L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Achat de mon premier serpent et premier terrarium

Aller en bas 
+2
Soka
Jeje7821
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeje7821
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Yvelines
Points : 8
Date d'inscription : 25/01/2012

Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:41

Bonjours à tous et à toutes qui prendront de lire mon message et dit répondre

Je m'intéresse au serpent de " petite ", je voudrais acheter un Éléphant guttata ou Un lamphrophis Filiginosus, qui sont réputée detre des serpents pour novice.
La premier question consiste sur l'achat du terrarium
Quel capacité, quel marque d'équipement, ou acheter mon terrarium, et mon serpent.

Je vous remercie de répondre à ces questions cordialement jeje7821
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:56

Pour un "éléphant guttata" il te faudra une très grosse installation !!! Achat de mon premier serpent et premier terrarium 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:00

salut , tu peut acheter ton terra en animalerie , sur internet ( le bon coin ou autres ... ) , ton serpent pareille , il te faut un terra de 120.60.60 mini pour une gutt ou un lampro , il te faut bien garnir le terra de feuilles , de branches de cachettes , il te faut un point chaud , un point froid ( pour la maintenance de ces espèces va voir les fiches d'élevages . tu peut chauffer ton terra par tapis chauffant , par cable chauffant , lampe chauffante ( que je te conseille ) bref voilà j'espère avoir répondu a tes questions merci et n'hésite pas a poser des questions ... a aussi il te faut un thermostat , un thermomètre , un hygrométre , bref si j'ai oublier quelques choses , les autres compléterons . salut et bonne continuations
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:01

tom67 a écrit:
Pour un "éléphant guttata" il te faudra une très grosse installation !!! Achat de mon premier serpent et premier terrarium 10_9_141
a oui ptdr javais méme pas vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:03

tibs92 a écrit:
salut , tu peut acheter ton terra en animalerie , sur internet ( le bon coin ou autres ... ) , ton serpent pareille , il te faut un terra de 120.60.60 mini pour une gutt ou un lampro , il te faut bien garnir le terra de feuilles , de branches de cachettes , il te faut un point chaud , un point froid ( pour la maintenance de ces espèces va voir les fiches d'élevages . tu peut chauffer ton terra par tapis chauffant , par cable chauffant , lampe chauffante ( que je te conseille ) bref voilà j'espère avoir répondu a tes questions merci et n'hésite pas a poser des questions ... a aussi il te faut un thermostat , un thermomètre , un hygrométre , bref si j'ai oublier quelques choses , les autres compléterons . salut et bonne continuations
euh... Suivant l espèce choisie, thermostat et hygrometres ne sont pas obligatoires...
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:15

oui tu as raison mais je pense que quand même l'hygromètre est important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:22

haha j'adore l'éléphant guttata !!! c'est comme les ptérodons nasicus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:24

TheWishmaster76 a écrit:
haha j'adore l'éléphant guttata !!! c'est comme les ptérodons nasicus
ah ouais pas mal ! T as aussi le boa constructeur !
Les modos faudrait faire un betisier !!!
Le prends pas mal jeje ...
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:05

un peu de chambrage pour les nouveaux :lol

Donc moi je te conseillerai pas de serpent entre ces deux la, je n'ai jamais eu de lamprophis, je laisserai quelqu'un y répondre a ma place.
Donc oui pour ton terrarium, tu peux t'en faire un toi même ou en acheter un tout fait (genre exo-terra) La taille de ton terrarium devra etre en fonction de la taille de ton serpent, tu peux quand même le mettre dans son terra définitif ce qui reviendra moins cher. Moi je te conseil pour un seul individu adulte un 120*50*60, pour un seul, c'est mieux qu'il ai de la place d'où les grande dimensions parce que adulte il vont être plus actif que juvéniles, donc sinon tu prend un terrarium de 60*45*45 exo terra, avec des cachettes, beaucoup de déco un bol à eau jusqu'à ce qu'il fasse 1mètres ensuite tu le claque dans un 120. Voir 150.. Parce que moi aussi je pensé en prendre qu'un, je fini avec 3, donc je vais me faire un 150*50*60 pour mes deux élaphes gutt.
Pour le point chaud, tu peux l'obtenir avec un câble chauffant ou un tapis chauffant, je te conseil pas trop que par la lampe, sa sèche beaucoup l'air.. Mais moi en hiver je dois en mettre une sinon la température est trop basse au point froid.

Donc moi je te conseil quand même un termostat, c'est beaucoup mieux je trouve avec un thermomètre au point froid pour savoir a combien ça tourne !

donc, la journée point chaud : 28°, point froid : 24/25°
et la nuit : 24° au point chaud et 22° au point froid
Pour l'hygrométrie c'est du 45% environ, et en période de mue 55% environ

si j'ai fais des fautes dites le ..

pour la nourriture c'est une fois par semaine avec une taille de proie adapté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:06

tom67 a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
haha j'adore l'éléphant guttata !!! c'est comme les ptérodons nasicus
ah ouais pas mal ! T as aussi le boa constructeur !
Les modos faudrait faire un betisier !!!
Le prends pas mal jeje ...
oui je vien de tomber sur un boa constucteur aussi sur un autre forum ... le mec le maintient en 90*45*45 lol et il veut détenir du molure ... ce qui me gonfle c'est que je ne peut pas m'énervé et geulé ^^ on est membre dans la même asso et je les vois tous les mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:12

TheWishmaster76 a écrit:
tom67 a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
haha j'adore l'éléphant guttata !!! c'est comme les ptérodons nasicus
ah ouais pas mal ! T as aussi le boa constructeur !
Les modos faudrait faire un betisier !!!
Le prends pas mal jeje ...
oui je vien de tomber sur un boa constucteur aussi sur un autre forum ... le mec le maintient en 90*45*45 lol et il veut détenir du molure ... ce qui me gonfle c'est que je ne peut pas m'énervé et geulé ^^ on est membre dans la même asso et je les vois tous les mois ...
lol ! Le terra de mon antaresia est plus grand ! C est une honte !
Et au contraire dis lui !!!
Pour le mollure ça craint ! T es sur qu il voulait pas dire mollusque ? Achat de mon premier serpent et premier terrarium Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:21

tom67 a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
tom67 a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
haha j'adore l'éléphant guttata !!! c'est comme les ptérodons nasicus
ah ouais pas mal ! T as aussi le boa constructeur !
Les modos faudrait faire un betisier !!!
Le prends pas mal jeje ...
oui je vien de tomber sur un boa constucteur aussi sur un autre forum ... le mec le maintient en 90*45*45 lol et il veut détenir du molure ... ce qui me gonfle c'est que je ne peut pas m'énervé et geulé ^^ on est membre dans la même asso et je les vois tous les mois ...
lol ! Le terra de mon antaresia est plus grand ! C est une honte !
Et au contraire dis lui !!!
Pour le mollure ça craint ! T es sur qu il voulait pas dire mollusque ? Achat de mon premier serpent et premier terrarium Smiley_8
mp pour pas trop flooder ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:07

tom67 a écrit:
tibs92 a écrit:
salut , tu peut acheter ton terra en animalerie , sur internet ( le bon coin ou autres ... ) , ton serpent pareille , il te faut un terra de 120.60.60 mini pour une gutt ou un lampro , il te faut bien garnir le terra de feuilles , de branches de cachettes , il te faut un point chaud , un point froid ( pour la maintenance de ces espèces va voir les fiches d'élevages . tu peut chauffer ton terra par tapis chauffant , par cable chauffant , lampe chauffante ( que je te conseille ) bref voilà j'espère avoir répondu a tes questions merci et n'hésite pas a poser des questions ... a aussi il te faut un thermostat , un thermomètre , un hygrométre , bref si j'ai oublier quelques choses , les autres compléterons . salut et bonne continuations
euh... Suivant l espèce choisie, thermostat et hygrometres ne sont pas obligatoires...

surtout en fonction du type d'éclairage/chauffage plutôt

Citation :
alexi2is
Mer 25 Jan 2012 - 20:05
un peu de chambrage pour les nouveaux :lol

Donc moi je te conseillerai pas de serpent entre ces deux la, je n'ai jamais eu de lamprophis, je laisserai quelqu'un y répondre a ma place.
Donc oui pour ton terrarium, tu peux t'en faire un toi même ou en acheter un tout fait (genre exo-terra) La taille de ton terrarium devra etre en fonction de la taille de ton serpent, tu peux quand même le mettre dans son terra définitif ce qui reviendra moins cher. Moi je te conseil pour un seul individu adulte un 120*50*60, pour un seul, c'est mieux qu'il ai de la place d'où les grande dimensions parce que adulte il vont être plus actif que juvéniles, donc sinon tu prend un terrarium de 60*45*45 exo terra, avec des cachettes, beaucoup de déco un bol à eau jusqu'à ce qu'il fasse 1mètres ensuite tu le claque dans un 120. Voir 150.. Parce que moi aussi je pensé en prendre qu'un, je fini avec 3, donc je vais me faire un 150*50*60 pour mes deux élaphes gutt.

précise bien avant de tout donner, il hésite entre une Gutt et une Lampro Fuli qui sont différents !
Le mâle Fuli fait 70cm environ adulte contrairement a la femelle jusqu'a 110/120 max donc pas forcément un 150 si il tombe sur deux mâles !
Au point chaud ca sera du 30° avec une pointe à 32° si le terra est assez vaste contrairement a la Gutt qui est de 28°

Pour le point chaud, tu peux l'obtenir avec un câble chauffant ou un tapis chauffant, je te conseil pas trop que par la lampe, sa sèche beaucoup l'air.. Mais moi en hiver je dois en mettre une sinon la température est trop basse au point froid.

Comme je te l'ai dis, j'ai beaucoup moins de problèmes avec mes colubridés en maintenant un point chaud par spot que par le sol, demande a Michael et jean gaston ils sont témoins et doivent maintenir certaines SP par spot aussi (colubridés ou autres) haha Achat de mon premier serpent et premier terrarium 10_1_102

Donc moi je te conseil quand même un termostat, c'est beaucoup mieux je trouve avec un thermomètre au point froid pour savoir a combien ça tourne !

donc, la journée point chaud : 28°, point froid : 24/25°
et la nuit : 24° au point chaud et 22° au point froid
Pour l'hygrométrie c'est du 45% environ, et en période de mue 55% environ

ouai, une hygro moyenne quoi...

si j'ai fais des fautes dites le ..

pour la nourriture c'est une fois par semaine avec une taille de proie adapté

ça dépend de beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:21

Citation :
alexi2is
Mer 25 Jan 2012 - 20:05
un peu de chambrage pour les nouveaux :lol

Donc moi je te conseillerai pas de serpent entre ces deux la, [je n'ai jamais eu delamprophis, je laisserai quelqu'un y répondre a ma place.

Lis bien le message Shadow
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:25

alexi2is a écrit:
Citation :
alexi2is
Mer 25 Jan 2012 - 20:05
un peu de chambrage pour les nouveaux :lol

Donc moi je te conseillerai pas de serpent entre ces deux la, je n'ai jamais eu delamprophis, je laisserai quelqu'un y répondre a ma place.

Lis bien le message Shadow

Le Shadow est fatigué et saute des lignes parfois pour sortir ce qui lui saute aux yeux LOL
ben au moins j'ai répondu héhé
Revenir en haut Aller en bas
Jeje7821
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Yvelines
Points : 8
Date d'inscription : 25/01/2012

Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 2:17

Alors pour la déco les branches vous les prennent dehors il faut un traitement, quel marques au niveau des lampes, vous avez des photos de vos terrariums merci et je ne le prend pas mal quand sa déconne gentilment
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 2:23

Jeje7821 a écrit:
Alors pour la déco les branches vous les prennent dehors il faut un traitement, quel marques au niveau des lampes, vous avez des photos de vos terrariums merci et je ne le prend pas mal quand sa déconne gentilment

Pour tes branches, tu peu les prendre dehors mais lave les et désinfecte les bien et pour les photos des terras, vas voir dans la section Photos installations
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:06

tien une photo de mon terra si tu veut ( moi je vait encore mettre plus de deco ) Achat de mon premier serpent et premier terrarium Mon_sn20
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:34

tibs92 a écrit:
tien une photo de mon terra si tu veut ( moi je vait encore mettre plus de deco ) Achat de mon premier serpent et premier terrarium Mon_sn20

Ah bah heureusement oserais je dire... silent Achat de mon premier serpent et premier terrarium Connerie
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:34

shadow29 a écrit:
alexi2is a écrit:
Citation :
alexi2is
Mer 25 Jan 2012 - 20:05
un peu de chambrage pour les nouveaux :lol

Donc moi je te conseillerai pas de serpent entre ces deux la, je n'ai jamais eu delamprophis, je laisserai quelqu'un y répondre a ma place.

Lis bien le message Shadow

Le Shadow est fatigué et saute des lignes parfois pour sortir ce qui lui saute aux yeux LOL
ben au moins j'ai répondu héhé

j'ai remarquer lol!


N'importe quel marque je pense, moi perso les miennes sont toutes des exo-terra

pour les branche, je te renvoie sur le post fais par un membre : http://www.la-passion-des-reptiles.com/t17769-aide-steriliser-les-decos-de-son-terra
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:38

alexi2is a écrit:
pour les branche, je te renvoie sur le post fais par un membre : http://www.la-passion-des-reptiles.com/t17769-aide-steriliser-les-decos-de-son-terra

Merci pour la pub... Achat de mon premier serpent et premier terrarium Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:43

reptile-77: ca va il est pas si mal son terra à thibs quand meme,enfin moi je trouve qu'il faut pas les surchager de déco non plus, ca sert à rien de mettre de grand terra pour trop bouffer l'espace en deco trop lourde...après il pourrait peut etre mieux exploiter sa disposition mais ca reste correct. Achat de mon premier serpent et premier terrarium Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:47

c0y0te a écrit:
reptile-77: ca va il est pas si mal son terra à thibs quand meme,enfin moi je trouve qu'il faut pas les surchager de déco non plus, ca sert à rien de mettre de grand terra pour trop bouffer l'espace en deco trop lourde...après il pourrait peut etre mieux exploiter sa disposition mais ca reste correct. Achat de mon premier serpent et premier terrarium Bananes2

Personne a parler de déco surcharger, juste qu a mon gout son terra manque d un peu de déco quand même et un meilleurs agencement pour que sa gutt profite de l espace qu il a actuellement

Je ne suis pas du style a casser les membres et encore moins pour le fun... mais chacun ses goûts, et les goûts et les couleurs... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:51

reptile-77 a écrit:
c0y0te a écrit:
reptile-77: ca va il est pas si mal son terra à thibs quand meme,enfin moi je trouve qu'il faut pas les surchager de déco non plus, ca sert à rien de mettre de grand terra pour trop bouffer l'espace en deco trop lourde...après il pourrait peut etre mieux exploiter sa disposition mais ca reste correct. Achat de mon premier serpent et premier terrarium Bananes2

Personne a parler de déco surcharger, juste qu a mon gout son terra manque d un peu de déco quand même et un meilleurs agencement pour que sa gutt profite de l espace qu il a actuellement

Je ne suis pas du style a casser les membres et encore moins pour le fun... mais chacun ses goûts, et les goûts et les couleurs... lol

A non non loin de moi l'idée de casser qui que se soit ici, ni toi ni un autre ne prend pas mal ma remarque surtout...les gouts comme tu dis chacun les siens et je respecte ca.Après oui je suis d'accord quant à l'exploitation de l'espace je l'ai précisé d'ailleur.^^Disons que j'ai vu pire comme terra,l'essentiel y est quoi...
Revenir en haut Aller en bas
alexi2is
Membres HyperActif
Membres HyperActif
alexi2is


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3161
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen & Valenciennes
Points : 3389
Date d'inscription : 09/06/2010

Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:55

reptile-77 a écrit:
alexi2is a écrit:
pour les branche, je te renvoie sur le post fais par un membre : http://www.la-passion-des-reptiles.com/t17769-aide-steriliser-les-decos-de-son-terra

Merci pour la pub... Achat de mon premier serpent et premier terrarium Smiley_9

mais de rien Achat de mon premier serpent et premier terrarium Lol

au passage y'est sympa ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de mon premier serpent et premier terrarium Empty
MessageSujet: Re: Achat de mon premier serpent et premier terrarium   Achat de mon premier serpent et premier terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de mon premier serpent et premier terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: