Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vider les bac à eaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vider les bac à eaux.   Sam 4 Fév 2012 - 16:07

Bonjour,

J'aimerai savoir comment vous faite pour vider vos bacs à eaux (surtout quand ils sont lourd), j'ai le mien que je vide avec une pompe, et ca marche bien, mais c'est long, plusieurs minutes à vider, avant je le faisais avec une "seringue" pour l'huile de voiture, mais ca marchais pas l'eau coulait partout.

Et surtout, j'aimerai savoir si il y a moyen, au lieux de changer l'eau tout les deux jours, de mettre un système de pompe à nettoyage ou un truc comme ça, parce que quand le petit deviendra grand ... Ca va faire un gaspillage d'eau énorme ... :s

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Sam 4 Fév 2012 - 16:20

Bah pour ma part je les souléve et les vides , quel taille fais ton bac pour que tu galere a ce point ?

http://www.nacs-city.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nacs-city.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Sam 4 Fév 2012 - 16:21

un simple tuyau suffit (système des vase communiquant) pour l´eau tu t´en sert pour arroser tes plantes.

bref de toute façon ta pas le choix il faut le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Sam 4 Fév 2012 - 16:27

MICHAEL65 Il n'est pas bien grand, mais déja la ou il es c'est pas pratique à enlever (je doit retirer les branches), et puis surtout le poid de l'eau, j'ai du mal moi ... :s
Et puis plus tard le bac sera plus grand, et je doute que j'arriverai à la soulever facilement (j'ai pas vraiment envie de me faire mal au dos).

Wahkan J'ai que deux plantes, et elles ne boivent qu'une fois par semaine, je sais qu'il faut le faire...
Ce n'était pas ma question.

Je demande si au lieux de vider l'eau tout les deux jours, si je peux installer un système de pompe à nettoyage.
titof31
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Près de Toulouse, dans le Lauragais

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Sam 4 Fév 2012 - 18:00

Tu peux prendre les pompes motorisées pour aquarium. simple et rapide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Sam 4 Fév 2012 - 23:31

scar20 a écrit:

Je demande si au lieux de vider l'eau tout les deux jours, si je peux installer un système de pompe à nettoyage.

Non l´eau doit être renouvelez régulierement l´eau même filtrer fini par avoir des bactérie bonne et mauvaise.

Je te parlais de tes plantes mais pour ne pas perdre l´eau vus que tu disait dans ton premiers post que cela finirais par couter cher, bref l´eau est utilisable pour un million de choses différente.

Et s tu lis correctement je te donne une solution facile pour changer ta flotte, un tuyau genre tuyau d´aquarium en silicone par exemple tu fou une extrémité dans ton bac de l´autre tu fait une aspiration et tu le fou dans un sceau en contre bas (système des vase communiquant) l´eau s´écouleras dans ton sceau en bas sans le moindre effort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Dim 5 Fév 2012 - 19:06

titof31 Merci.

Wahkan Oui mais je suppose que l'eau filtrer doit être changé moins souvent ... Comment fond ceux qui ont des iguanes ou autre ?
Je n'ai pas dit que ca couterai cher (bien que surement, mais ça je le savais avant de l'avoir acheté), mais que c'est du gaspillage si on peut faire autrement.

Et si tu me "lis correctement" aussi ... Tu verrai que j'utilise déja ce système.
J'ai même dit que c'était super, mais que c'était lent.
louked08
Membre actif
Membre actif

Masculin
Balance Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : charleville

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Mer 8 Fév 2012 - 8:38

Moi je dirais comme Wahkan par (vase communicant) donc comme tu faisais avant... mais si tu dis que ça va pas assez vite...augmente de diametre de tuyaux..tu véras ça iras mieux^^
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Cancer Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Mer 8 Fév 2012 - 11:41

pour eviter de gacher l'eau des bestioles jla récupere la chauffe et prends une douche avec.. Mr. Green puker
plus sérieusement c'est vrai que sa serais pratique avec une pompe et un filtre mais je doute que sa enleve les bacteries qu'il y a dedans (la preuve en aqua on laisse toujours le bac tourner pendant une semaine pour quelles se developpent avant d'y mettre les poissons).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Mer 8 Fév 2012 - 13:00

Alors par deux fois j´essaye de t´aider et pour réponse tu m´envois apprendre a lire.
Tu n´a pas dit que tu faisait comme ce que j´explique puisque tu utilise une pompe.

Pour le cout ou tu parle en effet de gaspillage c´est pour moi de même augure.

Bref si tu veut pas faire l´effort de voire que j´essaye de t´aider je m´en bat les burnes grave et la prochaine fois que tu auras besoins d´aide tu iras te faire voire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Mer 8 Fév 2012 - 14:45

Tu dois avoir des problèmes de dos horribles pour pas arriver à soulever un bac à eau de terrarium...Meme pour un boa c'est pas non plus le truc qui pese une tonne...enfin les vases communicants c'est bien si tu veux pas te fatiguer!
Ton eau faut la renouveller car en effet meme avec un systeme de filtration tu développera des bactéries après si tu veux pas gaspiller tu arroses tes plantes avec par exemple...
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Mer 8 Fév 2012 - 14:48

Perso j'ai un aspirateur semi-industriel donc quand j'aurai besoin d'aspiré l'eau je saurai comment faire xD

Après en acheter un juste pour ça vu le prix je pense que ça en vaux pas la peine sauf si tu as beaucoup de bête à la limite Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Nutritif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Mer 8 Fév 2012 - 14:52

Et un Dyso* ca aspire tout il parait ca?
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Mer 8 Fév 2012 - 14:53

Pas bête non plus tient : / après je connais cet aspi faut essayer ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Nutritif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Mer 8 Fév 2012 - 22:10

Wahkan Moi je t'envoie apprendre à lire ? C'est toi qui m'a dit de te lire, alors que tu m'avais mal lu avant !
Et tu n'as pas répondu à mes questions.

J'ai demander si je pouvais mettre un système de pompe, et toi tu me sors des trucs qui n'ons rien à voir !
Et si tu veux pas me répondre tu me répond pas, je me passerai bien de ton aide, tu ne m'est pas indispensable.

c0y0te Et toi tu dois vraiment être intelligent pour pouvoir sans aucune gène te moquer des problèmes des autres !!! Tu n'as cas venir chez moi les changer gros malin, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un dos en bon état !
Tu devrai avoir honte de tes propos !
Et je ,'ai pas de plantes ! Apprend à lire !

Max29 Oui si c'est cher ça vaut pas le coup c'est sur, merci. Smile

Il y a vraiment des personnes ici qui mériteraient bien des choses !!! Ce faire insulter pour une simple question ! C'est allucicant ! Et ce moquer de la difficulté des autre encore plus !!!
c0y0te Tu n'est vraiment qu'un idiot, et j'espère qu'un jour tu souffrira du dos ! Et la je rirai bien quand à peine tu auras soulever un pauvre truc que tu seras clouer au lit de douleur !!! Au revoir le surhomme !

Et merci à ceux qui m'on répondue gentiment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Mer 8 Fév 2012 - 22:27

scar20 a écrit:
Bonjour,

J'aimerai savoir comment vous faite pour vider vos bacs à eaux (surtout quand ils sont lourd), j'ai le mien que je vide avec une pompe, et ca marche bien, mais c'est long, plusieurs minutes à vider, avant je le faisais avec une "seringue" pour l'huile de voiture, mais ca marchais pas l'eau coulait partout.

J´ai répondu un tuyaux système des vase communiquant plus rapide que une petite pompe.

Et surtout, j'aimerai savoir si il y a moyen, au lieux de changer l'eau tout les deux jours, de mettre un système de pompe à nettoyage ou un truc comme ça,

Je t´es dit non tu vas développer des bactérie malsaine pour ton reptile.

parce que quand le petit deviendra grand ... Ca va faire un gaspillage d'eau énorme ... :s

Je t´es donner l´idée des plantes pour recycler l´eau ok tu en as peu mais sert toi de ta tète il y a 3000 façons de le faire.

Merci. Smile

Maintenant je n´est pas la prétention d´être indispensable mais aux moins quand je pose une question je ferme ma grande gueule et j´écoute ceux qui me réponde et même que je les remercies.

ET entre nous je pense que je n´est plus rien a prouver sur ce forum car beaucoup savent que derrière mon caractère de merde, il y´a un mec qui ce prend pas la tète et qui a une bonne expérience de la terrario qu´il partage de bon cœur.

Pour finir calme ta joie je pourrais devenir très vite beaucoup moins agréable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Jeu 9 Fév 2012 - 6:19

Je remercie aussi quand on m'aide, mais pas quand on me sort du gros n'importe quoi comme tu le fait.
Moins agréable que tu ne l'est déja ? Je t'en prie ne te gène pas, je m'en fiche un peut. Smile
Et puis si ma grande gueule t'agace, tu as cas arrêter de répondre.

Tu as peut être beaucoup d'expérience, mais l'expérience ne fait pas tout. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Jeu 9 Fév 2012 - 7:22

Pauvre conne il y a vraiment des coup de pompe aux cul qui ce perde.
C´est pas mal aux dos que tu devrais avoir avec une grosse tète comme la tienne.
Je plaint franchement ton mec devoir supporter une gonzesse comme toi sa doit pas être évident je te le jure.
Aller vas faire la vaisselle et le ménage sa devras pas être trop dur pour ton dos et tu diras pas de connerie pendant ce temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   Jeu 9 Fév 2012 - 9:23

scar20 a écrit:
c0y0te Et toi tu dois vraiment être intelligent pour pouvoir sans aucune gène te moquer des problèmes des autres !!! Tu n'as cas venir chez moi les changer gros malin, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un dos en bon état !
Tu devrai avoir honte de tes propos !
Et je ,'ai pas de plantes ! Apprend à lire !

c0y0te Tu n'est vraiment qu'un idiot, et j'espère qu'un jour tu souffrira du dos ! Et la je rirai bien quand à peine tu auras soulever un pauvre truc que tu seras clouer au lit de douleur !!! Au revoir le surhomme !

Alors tu me dira où est ce que je me moque de toi car c'est pas du tout le cas, je dis justement que tu dois avoir de gros problèmes, je ne n'oserai pas me moquer comme ca, tu pourra demander à ce qui me connaisse ici suis pas de ce genre...Et au passage si je t'ai dis ca c'est que moi aussi j'ai des problème de dos, je l'ouvre pas sans savoir!
Si je dois apprendre à lire toi apprend à ne pas interpréter les choses!Apprend également à respecter les gens qui te tende la main...Tu m'insulte et me souhaite du mal alors que je voulais t'aider mais tu te prend pour qui sérieusement?!
T'avais cas pas acheté un gros serpent si t'es pas capable de l'entretenir sans problème!Et si les solutions qu'on a essayer de t'apporter te plaise pas tu peux aussi essayer de la boire ton eau de mer** ca te rendra peut etre moins susceptible...pour pas dire bete!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vider les bac à eaux.   

Vider les bac à eaux.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1