L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cristiano80 nouveau débutant

Aller en bas 
+5
TriGui
AJ
shadow29
Max29
cristiano80
9 participants
AuteurMessage
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Cristiano80 nouveau débutant Empty
MessageSujet: Cristiano80 nouveau débutant   Cristiano80 nouveau débutant Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:43

Bonjour a toutes et tous, voici comme demandé ma présentation :

Christophe
24ans
Infirmier
Berck ( dans le pas de calais )
hobbie : squash et football
Pourquoi votre site ?............ et pourquoi pas ???
Débutant en terrariophilie mais ancien aquariophile.

Bonjour à toutes et tous, voilà comme c’est écrit dans le titre je suis un débutant total en matière de terrarium. Pour la petite info j’étais plus aquariophile mais mon chauffage ayant surchauffé… je vous laisse deviner la suite…

De ce fait, ayant toujours était attiré par toutes ces petites bêtes sans poils j’aimerais me lancer dans la terrariophilie.
Pour les plus réticents d’entre vous qui se disent que c’est encore un débutant qui veut juste un lézard pour dire d’en avoir un je voudrais préciser qu’en vue de mon métier je connait les responsabilités et j’ai un petit jack russel depuis 1 an (déjà) lol.

Mon aquarium était un bac de 300L et donc par conséquent demandait pas mal d’entretien ( les changements d’eau osmosé tout les 3semaines, la coupe et les boutures a faire de mes plantes ).

Bref j’aime les animaux , d’où mon métier ( humour noir entendons nous bien )et j’aime quand ils sont bien.

Sur ceux passons au vif du sujet :

Je me suis quelque peu renseigné via la toile pour voir les différents reptiles et leur habitat cependant j’aimerais votre avis.
Un gecko léopard est visiblement le plus adéquat pour commencer cependant j’ai vu que c’était plutôt nocturne ou crépusculaire donc bon si c’est pour jamais le voir…

Beaucoup de forums font une sorte de questionnaire pour savoir quel est l’animal le plus adapté a soi alors pour vous aiguiller je vais vous donner plusieurs critères récurrents.

J’aimerais donc : un lézard, plutôt coloré et pas trop grand une fois adulte, qui est docile, qui ne demande pas trop d’entretien. Pour la nourriture je ne mange pas trop de fruits ni légumes…

Pour le terrarium je vais en prendre un grand étant donné qu’il va remplacer mon ancien aquarium, mais y a-t-il comme un aquarium une place a éviter dans la maison comme a coté d’une fenêtre ou autre ?

Et les dimensions ? que prendre ? Il me faudrait une idée du matériel nécessaire, lampe, chauffage, plantes artificiels et j’aimerais acheter une fontaine pour embellir la chose.

Evidemment si vous voulez plus d’informations ou des questions, n’hésitez pas.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cristiano80 nouveau débutant Empty
MessageSujet: Re: Cristiano80 nouveau débutant   Cristiano80 nouveau débutant Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:58

Cristiano80 nouveau débutant Sans_t23

Ouvre un post dans la section lézard et tu pourras avoir toute les infos dont tu a besoins.

Mais en gros la démarche est vois le reptile que tu aime et ensuite ont peut t´aider et te conseillez pour sa maintenance.

et pour finir même si je ne suis pas Gecko le fait qu´il soit plus nocturne que diurne ne veut pas dire que tu ne les vois pas.

Sinon si tu as de la place minimum 120 x 60 x 60 un Pogona est génial et diurne.
Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

Cristiano80 nouveau débutant Empty
MessageSujet: Re: Cristiano80 nouveau débutant   Cristiano80 nouveau débutant Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:01

Cristiano80 nouveau débutant Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Cristiano80 nouveau débutant Empty
MessageSujet: Re: Cristiano80 nouveau débutant   Cristiano80 nouveau débutant Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:06

très bien merci Wink je découvre un peu toutes vos parties dans le forum je vais faire un post dans la section adequat.

pogona j'ai dejà regardé c'est pas trop mon style, j'aime bien le gecko léopard je trouve ca beau ( de toute facon je prendrai un lézard esthétique c'est vraiment mon critere numéro 1 ensuite vient la taille, pas trop grand une fois adulte parce que j'ai passé les 10 ans c'est mignon quand c'est bébé mais quand c'est adulte ca plait moins donc je veux pas faire de connerie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Cristiano80 nouveau débutant Empty
MessageSujet: Re: Cristiano80 nouveau débutant   Cristiano80 nouveau débutant Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:11

Cristiano80 nouveau débutant Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Cristiano80 nouveau débutant Empty
MessageSujet: Re: Cristiano80 nouveau débutant   Cristiano80 nouveau débutant Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 18:16

Cristiano80 nouveau débutant Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Cristiano80 nouveau débutant Empty
MessageSujet: Re: Cristiano80 nouveau débutant   Cristiano80 nouveau débutant Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:43

Cristiano80 nouveau débutant Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Cristiano80 nouveau débutant Empty
MessageSujet: Re: Cristiano80 nouveau débutant   Cristiano80 nouveau débutant Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:48

Cristiano80 nouveau débutant Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
jiko
Membre
Membre
jiko


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 43
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : steenbecque
Points : 46
Date d'inscription : 05/01/2012

Cristiano80 nouveau débutant Empty
MessageSujet: Re: Cristiano80 nouveau débutant   Cristiano80 nouveau débutant Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:45

Cristiano80 nouveau débutant Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
cobra123
Membre fidèle
Membre fidèle
cobra123


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 461
Date d'inscription : 18/07/2011

Cristiano80 nouveau débutant Empty
MessageSujet: Re: Cristiano80 nouveau débutant   Cristiano80 nouveau débutant Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:26

Cristiano80 nouveau débutant Sans_t23
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Emotion snakes


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 872
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 17 La Rochelle
Points : 904
Date d'inscription : 03/08/2011

Cristiano80 nouveau débutant Empty
MessageSujet: Re: Cristiano80 nouveau débutant   Cristiano80 nouveau débutant Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 10:39

Bienvenue à toi Razz
Sympa ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cristiano80 nouveau débutant Empty
MessageSujet: Re: Cristiano80 nouveau débutant   Cristiano80 nouveau débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cristiano80 nouveau débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: