L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème reproduction cordylus tropidosternum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mikashi*
Membre
Membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Provence Alpes Côte d'Azur
Points : 69
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème reproduction cordylus tropidosternum Empty
MessageSujet: Problème reproduction cordylus tropidosternum   Problème reproduction cordylus tropidosternum Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:09

bonjour, voilà j'ai un couple de cordylus tropidosternum, cela fait presque un an que je les ai, voulant les faire reproduire, je les ai fait hiverner, mais ma femelle étant dominante, le mâle ne sort jamais de sa cachette. je pensais que de les faire hiverner, son tempérament allait changer mais non! Problème reproduction cordylus tropidosternum Hum_ avez vous des conseils à me donner pour pouvoir les faire reproduire et changer l'attitude de mon mâle? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème reproduction cordylus tropidosternum Empty
MessageSujet: Re: Problème reproduction cordylus tropidosternum   Problème reproduction cordylus tropidosternum Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:27

Mikashi* a écrit:
bonjour, voilà j'ai un couple de cordylus tropidosternum, cela fait presque un an que je les ai, voulant les faire reproduire, je les ai fait hiverner, mais ma femelle étant dominante, le mâle ne sort jamais de sa cachette. je pensais que de les faire hiverner, son tempérament allait changer mais non! Problème reproduction cordylus tropidosternum Hum_ avez vous des conseils à me donner pour pouvoir les faire reproduire et changer l'attitude de mon mâle? merci d'avance

les séparer, chacun son terrarium, et au bout d'un moment tu met la femelle dans celui du mâle pour lancer une repro, il devrait défendre son territoire et se bougeait un peu plus le derrière.. ^^
ou alors, il est peut-être pas attiré par le sexe opposé LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mikashi*
Membre
Membre



Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Provence Alpes Côte d'Azur
Points : 69
Date d'inscription : 05/08/2011

Problème reproduction cordylus tropidosternum Empty
MessageSujet: Re: Problème reproduction cordylus tropidosternum   Problème reproduction cordylus tropidosternum Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:13

Problème reproduction cordylus tropidosternum Icon_up merci beaucoup, je vais tester ça!! par contre, je les séparent combien de temps? c'est bon si je sépare mon terra en deux par du carton pour pas qu'ils se voient et qu'il y est chacun d'un côté?
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Problème reproduction cordylus tropidosternum Empty
MessageSujet: Re: Problème reproduction cordylus tropidosternum   Problème reproduction cordylus tropidosternum Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:55

Ca dépent quel taille fait ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Problème reproduction cordylus tropidosternum Empty
MessageSujet: Re: Problème reproduction cordylus tropidosternum   Problème reproduction cordylus tropidosternum Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 1:03

quelques jours voire une semaine que ca lui fasse de l'effet lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème reproduction cordylus tropidosternum Empty
MessageSujet: Re: Problème reproduction cordylus tropidosternum   Problème reproduction cordylus tropidosternum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème reproduction cordylus tropidosternum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: