température d'un coup Wink

dans ce cas la il aurait même dût les baisser carrément ptite knacky gros bug !! Bananes2

Pas forcément, son serpent n'est resté que quelques heures à l'extérieur du terra, il n'avait juste pas besoin d'augmenter. Tout simplement ^^

pour 2°, surtout que c'est au sol ^^

Ben voilà et encore c'est même pas quelques heures, c'est quelques minutes, donc complètement inutile, mais vaut mieux éviter de le faire tout de même dans tous les cas ! A savoir pour la prochaine (en espérant pas que sa arrive et que tu trouve la cause bien entendu lol)

ouai enfin, 2° c'est pas le soucis, c'est surtout le snake de barré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 1:02

shadow29 a écrit:
Yoake a écrit:
shadow29 a écrit:
Yoake a écrit:
shadow29 a écrit:
Yoake a écrit:
Par contre je ne trouve pas que se soit une bonne chose que tu es augmenté ton point chaud ! Si il était froid il se réchauffera petit à petit pas la peine de mettre trop chaud c'est plus "dangereux" pour lui qu'autre chose.

Tout comme un animal n'ayant jamais eu de chauffage, on ne lui met pas les bonnes température d'un coup Wink

dans ce cas la il aurait même dût les baisser carrément ptite knacky gros bug !! Bananes2

Pas forcément, son serpent n'est resté que quelques heures à l'extérieur du terra, il n'avait juste pas besoin d'augmenter. Tout simplement ^^

pour 2°, surtout que c'est au sol ^^

Ben voilà et encore c'est même pas quelques heures, c'est quelques minutes, donc complètement inutile, mais vaut mieux éviter de le faire tout de même dans tous les cas ! A savoir pour la prochaine (en espérant pas que sa arrive et que tu trouve la cause bien entendu lol)

ouai enfin, 2° c'est pas le soucis, c'est surtout le snake de barré

Chut, sans photo du terra dfaçon dur d'aider à ce niveau gros bug !! 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 1:17

encore moins pas ajeun LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 2:00

shadow29 a écrit:
encore moins pas ajeun LOL

Chut je t'es dit gros bug !! 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 2:30

Yoake, c'est quoi ton avatar???
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 2:43

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Yoake, c'est quoi ton avatar???

un arbre apparemment, elle a dût vomir dessus, riches en souvenirs hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 2:48

Haaa rien ne vaut les souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 3:09

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Yoake, c'est quoi ton avatar???

Une photo que mon homme à prise d'un vieux tronc !
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 7:19

voici mes aération j'ai simplement coupé deux petites barre (une sur l'autre ) pour passer un file !!!

gros bug !! N1112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 9:33

ah ouai enfait le trou est vraiment petit ... mhh ben moi ce qui c'est passé avec une gutt une fois c'est qu'un copeau c'était mi dans la glissière, du coup la vitre a pas fermé jusqu'au bout et j'avais pô vu, du coup elle s'est fais la belle. Peut être que c'était un truc du genre qui t'es arrivé
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:01

j'ai pas compris par ou il s'est barré ..
au niveau de l'aération ou ton petit trou sur la droite ?
si tu parle du trou c'est pas ca, j'ai bien plus gros sur chaque terra et personne s'est barré lol
en revanche, sur mes terra, j'ai un décalage de presque 1cm entre les vitres, ducoup ils se faufile entre les deux et se barraient comme ca
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:15

sur mon aération jai casser 2 petite barette pour pouvoir passer un cable (sur la photo les barettes sont pas encore casser ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:18

romanovitch79 a écrit:
sur mon aération jai casser 2 petite barette pour pouvoir passer un cable (sur la photo les barettes sont pas encore casser ) !!!

ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:20

romanovitch79 a écrit:
sur mon aération jai casser 2 petite barette pour pouvoir passer un cable (sur la photo les barettes sont pas encore casser ) !!!

C'est abusé par ou ça peu passer ces bêtes, ça me fou tout le temps sur le cul quand même. Et fais gaffe car une fois qu'ils y sont passés, ils le savent expérience menée avec un crotale des bambous. A chaque fois qu'on le remettais dedans, il en ressortait en moins de temps. La derrnière fois, il en sortait instantanément. C'était très rigolo comme expérience. On en déduira donc que les serpents on une certaine mémoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:42

En fait le truc qu'il est recommandé de faire lorsqu'un serpent est exposé à une température critique (donc très inférieure à la température minimum conseillée) c'est de le placer dans une fauna avec un tapis chauffant et d'augmenter progressivement la température. De manière à éviter un choc thermique.

Personnellement j'aurais procédé de la sorte. Tout d'abord je l'aurais placé dans une pièce à une température d'environ 20° (pièce d'élevage par exemple) puis j'aurais augmenté la valeur du thermostat petit à petit de manière à atteindre un point chaud à 32-33° dans la fauna (bien entendu). Le tout sur une période d'au moins une bonne grosse heure. Et puis j'aurais attendu quelques temps (24h environ) et j'aurais mis à sa disposition un grand bac d'eau fraîche. Il n'est pas rare qu'un serpent qui vient de vadrouillé boive de manière ininterrompue pendant quelques minutes. Une fois un petit check up de fait, je l'aurais remis dans son terrarium.

Je ne pense pas qu'il ait attrapé une quelconque maladie, bien qu'il faille surveiller pendant les jours qui suivent. On est jamais à l'abri d'une stomatite par des températures comme ça.

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:51

Kenda a écrit:
En fait le truc qu'il est recommandé de faire lorsqu'un serpent est exposé à une température critique (donc très inférieure à la température minimum conseillée) c'est de le placer dans une fauna avec un tapis chauffant et d'augmenter progressivement la température. De manière à éviter un choc thermique.

Personnellement j'aurais procédé de la sorte. Tout d'abord je l'aurais placé dans une pièce à une température d'environ 20° (pièce d'élevage par exemple) puis j'aurais augmenté la valeur du thermostat petit à petit de manière à atteindre un point chaud à 32-33° dans la fauna (bien entendu). Le tout sur une période d'au moins une bonne grosse heure. Et puis j'aurais attendu quelques temps (24h environ) et j'aurais mis à sa disposition un grand bac d'eau fraîche. Il n'est pas rare qu'un serpent qui vient de vadrouillé boive de manière ininterrompue pendant quelques minutes. Une fois un petit check up de fait, je l'aurais remis dans son terrarium.

Je ne pense pas qu'il ait attrapé une quelconque maladie, bien qu'il faille surveiller pendant les jours qui suivent. On est jamais à l'abri d'une stomatite par des températures comme ça.

Bonne chance pour la suite.

ouai mais le sien cava il s'est barré juste 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 19:02

non il est sorti entre 0 min et trois heures je l'est retrouver en 3 min a peine !! c'est grace a de nombreux topic sur des élaphes fugueuses que j'ai direct penser a ma gaziniere !! comme quoi le malheure ees uns peut servire au autre !!lol


kenda je savais pas qu'il fallait procédé comme ça !! maintenant je le sais sur le coup j'ai simplement penser a le réchauffé !! mais quand je l'ai pris j'était tres inquiet car il ne bougeai pas comme a son habitude et il a mis beaucoup de temp a trouver l'entré de sa cachette mais ça c'est peut etres a cause de sa vision réduite a cause de sa mue !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros bug !! Empty
MessageSujet: Re: gros bug !!   gros bug !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros bug !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon gros
» gros destockage
» mon gros sac varan
» mon gros qui mange
» gros ou maigre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: