L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 urgent vite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
theo5123
Nouveau membre
Nouveau membre
theo5123


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : indre et loir
Points : 14
Date d'inscription : 25/11/2011

urgent vite  Empty
MessageSujet: urgent vite    urgent vite  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 13:11

help bonjou j ai trouver un lezard vert femmel blessé qui a une patte qui ne tient plus qua 1 nerf et qui a la queu couper court je veut l aidé mais je ne sait pas qoi faire vite aidé mopi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent vite  Empty
MessageSujet: Re: urgent vite    urgent vite  Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 14:10

theo5123 a écrit:
help bonjou j ai trouver un lezard vert femmel blessé qui a une patte qui ne tient plus qua 1 nerf et qui a la queu couper court je veut l aidé mais je ne sait pas qoi faire vite aidé mopi

lui lancer un gros caillou sur la tête, la mettre au congèl. Ou peut être l'amener chez un véto. sache juste que tu risque de pas trop être bien reçu, mais il l'eutanasiera surement pour pas cher.

Oui c'est la vie surtout avec des espèces protégées qui interdit les gens de toucher les reptiles français et européens.
Revenir en haut Aller en bas
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

urgent vite  Empty
MessageSujet: Re: urgent vite    urgent vite  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 8:30

plus rien a faire dans un état pareil. un coup sur la nuque est une bonne préconisation. et oui, c est la nature. dommage, c est des supers lézards...mais totalement protégés. Donc tu n aurais pas meme du penser a le ramener chez toi. Abréger ses souffrances sur place et fini. c est ca aussi aimer les animaux. Eviter des douleurs et une mort qui est certaine mais longue a venir dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
audrey38110
Membre régulier
Membre régulier
audrey38110


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : LA TOUR DU PIN
Points : 177
Date d'inscription : 20/11/2011

urgent vite  Empty
MessageSujet: Re: urgent vite    urgent vite  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:16

sa fais mal au coeur mais tu dois le tuer, le pauvre il doit trop souffrir... Met le au congel c'est moins sadique que de lui lancer un caillou ^^
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

urgent vite  Empty
MessageSujet: Re: urgent vite    urgent vite  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:39

Je pense que depuis le 24 Janvier,l'animal n'est plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

urgent vite  Empty
MessageSujet: Re: urgent vite    urgent vite  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 9:59

c est ce que je pense aussi AJsnake. Malheureusement pour ce lézard vert.
@Audrey, un coup sur la nuque, c est mort instantannée. Pas de souffrances, que dalle. Les terrariophiles qui donnent des proies fraichement tuées les nuques en général. Pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
audrey38110
Membre régulier
Membre régulier
audrey38110


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : LA TOUR DU PIN
Points : 177
Date d'inscription : 20/11/2011

urgent vite  Empty
MessageSujet: Re: urgent vite    urgent vite  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 12:12

botrops a écrit:
c est ce que je pense aussi AJsnake. Malheureusement pour ce lézard vert.
@Audrey, un coup sur la nuque, c est mort instantannée. Pas de souffrances, que dalle. Les terrariophiles qui donnent des proies fraichement tuées les nuques en général. Pas moi.

Je ne savais pas ça, je me coucherais moins bête. Mais le "taper" c'est violent même si la mort et instantané.
Revenir en haut Aller en bas
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

urgent vite  Empty
MessageSujet: Re: urgent vite    urgent vite  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:50

toi tu es plus pour l hypothermie au congèle :S. comme ca pendant 15minutes il meurt de froid Sad. je trouve pas ca cool. Comme les poissons, un coup de bois et fini. On en parle plus et on passe a autre chose...je préfère la mort instantanée perso.
Revenir en haut Aller en bas
audrey38110
Membre régulier
Membre régulier
audrey38110


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 143
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : LA TOUR DU PIN
Points : 177
Date d'inscription : 20/11/2011

urgent vite  Empty
MessageSujet: Re: urgent vite    urgent vite  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:02

botrops a écrit:
toi tu es plus pour l hypothermie au congèle :S. comme ca pendant 15minutes il meurt de froid Sad. je trouve pas ca cool. Comme les poissons, un coup de bois et fini. On en parle plus et on passe a autre chose...je préfère la mort instantanée perso.

De toute façon l'un ou l'autre je crois pas que je pourrais le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

urgent vite  Empty
MessageSujet: Re: urgent vite    urgent vite  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:44

sinon, il y a la manière "douce" celle que j utilise pour nourrir mes animaux. J utilise le dioxyde de carbone. tu mets une souris dans un sac hermétique et tu rempli le sac de C02. La souris ou le rat va s endormir suite a un surdosage de dioxyde de carbone dans le sang Alors ou on le laisse quelques minutes et il meurt, ou pour ceux qui aiment donner du vivant mais sans prendre le risque de morsures, rendre la souris inerte sans la tuer. 1min -1min 30sec dans un sac hermétique et fermez le. La durée peut dépendre de la taille du sac et de son pourcentage en Co2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent vite  Empty
MessageSujet: Re: urgent vite    urgent vite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: