L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 EGG : problème de vue ou autre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
giminy
Membre
Membre
giminy


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres / Versailles
Points : 50
Date d'inscription : 12/06/2011

EGG : problème de vue ou autre ? Empty
MessageSujet: EGG : problème de vue ou autre ?   EGG : problème de vue ou autre ? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:52

bonjour, je vais expliquer brièvement la situation.

j'ai une gutt depuis un an maintenant, elle a eu 3 ans en novembre. elle n'a jamais eu beaucoup d'appétit, parfois faisait régime sur 15 jours, ou alors on devait repasser à plus petit comme taille de proie. par contre parfois tout va bien. (je précise elle est au congelé). elle fait 1m10, n'est pas ridiculement fine pour sa taille, et mange dans un terra fait pour ça, de 30*30*30.

venons-en au souci que j rencontre. depuis quelques semaines, je dirai même 2 ou 3 bons mois, quand je lui présente la souris à la pince, elle ouvre la bouche pour la chopper, mais elle la rate à chaque fois. comme si elle n'arrivait pas à viser la souris. au bout de 3 ou 4 essai, elle est blasée et elle arrête, ensuite je peux lui représenter 3 ou 4 fois, rien y fait elle la sent puis s'y désintéresse ... ou quand j'ai de la chance je lui en propose une plus petite (enfin obligée de passer au blanchon pour une adulte, c'est bof quand même :/) et elle la prend, mais à condition qu'elle arrive à la chopper du 1er ou 2è coup quoi ...

pensez-vous que cela peut être un problème de vue ? je n'ai remarqué aucun comportement anormal à part celui-ci.

pour l'anecdote, dès qu'on es dans la pièce et qu'on allume la lumière de la salle, elle sort sa tête dans notre direction, elle est très curieuse, manipulée 1 ou 2 fois max par semaine, elle est du genre à venir sur notre main quand on met la main dans le terra pour changer l'eau ou les mousses par exemple ...

niveau maintenance, elle est avec une autre même âge même taille (mais elle n'a aucun souci, et elle est plus speed), dans un terra de 90 * 60 * 60, et elles vont toutes les 2 passer dans un ou 2 mois dans un terra de 100*100*50. elle mue très bie, en une seule fois (l'autre aussi) donc bonne hygro, température point chaud 30 point froid 22, elle est très souvent au froid. substrat en copeaux de hêtre.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

EGG : problème de vue ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: EGG : problème de vue ou autre ?   EGG : problème de vue ou autre ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 0:42

Y'a beaucoup de suggestion, pour faire le plus simple et le moins stressant, elle pourrait éventuellement être une mauvaise chasseuse dans le sens ou elle vise mal, ça arrive très bien a des lézards donc pourquoi pas a quelque serpents...
Sinon, au niveau de la vue, en terme médical, ça pourrait être une carence comme un problème de cornée..

Pourquoi tu lui donne plus petit ? au début j'ai pensais a un problème interne au niveau nourriture (intestin etc..) mais c'est juste qu'elle choppe facilement une plus petit proie qu'une grosse, et non un problème de bouffe, donc on revient au problème de vision de base, la taille de la proie ne change rien, d'ailleurs, dans la logique, elle devrait facilement attrapé du plus gros scratch

Met la dans ta fauna, ou ton terra de 30x30, propose lui une souris adulte, bien chaude, tu la depose au sol, la chaleur va attirer le serpent, et la proie sera au sol, immobile, et non a bouger un peu en hauteur en la tenant a ta pince, tu laisse faire les choses, dans le noir si il faut, tu la laisse pénards, et tu jette un oeil de temps en temps pour voir l'avancement si avancement, il y'a
ca coute rien d'essayer..
fais ca le soir/la nuit, en faisant gaffe d'avoir la tempé de nuit

si t'as moyen de mettre une photo du terra, de savoir comment tu chauffe, et le taux d'hygro ca serait cool
Revenir en haut Aller en bas
giminy
Membre
Membre
giminy


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres / Versailles
Points : 50
Date d'inscription : 12/06/2011

EGG : problème de vue ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: EGG : problème de vue ou autre ?   EGG : problème de vue ou autre ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 2:41

bonsoir, merci d'avoir répondu si vite.

je vais effectivement essayer de la nourrir de cette façon. selon si elle mange ou pas j'en saurai peut-être plus sur d'où vient le souci.

pour ce qui est de la taille de la proie, je crois qu'elle n'a jamais voulu faire d'effort. donc quand je vois qu'elle ne prend pas mais que je veux quand même qu'elle mange, je donne plus petit et ça passe. enfin ça passait, jusqu'à ce qu'elle ait cette attitude un peu bizarre.

je regarderai l'hygro demain. je chauffe avec un cordon (50W) sur une surface d'un peu plus de la moitié du terra. le cordon est placé sous une fine plaque en bois (une sorte de "faux" sol, dans la même idée qu'un faux plafond).

voilà une photo du terra, et aussi une photo de la miss dans le terra :

EGG : problème de vue ou autre ? 291896_2406283914790_1181927884_3054058_1575898101_n

EGG : problème de vue ou autre ? 425232_3168194282073_1181927884_3507842_1664269460_n

pour l'hygro, je fais tremper les 2 mousses dans l'eau tous les 2 jours pour que ce soit toujours humides, et c'est principalement mis au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EGG : problème de vue ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: EGG : problème de vue ou autre ?   EGG : problème de vue ou autre ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:00

Perso, je pense simplement qu'un réaménagement du terra pourrait améliorer la chose. Quand tu les passera en terra + grand aussi ça risque de jouer en leur faveur.

Pour ton terra, essaye de mieux le garnir surtout avec 2 serpents et la il est déjà pas grand pour 2. Je m'explique: Les serpents sont des animaux timides et discrets, dans la nature même en les cherchant on en vois avec grande peine car ils vivent cachés.

ça c'est la première chose, la 2 ème en relation avec la première, c'est le fait qu'ils soient 2 dans un petit terra qui est de + peu garnit, et engendre probablement aussi un problème de territoire du au manque de cachettes ou de lieu intimes enver l'autre animal et même l'extérieur du terra.

Donc rajoute un peu de merdier dans le terra écorces, cailloux, branches, racines et fausses plantes avec lesquelles ont arrive à restreindre l'accès visuel a l'extérieur du terra pour les animaux.

Pense à mettre 2 caqchettes point chaud et 2 point froid pour qu'ils ne soient pas obligés d'être en contact permanant, c'est important dans une cohabitation.

Et tu verras normalement en les changeant de terra avec les conditions que je t'ai décris, elle devrait remanger correctement. Quand à sa vue, cela viens surement de tout ceci aussi, la bête est hésitante d'entrée, et tâtonne le terrain je pense maintenant avnt de s'y intéresser directement. change ton terra tu verras bien, et redis nous.
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

EGG : problème de vue ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: EGG : problème de vue ou autre ?   EGG : problème de vue ou autre ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:05

ça n'a rien a voir mais le bac a eau semble un peu petit non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EGG : problème de vue ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: EGG : problème de vue ou autre ?   EGG : problème de vue ou autre ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:06

Coté terra je suis de l'avis de JGG et j'ajouterai meme n'ai pas peur de leur fournir de la hauteur également, branche et/ou écorces montante, de quoi se caché sur cette hauteur aussi, les gutts apprécient la grimpette!exploite tout ton terra en attendant de leur fournir plus grand (il te faudrait au moins 120 de longueur)

Pour les nourrir pourquoi le faire à la pince si elle vise mal?laisse la dans son 30*30 (sans copeaux ni cachette comme je vois sur la photo,du sopalin ca suffit) avec ta souris chaude posée dedans, tu la laisse tranquille un moment et elle ira la chercher sans avoir à viser.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

EGG : problème de vue ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: EGG : problème de vue ou autre ?   EGG : problème de vue ou autre ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:41

Même avis que Jean Jean, même si c'est pas des "vraies" cachettes, mais de garnir de tout les coins et offrir aussi de la hauteur, car la a mon avis, niveau cachette c'est tendu pour deux,ensuite tu as un thermostat pour ton câble ? je vois pas trop a part un thermomètre dans le terra ^^
sinon, je pense que le mieux serait de couplé avec un spot chauffant a l'avenir et d'observer le résultat
Revenir en haut Aller en bas
giminy
Membre
Membre
giminy


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres / Versailles
Points : 50
Date d'inscription : 12/06/2011

EGG : problème de vue ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: EGG : problème de vue ou autre ?   EGG : problème de vue ou autre ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:01

chris69 a écrit:
ça n'a rien a voir mais le bac a eau semble un peu petit non?

oui petit, mais il y en a 2, au point froid, changés tous les soirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
giminy
Membre
Membre
giminy


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres / Versailles
Points : 50
Date d'inscription : 12/06/2011

EGG : problème de vue ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: EGG : problème de vue ou autre ?   EGG : problème de vue ou autre ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:02

shadow29 a écrit:
Même avis que Jean Jean, même si c'est pas des "vraies" cachettes, mais de garnir de tout les coins et offrir aussi de la hauteur, car la a mon avis, niveau cachette c'est tendu pour deux,ensuite tu as un thermostat pour ton câble ? je vois pas trop a part un thermomètre dans le terra ^^
sinon, je pense que le mieux serait de couplé avec un spot chauffant a l'avenir et d'observer le résultat

oui il y a un thermostat. le spot chauffant, je ne le mettrai pas dans le terra, j'en ai une qui s'est déjà brulée je n'ai pas envie de recommencer la chose :/
Revenir en haut Aller en bas
giminy
Membre
Membre
giminy


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres / Versailles
Points : 50
Date d'inscription : 12/06/2011

EGG : problème de vue ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: EGG : problème de vue ou autre ?   EGG : problème de vue ou autre ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:05

c0y0te a écrit:
Coté terra je suis de l'avis de JGG et j'ajouterai meme n'ai pas peur de leur fournir de la hauteur également, branche et/ou écorces montante, de quoi se caché sur cette hauteur aussi, les gutts apprécient la grimpette!exploite tout ton terra en attendant de leur fournir plus grand (il te faudrait au moins 120 de longueur)

Pour les nourrir pourquoi le faire à la pince si elle vise mal?laisse la dans son 30*30 (sans copeaux ni cachette comme je vois sur la photo,du sopalin ca suffit) avec ta souris chaude posée dedans, tu la laisse tranquille un moment et elle ira la chercher sans avoir à viser.

Bon courage!

c'est ce que je faisais, au bout d'une heure la souris était encore là. elle en a strictement rien à faire en fait, mais vraiment elle s'en fiche. au pire elle la pousse quand elle est sur son chemin.

dans le terra où je nourris, il n'y a ni copeaux ni cachette ni rien, c'est un exoterra, j'ai mis des trucs autour pour qu'elle ne passe pas son temps à regarder dehors. (ça fait un an qu'on doit tout le temps inventer de nouvelles techniques avec elle pour la nourrir, mais là se qui m'inquiétais c'est le fait que du jour au lendemain elle ne savait plus viser quoi ...).
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

EGG : problème de vue ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: EGG : problème de vue ou autre ?   EGG : problème de vue ou autre ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:07

giminy a écrit:
shadow29 a écrit:
Même avis que Jean Jean, même si c'est pas des "vraies" cachettes, mais de garnir de tout les coins et offrir aussi de la hauteur, car la a mon avis, niveau cachette c'est tendu pour deux,ensuite tu as un thermostat pour ton câble ? je vois pas trop a part un thermomètre dans le terra ^^
sinon, je pense que le mieux serait de couplé avec un spot chauffant a l'avenir et d'observer le résultat

oui il y a un thermostat. le spot chauffant, je ne le mettrai pas dans le terra, j'en ai une qui s'est déjà brulée je n'ai pas envie de recommencer la chose :/

mettre une grille Wink

Revenir en haut Aller en bas
giminy
Membre
Membre
giminy


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres / Versailles
Points : 50
Date d'inscription : 12/06/2011

EGG : problème de vue ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: EGG : problème de vue ou autre ?   EGG : problème de vue ou autre ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:17

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Perso, je pense simplement qu'un réaménagement du terra pourrait améliorer la chose. Quand tu les passera en terra + grand aussi ça risque de jouer en leur faveur.

Pour ton terra, essaye de mieux le garnir surtout avec 2 serpents et la il est déjà pas grand pour 2. Je m'explique: Les serpents sont des animaux timides et discrets, dans la nature même en les cherchant on en vois avec grande peine car ils vivent cachés.

ça c'est la première chose, la 2 ème en relation avec la première, c'est le fait qu'ils soient 2 dans un petit terra qui est de + peu garnit, et engendre probablement aussi un problème de territoire du au manque de cachettes ou de lieu intimes enver l'autre animal et même l'extérieur du terra.

Donc rajoute un peu de merdier dans le terra écorces, cailloux, branches, racines et fausses plantes avec lesquelles ont arrive à restreindre l'accès visuel a l'extérieur du terra pour les animaux.

Pense à mettre 2 caqchettes point chaud et 2 point froid pour qu'ils ne soient pas obligés d'être en contact permanant, c'est important dans une cohabitation.

Et tu verras normalement en les changeant de terra avec les conditions que je t'ai décris, elle devrait remanger correctement. Quand à sa vue, cela viens surement de tout ceci aussi, la bête est hésitante d'entrée, et tâtonne le terrain je pense maintenant avnt de s'y intéresser directement. change ton terra tu verras bien, et redis nous.

merci pour toutes ces infos, j'ai tout noté pour l'aménagement du prochain terra, qui va être plus rapide puisque j'ai reçu le cordon chauffant. en ce qui concerne la taille du terra, on ne m'avait jamais fait la réflexion, j'ai décidé de changer par moi-même pour plus de confort, mais c'était tout ! je suis contente d'avoir pris cette décision du coup ! la serpent que vous voyez sur la photo et qui a des soucis pour la nourriture, ne se cache jamais, ou du moins a toujours la tête sortie. même quand elle digère ou qu'elle mue, on sait quand on va voir le terra qu'une sera planquée et l'autre sortie, tout le temps. pourtant, l'autre peut aller au point froid comme au point chaud, donc c'est pas un souci d'une qui veut être au point chaud mais qui est dérangée par l'autre par exemple.

je vais aussi rajouter des choses en hauteur alors, je vais m'atteler à tout ce changement dès maintenant.

merci pour le informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
giminy
Membre
Membre
giminy


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres / Versailles
Points : 50
Date d'inscription : 12/06/2011

EGG : problème de vue ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: EGG : problème de vue ou autre ?   EGG : problème de vue ou autre ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:18

shadow29 a écrit:
giminy a écrit:
shadow29 a écrit:
Même avis que Jean Jean, même si c'est pas des "vraies" cachettes, mais de garnir de tout les coins et offrir aussi de la hauteur, car la a mon avis, niveau cachette c'est tendu pour deux,ensuite tu as un thermostat pour ton câble ? je vois pas trop a part un thermomètre dans le terra ^^
sinon, je pense que le mieux serait de couplé avec un spot chauffant a l'avenir et d'observer le résultat

oui il y a un thermostat. le spot chauffant, je ne le mettrai pas dans le terra, j'en ai une qui s'est déjà brulée je n'ai pas envie de recommencer la chose :/

mettre une grille Wink


je sais bien mais la grille en fer va prendre toute la chaleur du spot chauffant et sera brûlant quand même. enfin j'ai toujours mis une grille et la mienne c'est la dessus qu'elle s'est brûlée (une autre que celle de la photo).
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

EGG : problème de vue ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: EGG : problème de vue ou autre ?   EGG : problème de vue ou autre ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:21

en un an et demi, j'ai jamais eu de problème sans grille, j'en ai installé une par sécurité, peut-être tout simplement que le cordon ne suffit pas, jean jean m'avais conseillé un spot pour du colubridés, je fonctionne QUE avec des spots, et jamais de problèmes.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
giminy
Membre
Membre
giminy


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres / Versailles
Points : 50
Date d'inscription : 12/06/2011

EGG : problème de vue ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: EGG : problème de vue ou autre ?   EGG : problème de vue ou autre ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:33

bah j'ai peut-être la poisse alors, car dans l'animalerie d'à côté (non non je n'ai rien acheté en animalerie sauf le matos, mais les serpents viennent d’élevages perso) il y a un gars qui est passionné de serpent qui s'y connait très bien, j'ai fait tout ce qu'il m'avait dit de faire avec spot chauffant, mais comme c'était à l'extérieur du terra (exoterra à l'époque) je n'avais eu aucun souci. pour les petites que j'ai eu ensuite j'avais mis la même chose mais à l’intérieur, avec grille, et une s'était foutu sur la grille ... donc j'ai enlevé.

sur le nouveau terra, soit je fais un trou dans le plafond, mets un grillage et un spot chauffant, soit je n'en mets pas, mais je ne veux pas refaire la même chose :/

sinon, pour information, qu'avez vous comme spot chauffant pour des gutt ?

le cordon ne suffirait pas même si la température indiquée est la bonne ? (quoiqu'au point froid je la trouve trop basse).
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

EGG : problème de vue ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: EGG : problème de vue ou autre ?   EGG : problème de vue ou autre ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:37

Spot exo terra
moi c'est comme ça :

EGG : problème de vue ou autre ? 120209014631962006

ils vont jamais dessus, il été attiré dans son 80cm, mais en 120 ils en ont rien a secouer, a mon avis si ils veulent absolument aller dessus, c'est pour y trouver la chaleur obligatoirement
Cordon j'en met pu, sauf pour un couple la nuit quand ils viennent de bouffer pour digérer vu que la tempé de la pièce est juste, sinon, non, juste a mon boa avec un cycle de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EGG : problème de vue ou autre ? Empty
MessageSujet: Re: EGG : problème de vue ou autre ?   EGG : problème de vue ou autre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EGG : problème de vue ou autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: