L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Doute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DrunkEinstein
Membre
Membre
DrunkEinstein


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 44
Date d'inscription : 16/01/2012

Doute Empty
MessageSujet: Doute   Doute Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:56

voila j'ai déjà fait quelque post pour connaitre les meilleure condition de maintien pour un PR et plus je me renseigne plus j'ai peur de pas être a la hauteur il est vrai que j'aimerais beaucoup m’occuper d'un tel animal mais face a mon manque d’expérience j’appréhende le fait de nuire a l'animale même si ce forum est un excellent support d'aide je pense que prendre un serpent n'ai pas une décision a prendre a la légère Doute Sado-mas
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Doute Empty
MessageSujet: Re: Doute   Doute Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:08

DrunkEinstein a écrit:
voila j'ai déjà fait quelque post pour connaitre les meilleure condition de maintien pour un PR et plus je me renseigne plus j'ai peur de pas être a la hauteur il est vrai que j'aimerais beaucoup m’occuper d'un tel animal mais face a mon manque d’expérience j’appréhende le fait de nuire a l'animale même si ce forum est un excellent support d'aide je pense que prendre un serpent n'ai pas une décision a prendre a la légère Doute Sado-mas

c'est sur vaut mieux bien se renseigner avant de se lancer
et peu importe ou tu va tu lira aps mal d'infos différentes peu importe l'espèces
surtout en ce qui concerne les tailles de terra et l'hygrométrie...
Revenir en haut Aller en bas
DrunkEinstein
Membre
Membre
DrunkEinstein


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 44
Date d'inscription : 16/01/2012

Doute Empty
MessageSujet: Re: Doute   Doute Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:33

la dessus je suis d'accord avec toi néanmoins ayant lut récemment que le PR était pas vraiment conseiller au néophyte dans le domaine je me suis remis en question sur mon choix de commencé avec cet animal par contre j'aimerais vraiment commencer par un boide et pyhton mais un espèce qui serait non agressive donc le PR me paraissait bien mais comme je l'ai dit précédemment ce serait peut etre pas le meilleur choix bien que pour avoir de l’expérience il faut pratiquer Doute 7_1_106v d’où mon dilemme
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Doute Empty
MessageSujet: Re: Doute   Doute Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:43

DrunkEinstein a écrit:
la dessus je suis d'accord avec toi néanmoins ayant lut récemment que le PR était pas vraiment conseiller au néophyte dans le domaine je me suis remis en question sur mon choix de commencé avec cet animal par contre j'aimerais vraiment commencer par un boide et pyhton mais un espèce qui serait non agressive donc le PR me paraissait bien mais comme je l'ai dit précédemment ce serait peut etre pas le meilleur choix bien que pour avoir de l’expérience il faut pratiquer Doute 7_1_106v d’où mon dilemme

jvois pas en quoi c'est pas bien un PR
on parle de PR et non d'une viridis ou d'une spilo qui voudra te chiquer hahaha
j'avais moi même commencé la terrario avec une espèce de gecko, finalement je les ai vendus ca m'a soualé, une espèce que je trouvais au final pas du tout mais VRAIMENT PAS intéressante...
tu te dis "c'est bien pour débuter" mais si tu pense pas les maintenir après ca sert a rien non plus...
en l'occurence je savais pas que je les garderais pas mais bon, c'est mon exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
DrunkEinstein
Membre
Membre
DrunkEinstein


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 44
Date d'inscription : 16/01/2012

Doute Empty
MessageSujet: Re: Doute   Doute Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:49

merci a toi je pense que je vais me lancer et puis il est vrais que pas mal de personne en plus du fofo qui m'entoure sont de vrais passionné (c'est a travers eux que j'ai decouvert la terrario) donc je pense que tout ira bien Doute Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Doute Empty
MessageSujet: Re: Doute   Doute Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 19:56

DrunkEinstein a écrit:
merci a toi je pense que je vais me lancer et puis il est vrais que pas mal de personne en plus du fofo qui m'entoure sont de vrais passionné (c'est a travers eux que j'ai decouvert la terrario) donc je pense que tout ira bien Doute Bananes2

héhé ok
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Doute Empty
MessageSujet: Re: Doute   Doute Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:03

Je pense que si comme tu le fais tu restes humble, ton animal sera forcément maintenu dans de bonnes conditions.
Savoir se remettre en question, apprendre des autres, et surtout admettre que nous ne connaissons pas tout est la base de la terrariophilie selon moi.
Concernant le PR, je ne connais pas vraiment cette espèce donc ne pourrai pas trop te conseiller, mais si c'est cet animal qui te plait, que tu le désires vraiment et te donnes les moyens de lui procurer un environnement et des soins adaptés, il n'y à aucune raison que ce soit plus difficile qu'avec un autre ophidien.
=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute Empty
MessageSujet: Re: Doute   Doute Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:39

T'es réfléchi et tu pose les bonnes questions il n'y a pas de raison que arrive pas à maintenir un PR...sachant que comme l'a si bien dit ce cher shadow c'est pas un viridis dans le comportement.dis toi juste. Qu'un serpent c'est un investissement sur des années, du long terme qu'il faudra assumer jusqu'au bout.sur ce bon début ça va le faire!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Doute Empty
MessageSujet: Re: Doute   Doute Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:56

perso j'ai pris une Gutt en me disant "c'est histoire d'avoir un snake" j'avais a ce moment la des eublé et mon pogona
je flippais d'ailleurs un peu de la Gutt hahahaha bon ok, j'y connaissais pas grand chose, j'avais pas la phobie mais j'étais pas rassuré non plus, puis après j'ai été attiré par des schrenckii, puis par un regius, un bcc etc...
Heureusement que ma Gutt j'y suis attaché, sinon il serait déjà vendu (d'ailleurs il a été 4 5 fois sur le bon coin mais jamais pris par les gens, du coup TANT MIEUX sinon je regretterais aujourd'hui...)
je veux dire par là que je l'ai pris comme ca pour débuter, et que j'ai failli le vendre parce que je passais a plus intéressant (fouinnes, gabarit plus gros etc...), sauf que maintenant j'y tiens a ce ptit trou d'uc de Gutt HAHAHAHA
donc si tu veux un Regius ouai, renseigne toi bien, fais un terra nickel et prend un regius
et non une Gutt suivi d'un lampro ou d'un autre asticot pour "débuter"
sinon va chez quelqu'un qui maintiens des snakes, demande lui de te faire manipuler queques uns pour prendre le truc en main et voilà
Revenir en haut Aller en bas
DrunkEinstein
Membre
Membre
DrunkEinstein


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : val de marne
Points : 44
Date d'inscription : 16/01/2012

Doute Empty
MessageSujet: Re: Doute   Doute Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:07

ok ok merci beaucoup je vais fair comme sa Doute Sautvert
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

Doute Empty
MessageSujet: Re: Doute   Doute Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:30

Tres bon raisonement que tu a la !!!

Si c'est celui qui te plait fonce, renseigne toi à fond, prépare ton terra à l'avance, chauffage décors cachettes fait le comme il te plais , ensuite achete ton serpent à éleveur ou un passionné, suis les conseil qu'ont te donne et tout devrais bien se passer Wink

Person c'est comme sa que j'ai procédé !!!
Revenir en haut Aller en bas
rocmili56
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 23
Date d'inscription : 04/02/2012

Doute Empty
MessageSujet: Re: Doute   Doute Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:58

bonjour moi personnellement je conseil pour commencer un PR car c est une espece tres calme et non agressive il est un peu agressif quand il est jeune mais avec l age il se calme et surtout quand il est habituer a etre manipuler moi j ai 4 enfants et les 4 peuvent les prendre le seul hic c est de gerer sont anorexie car il peu etre tres capricieux la dessus mais bon il n y a rien de contrainiant a elever un regius enfin c est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doute Empty
MessageSujet: Re: Doute   Doute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute sur BCI
» doute sexage
» Petit Doute
» J'ai un doute sur ce gutt
» doute sur son identité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: