L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 hygrométrie pour un calyptratus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karra
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 9
Date d'inscription : 26/01/2012

hygrométrie pour un calyptratus Empty
MessageSujet: hygrométrie pour un calyptratus   hygrométrie pour un calyptratus Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:32

Bonjour a tous ,
Je suis nouveau dans ce domaine donc je demande quelque conseil au niveau de l'hygrométrie
Je viens d'acheter il y as quelque jours un terrarium de 47x92
Pour chauffer j'utilise une lampe Heat emitter de 250w qui me donne une température entre 28~30° au point chaud
j'ai un éclairage de 2 lampe de 480 uv et 23w
J'utilise un vaporisateur automatique avec 2 valve en vapeur d'eau pour l'hygrométrie
Pour le moment le vaporisateur tourne 12seconde toute les 8heure et j'ai un tôt qui varie entre 70>75% après une salve et 45>50% après un certain temps sans l'avoir humidifié
Le vendeur du vivarium ma conseiller d'avoir un tôt de 70% d'humidité en continue je demande donc des conseil pour avoir un bon tot d'humidité ,
Quel est le niveau idéal d'hygrométrie pour un Calyptratus ?
Quel sicle de temps est le mieux adapter ?
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

hygrométrie pour un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pour un calyptratus   hygrométrie pour un calyptratus Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:40

Avant que d'autre te réponde il faudrai que tu passe par la case présentation s'il te plait merci Smile

http://www.la-passion-des-reptiles.com/f19-presentation-trombinoscope
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

hygrométrie pour un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pour un calyptratus   hygrométrie pour un calyptratus Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:57

Pour répondre à une de tes question

Si tu veux toujours utiliser ta méthode avec ton cycle je pense que la meilleur solution est modifier ton cycle et de regarder quand tu ne travail pas le résultat
Genre tu met un arrosage toutes les 4 heures au lieu de 8

Ru peut aussi essayer de mettre un bac à flotte plus grand que celui que tu a déjà ça peut peut être aider Smile

Le reste je pourrai pas t'aider désoler j'y connais rien en camé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

hygrométrie pour un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pour un calyptratus   hygrométrie pour un calyptratus Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:48

Karra a écrit:
Bonjour a tous ,
Je suis nouveau dans ce domaine donc je demande quelque conseil au niveau de l'hygrométrie
Je viens d'acheter il y as quelque jours un terrarium de 47x92

n'oublie pas qu'adulte il lui faudra du 150cm de long sur 150cm de haut au minimum !

Pour chauffer j'utilise une lampe Heat emitter de 250w qui me donne une température entre 28~30° au point chaud
j'ai un éclairage de 2 lampe de 480 uv et 23w

480 uv ? tu as dut te planter
je te dirais d'enlever la céramique et les lampes uv mais de mettre une powersun, le spot est plus cher mais t'as tout en un et pas 15 lampes de partout..

J'utilise un vaporisateur automatique avec 2 valve en vapeur d'eau pour l'hygrométrie
Pour le moment le vaporisateur tourne 12seconde toute les 8heure et j'ai un tôt qui varie entre 70>75% après une salve et 45>50% après un certain temps sans l'avoir humidifié

vaporisateur ?
plutot un brumi ? (effet de brouillard/brume)
ou un pulvérisateur ? (qui arrose directement avec des buses)


Le vendeur du vivarium ma conseiller d'avoir un tôt de 70% d'humidité en continue je demande donc des conseil pour avoir un bon tot d'humidité ,
Quel est le niveau idéal d'hygrométrie pour un Calyptratus ?

autour de 70/80% justement


Quel sicle de temps est le mieux adapter ?
Merci d'avance ^^

j'attend que tu me dise l'appareil exacte qui "vaporise" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karra
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 9
Date d'inscription : 26/01/2012

hygrométrie pour un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pour un calyptratus   hygrométrie pour un calyptratus Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 13:01

Bonjour , merci de votre aide pour commencer Smile
Le nom l'appareil est un monsoon rs400
http://www.exo-terra.com/fr/products/monsoon_rs400.php

Pour les lampes UV le vendeur ma conseiller de prendre 2 JBL Reptil Desert UV 480 - 23W
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Reptil_Desert_UV_480_-_23W-p12794.html

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

hygrométrie pour un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pour un calyptratus   hygrométrie pour un calyptratus Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:29

Karra a écrit:
Bonjour , merci de votre aide pour commencer Smile
Le nom l'appareil est un monsoon rs400
http://www.exo-terra.com/fr/products/monsoon_rs400.php

Pour les lampes UV le vendeur ma conseiller de prendre 2 JBL Reptil Desert UV 480 - 23W
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Reptil_Desert_UV_480_-_23W-p12794.html


perso pour une espèce a part que je maintiens qui demande 80% d'hygro environ, je pulvérise toutes les 2h pendant 6 secondes, en plus de ça, j'ai de la tourbe blonde, de la fibre de coco qui garde bien l'humidité etc...

c'est bien ce spot la ? parce que c'est spécial désertique..
perso je t'aurais conseillé une powersun, ca chauffe a bloc et ca diffuse a fond d'uv, sous cloche sur le flexa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karra
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 9
Date d'inscription : 26/01/2012

hygrométrie pour un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pour un calyptratus   hygrométrie pour un calyptratus Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:32

Salut , je suis passer sur du 6 secondes tout les 2h et l'hygrométrie est entre 70>80%
Pour le spot sa convient plutôt bien , je viens d'allez chercher une jeune femelle et elle a l'aire de plutôt aimer l'environement , elle a manger sont premier grillons et a ce que j'ai vue elle aime chasser ^^

Pour le sol j'ai de la tourbe (ce que le vendeur ma conseiller ; il ma déconseiller la fibre de coco pour un calypratus

Je compte lui planter de vrai plante prochainement , Merci de votre aide en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

hygrométrie pour un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pour un calyptratus   hygrométrie pour un calyptratus Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:36

Karra a écrit:
Salut , je suis passer sur du 6 secondes tout les 2h et l'hygrométrie est entre 70>80%
Pour le spot sa convient plutôt bien , je viens d'allez chercher une jeune femelle et elle a l'aire de plutôt aimer l'environement , elle a manger sont premier grillons et a ce que j'ai vue elle aime chasser ^^

Pour le sol j'ai de la tourbe (ce que le vendeur ma conseiller ; il ma déconseiller la fibre de coco pour un calypratus

Je compte lui planter de vrai plante prochainement , Merci de votre aide en tout cas ^^

il t'a dit pourquoi il déconseillé la fibre de coco ?
j'ai une copine qui en a...juste sur le fond vertical, faut pas en mettre sur tout les côtés biensur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karra
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Marseille
Points : 9
Date d'inscription : 26/01/2012

hygrométrie pour un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pour un calyptratus   hygrométrie pour un calyptratus Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:39

Il ma dit que si il mange un grillon au sol et que par erreur il mange une fibre de coco il risque de mal la digéré et sa risque de pausé quelque problème
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

hygrométrie pour un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pour un calyptratus   hygrométrie pour un calyptratus Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:42

Karra a écrit:
Il ma dit que si il mange un grillon au sol et que par erreur il mange une fibre de coco il risque de mal la digéré et sa risque de pausé quelque problème

??? la fibre tu la met sur une paroie....
pas plus dangereux que le substrat, bien au contraire LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygrométrie pour un calyptratus Empty
MessageSujet: Re: hygrométrie pour un calyptratus   hygrométrie pour un calyptratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygrométrie pour un calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: