L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 info création terrarium fait maison

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:30

Salut tout le monde ! salut

Voilà je vais me lancer dans un projet, créer un terrarium de 150*50*50 pour mes deux élaphe et filer le terra de 90*45*45 a mon lampro, pour l'instant ce n'est qu'un projet. Je veux juste savoir ce qu'il me faudrai, et vu que je suis débutant dans ce genre de truc, j'ai besoin de vous I love you

Donc voilà mes questions :

comment le chauffer, cable, tapis, couplage avec une lampe?

quel vernis mettre ? Quel bois utiliser?

et quelqu'un aurai un site ou quoi qui explique bien comment le créer?

Désolé pour toute mes questions, mais bon sans ça je fonce dans le mur info création terrarium fait maison Arf


Voilà un "plan" :

info création terrarium fait maison Projet11
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:32

par vécu, je te conseille de chauffer ta Gutt par spot chauffant
tu perce le "plafond" en bois tu passe ton câblage, tu met ca sous cloche avec une grille de protection et le tour est joué ^^
pour faire un terra tape juste "construction terrarium" et google va te sortir 5000 sites LOL
Le vernis étant donné que c'est des espèces demandant une hygro basse/moyenne, un simple vernis suffira
donc deux a trois couches de vernis (couleur d'un autre bois si tu veux ou incolore peu importe)
et sinon comme je te disais, de mettre des barres de renfort dans le 150cm pour le rendre beaucoup plus solide pour supporter le 90 en verre au dessus
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:35

shadow29 a écrit:
par vécu, je te conseille de chauffer ta Gutt par spot chauffant
tu perce le "plafond" en bois tu passe ton câblage, tu met ca sous cloche avec une grille de protection et le tour est joué ^^
pour faire un terra tape juste "construction terrarium" et google va te sortir 5000 sites LOL
Le vernis étant donné que c'est des espèces demandant une hygro basse/moyenne, un simple vernis suffira
donc deux a trois couches de vernis (couleur d'un autre bois si tu veux ou incolore peu importe)
et sinon comme je te disais, de mettre des barres de renfort dans le 150cm pour le rendre beaucoup plus solide pour supporter le 90 en verre au dessus

merci beaucoup ça c'est d'la réponse ! info création terrarium fait maison Guns
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:38

bon.. Voilà une liste. Dites moi si il manque des choses, merci.

Planche OSB 3 (1,5cm) : - 2 x 150/50 cm (plafond + sol)
- 2 x 150/10 cm (baguette pour fixer les vitres)
- 2 x 50/50 cm (côtés)
- 1 x 150/50 cm (derrière)
-3 x 5/50cm (renfort)

Vis :
Glissière double U PVC (4mètres) : 10,30€
Vitre en verre (x2) : ?
Aération PVC ronde (x4) : 7,90€
Aération PVC rectangulaire (x2) : 17,00€
Silicone (pour les joints) :
Vernis alimentaire : 20,90€
Verrou a clef : 9,00€
Grillage pour la lampe : 5,00€


Puis, est-ce que quelqu'un serai mettre la longueur du bois en m² ? J'y arrive pas, ça fait 30min que je galère vdm..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:40

Salut vue que tu le fait toi même rajoute y un peu de hauteur si cela t´es possible.

Bref je te file un site pa trop mal


Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:56

silicone = pour aquarium + le pistolet pour l'appliquer
rail U y'en a deux différents, ceux du haut sont plus profond donc pas se planter
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 0:57

merci pour le site, je vais essayer, mais ca va etre chaud je dois mettre mon terra de 90 et de 52de hauteur (en comptant la rampe) dessus en ayant une mansarde juste a côté et j'ai pas trop de place dans ma chambre .. Et je peux pas les mettre autre part, donc ça va etre très chaud ! le max que je pourrai faire c'est 60, donc c'est parti pour 60 !





merci de le préciser shadow Wink

un peu brouillon mais bon, ca sera mieux demain, fait a la main!

info création terrarium fait maison Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 1:16

Pas de pub pour d'autres forums sans autorisations d'un membre du staff!
Merci pour ta compréhension!
AJsnake
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 1:17

merci, je l'avais déjà enregistrer au favoris, sans doute un modo qui l'a supprimer info création terrarium fait maison Icon_gee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 1:22

Ok bon bien ils re vireront le 2eme lol
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 1:23

Wahkan a écrit:
Ok bon bien ils re vireront le 2eme lol

info création terrarium fait maison Arf
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:10

Alors surtout quand tu prend tes mesures pour tes planches , pense a l’épaisseur du bois.
C'est a dire que si tu veux que ton terra fasse exactement 150x50 au sol avec des planche de 15mm il te faut réellement une plaque de153x53 cm sinon tu te retrouvera avec des planches trop petites ou trop grandes , je me suis déjà fais avoir plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:19

Recalcule tes tailles de planches sinon tu va devoir refaire de la découpe lors du montage, je m'explique quand tu va fixer tes quattre cotés ensemble tes dimensions internes ne fond plus 150*50*50.
Du coup pour fixer le reste tu devra enlevé le jeu due à l'épaisseur de tes plaques d'OSB. exemple ta traverse en 150*10 rentrera pas, tu doit la faire de 150 moins 2fois l'épaisseur de tes planches (OSB 16mm) donc tes dimensions sont 146,8*10, de meme ton fond pour l'étancheité c'est bien de le fixer par l'interieur donc 146,8*46,8 tu vois ce que je veux dire?

De plus rajoute des équerres pour consolider le tout surtout si tu dois y ajouter du poids dessus.Ta traverse en haut est pas nécessaire aussi (avis perso)

Tiens pour illustré regarde celui que j'ai fais le WE dernier avec mon ami:

info création terrarium fait maison 40884010
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:27

Wahkan a écrit:
Ok bon bien ils re vireront le 2eme lol
C'est fait info création terrarium fait maison Lol
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:53

c0y0te a écrit:
Recalcule tes tailles de planches sinon tu va devoir refaire de la découpe lors du montage, je m'explique quand tu va fixer tes quattre cotés ensemble tes dimensions internes ne fond plus 150*50*50.
Du coup pour fixer le reste tu devra enlevé le jeu due à l'épaisseur de tes plaques d'OSB. exemple ta traverse en 150*10 rentrera pas, tu doit la faire de 150 moins 2fois l'épaisseur de tes planches (OSB 16mm) donc tes dimensions sont 146,8*10, de meme ton fond pour l'étancheité c'est bien de le fixer par l'interieur donc 146,8*46,8 tu vois ce que je veux dire?

De plus rajoute des équerres pour consolider le tout surtout si tu dois y ajouter du poids dessus.Ta traverse en haut est pas nécessaire aussi (avis perso)

Tiens pour illustré regarde celui que j'ai fais le WE dernier avec mon ami:

info création terrarium fait maison 40884010

Au moins on est d'accord tout les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 12:54

il est pas mal, oui je ferai ça, toute façon j'en ai parler a ma mère a l'instant elle est pas contre, mais pas trop pour, ça serai plutôt l'année prochaine, pour l'instant elle snt bien dans leur 90, j'ai déjà du mal a les trouver donc dans un 150 ... info création terrarium fait maison Lol

oui, compris je vais faire tout ça cette après midi au propre !
Revenir en haut Aller en bas
louked08
Membre actif
Membre actif
louked08


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : charleville
Points : 325
Date d'inscription : 30/06/2011

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:05

pour tes plans tu peux télécharger " google sketchUp 8 " je fais mes plan a l'échelle avec ça comme ça le jour ou tu te lance dans la construction ta plus qu'a les les mesures sur ton ordi^^ et tu peu pas te tromper info création terrarium fait maison Bananes2
(en + il est assez simple d'utilisation)

Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:07

louked08 a écrit:
pour tes plans tu peux télécharger " google sketchUp 8 " je fais mes plan a l'échelle avec ça comme ça le jour ou tu te lance dans la construction ta plus qu'a les les mesures sur ton ordi^^ et tu peu pas te tromper info création terrarium fait maison Bananes2
(en + il est assez simple d'utilisation)


j'ai déjà essayer y a 6-7 mois, la grosse galère j'ai rager et je l'ai desinstaller mdrrrr, donc je le telecharge quand je rentre chez moi et j'essaie ! Merci a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louked08
Membre actif
Membre actif
louked08


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : charleville
Points : 325
Date d'inscription : 30/06/2011

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 13:10

alexi2is a écrit:
louked08 a écrit:
pour tes plans tu peux télécharger " google sketchUp 8 " je fais mes plan a l'échelle avec ça comme ça le jour ou tu te lance dans la construction ta plus qu'a les les mesures sur ton ordi^^ et tu peu pas te tromper info création terrarium fait maison Bananes2
(en + il est assez simple d'utilisation)


j'ai déjà essayer y a 6-7 mois, la grosse galère j'ai rager et je l'ai desinstaller mdrrrr, donc je le telecharge quand je rentre chez moi et j'essaie ! Merci a toi Very Happy

Mdr prend ton temps... et j'ai cru lire que c'était pour l'année prochaine... donc tu a légèrement le temps de te familiariser avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 15:21

aruno a écrit:

Au moins on est d'accord tout les deux ^^

YES!!! info création terrarium fait maison Icon_up info création terrarium fait maison Sautvert info création terrarium fait maison Super19_
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 0:33

ma mère me fait douter..
Elle me dis que le terrarium de 150*60*50 en osb3 de 15mm d"épaisseur ne supportera pas le poid de mon terrarium exo terra 90*45*45... Comment faire de bon renfort pour être sur que ça tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 1:02

alexi2is a écrit:
ma mère me fait douter..
Elle me dis que le terrarium de 150*60*50 en osb3 de 15mm d"épaisseur ne supportera pas le poid de mon terrarium exo terra 90*45*45... Comment faire de bon renfort pour être sur que ça tienne ?

j'ai un 120 de 12mm d'epaisseur qui supporte deux terra au dessus de 120cm de 36kg chacun, soit 72kg de terra + tout l'aménagement , ca fait genre 90kilos de suporté !
comme je t'ai dis, celui du bas, tu le renforce avec des barres !
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 1:04

ah c'est bon alors! tranquille, 3 pilier et des equerres ca ira impec alors info création terrarium fait maison Sautvert

merci info création terrarium fait maison Lol
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 10:15

Sur mon terra de 120 en medium de 15 j'avais poser un exoterra de 90 et ça bouger pas pourtant j'ai pas de renfort.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:59

bon a savoir, mais je metterai quand même des renfort, question de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info création terrarium fait maison Empty
MessageSujet: Re: info création terrarium fait maison   info création terrarium fait maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info création terrarium fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes terrarium fait maison
» creation du maison pour mon rat
» Création de mon incubateur fais maison pour 25-30e !!
» Mon premier Terrarium fait maison
» Premier terrarium fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: