L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 projet de meuble-multi-terrariums

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

projet de meuble-multi-terrariums Empty
MessageSujet: projet de meuble-multi-terrariums   projet de meuble-multi-terrariums Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:31

Yop,

je me suis lancé un nouveau défis, c'est la construction d'un bureau avec 2 terrarium intégré.

le premier sera de 60x60x60cm
Le deuxieme sera un peu plus complexe, il fera 160cm de long, 60 de large, et en hauteur, 1m40 (sur un 1m de terrarium) et 80cm (sur 60 cm de terrarium)

trêves de blabla, voici mon deuxieme projet de terra fait maison:

projet de meuble-multi-terrariums Numrisation0001jv

le grand terra sera pour mon Boa hogg island, il est fort haut, mais je me dis que dans la nature le boa peut grimper occasionnellement donc autant lui en donner la possibilité.
quant au deuxième terra, celui de 60x60x60, surement des phasmes ou alors un biotope tropicale non habité, je verrais bien.

je posterais ici l'évolution du projet qui commencera d'ici un mois ou deux.

Quand en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

projet de meuble-multi-terrariums Empty
MessageSujet: Re: projet de meuble-multi-terrariums   projet de meuble-multi-terrariums Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:43

J'aime bien mais je ferais 3 terra moi pour le coup au lieu de laisser la hauteur pour le hogg island je fermerais donc 3 terra
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

projet de meuble-multi-terrariums Empty
MessageSujet: Re: projet de meuble-multi-terrariums   projet de meuble-multi-terrariums Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 19:55

j'ai juste envie de m'éclater à exploiter à fond la hauteur niveau déco et ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

projet de meuble-multi-terrariums Empty
MessageSujet: Re: projet de meuble-multi-terrariums   projet de meuble-multi-terrariums Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:17

J'aime bien ton projet c'est sympa Smile

Juste une petite question les terra sont posé pour le petit et plaquer pour le grand contre le bureau ou le tout ne représente qu'une seule structure ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

projet de meuble-multi-terrariums Empty
MessageSujet: Re: projet de meuble-multi-terrariums   projet de meuble-multi-terrariums Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:59

bon courage en espérant un petit reportage photo lorsque tu te lancera
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

projet de meuble-multi-terrariums Empty
MessageSujet: Re: projet de meuble-multi-terrariums   projet de meuble-multi-terrariums Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:11

Max29 a écrit:
J'aime bien ton projet c'est sympa Smile

Juste une petite question les terra sont posé pour le petit et plaquer pour le grand contre le bureau ou le tout ne représente qu'une seule structure ?

pour le moment un seul structure, mais là j'en suis qu'au croquis, je verrais bien par rapport à la stabilité voulue et au calcules des longueurs et largeurs des planches en fonction de l'épaisseur de l'osb3 (ou autres bois si j'ai les moyens)

je comptes peut être faire 2 terrariums, un en dessous de 1m de haut sur 160cm, et au dessus un de 160 sur 60cm

ou alors 3 terrarium agrandir la longueur de 20 cm, faire deux terra au dessus garder le principes de 60cm et un autres de 120, et en dessous un de 1m80

et peut être éventuellement augmenter de 20 cm la largeur des terras, enfin tout n'est pas encore sur ^^


les photos seront bien évidement misent sur ce post
Revenir en haut Aller en bas
louked08
Membre actif
Membre actif
louked08


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : charleville
Points : 325
Date d'inscription : 30/06/2011

projet de meuble-multi-terrariums Empty
MessageSujet: Re: projet de meuble-multi-terrariums   projet de meuble-multi-terrariums Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:43

Très beau projet! j'aime bien! j'y avait pensé mais malheureusement madame ne veut pas de reptile dans la maison... juste dans ma pièce... et je n'ai plus la place pour faire un bureau... projet de meuble-multi-terrariums Smile_bo ^^
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

projet de meuble-multi-terrariums Empty
MessageSujet: Re: projet de meuble-multi-terrariums   projet de meuble-multi-terrariums Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:20

dans le terra 60x60x60 je voulais y placer une mygale, madame en a peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de meuble-multi-terrariums Empty
MessageSujet: Re: projet de meuble-multi-terrariums   projet de meuble-multi-terrariums Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:31

Beau projet!!!

Par contre pour le coté bureau je prendrais pas forcement de l'OSB ca risque de pas faire super comme plan de travail et de s'abimer vite si t'as une utilisation régulière...peut etre un bois plus plein, enfin quoi qu'il en soit je trouve l'idée sympa!bonne réalisation!

A et un ptit gécko dans le 60*60 pour madame! ;0)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de meuble-multi-terrariums Empty
MessageSujet: Re: projet de meuble-multi-terrariums   projet de meuble-multi-terrariums Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:09

adras a écrit:
dans le terra 60x60x60 je voulais y placer une mygale, madame en a peur ^^

Une grosse alors LoL

Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

projet de meuble-multi-terrariums Empty
MessageSujet: Re: projet de meuble-multi-terrariums   projet de meuble-multi-terrariums Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:29

merci de m'avoir éclairer xD

En tout cas j'espère que ça pourra se faire pour toi =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
Invité
Invité




projet de meuble-multi-terrariums Empty
MessageSujet: Re: projet de meuble-multi-terrariums   projet de meuble-multi-terrariums Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:32

Ba oui j´ai troix terra de 60 pour grosse Mygale dont un que je vient de faire cette nuit les tof arrive LoL

Et madame aime les mygales donc suis tranquille, elle me les brise juste pour le PR que je veut adopter lol
mais je la convaincrais sur l´oreiller projet de meuble-multi-terrariums 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de meuble-multi-terrariums Empty
MessageSujet: Re: projet de meuble-multi-terrariums   projet de meuble-multi-terrariums Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 15:53

Wahkan a écrit:
mais je la convaincrais sur l´oreiller projet de meuble-multi-terrariums 7_1_106v

Ou pas............................................. projet de meuble-multi-terrariums 10_9_141 projet de meuble-multi-terrariums Peace projet de meuble-multi-terrariums Smiley_8 projet de meuble-multi-terrariums Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de meuble-multi-terrariums Empty
MessageSujet: Re: projet de meuble-multi-terrariums   projet de meuble-multi-terrariums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de meuble-multi-terrariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: