L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nourrir python

Aller en bas 
+2
shadow29
falco02
6 participants
AuteurMessage
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

nourrir python Empty
MessageSujet: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:11

salut
je voulais savoir si je peut nourrir mon python dans son terra?

je les fait la premier fois dans un carton et les deux autre fois dans le terra
moi perso je prefere dans le terra comme ca la tempet est nikel pour lui , il est dans son habitat donc moin de stress et apres qu'il ait manger j'aime pas trop le manipuler de peur qu'il stress encore plus avec risque de régurgitation
mais dans le terra il risque de manger des copeaux c ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:24

Ba ya les deux école, dehors ou dedans, c'est pareil moi je trouve.Tu met ta souris sur un soplain et ca lui évite de prendre du copeaux au passage.
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:26

mes souris son vivante ^^ elle va rester gentimen assise ^^

pareil je peut lui donner que du vivant ou c'est mieux que je passe a du mort après?

ps elle a 4 mois


Dernière édition par falco02 le Jeu 9 Fév 2012 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:26

Oui tu peut nourrir dans le terra, pense à bien sécher la souris pour qu'aucun bout de substrat ne s'y colle et c'est même encore mieux si tu peut observer le déroulement du repas.
Perso je le fais en dehors, sa me permet de vérifier rapidement l'état du serpent et de nettoyer 2 ou 3 truc dans le terra.
C'est bien que tu ai conscience du stress que cela peut occasionné il y en a pas beaucoup qui ne font pas attention avec leur premier regius.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:27

surtout avec un regius..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:29

falco02 a écrit:
mes souris son vivante ^^ elle va rester gentimen assise ^^

pareil je peut lui donner que du vivant ou c'est mieux que je passe a du mort après?

ps elle a 4 mois
Mort et vivant encore un autre débat. Moi je pense que les 2 seuls arguments recevable a nourrir au vivant sont le fait qu'en terrario on se doit de reproduire au mieux les conditions de vie naturelle de l'espèce donc manger du vivant, et l'apport nutritionnel de meilleur qualité par du vivant. Biensur il y a aussi certain spécimens qui refusent le mort.

Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:30

donc dehors shadows?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:32

Alors tu peux essayer du mort et si tu vois que ca passe tu fais ca ensuite, c'est plus pratique que le vivant, pas meilleur mais plus simple pour toi.Sinon c'est un peu cruel mais tu peux assommer la souris, moi je préfere donner du mort j'aime pas tuer les betes mais bon certains serpents préfère le vivant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:36

A la limite je pense que le mieux est de tuer la souris soit même rapidement et la donner fraîchement tuée, comme sa elle ne souffre pas, et c'est mieux pour le serpent. Mais après comme a dis coyote, il faut avoir le courage de les tuer et ne pas rater son coup et au final c'est tout aussi chiant à s'en procurer ou en élever.
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:36

on peut passer au mort mais de temps en temps mettre du vivant? ca va pas "destabiliser" le serpent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:39

falco02 a écrit:
on peut passer au mort mais de temps en temps mettre du vivant? ca va pas "destabiliser" le serpent?
Non mais difficile de passer un PR au mort si il a commencé au vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:40

Tente avec une morte et tu verra bien, apres si il est difficile tu peux lui ouvrir le crane a ta souris histoire que l'odeur exite ton serpent, ca le motivera un peu plus à manger sa proie...
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:41

TheWishmaster76 a écrit:
falco02 a écrit:
mes souris son vivante ^^ elle va rester gentimen assise ^^

pareil je peut lui donner que du vivant ou c'est mieux que je passe a du mort après?

ps elle a 4 mois
Mort et vivant encore un autre débat. Moi je pense que les 2 seuls arguments recevable a nourrir au vivant sont le fait qu'en terrario on se doit de reproduire au mieux les conditions de vie naturelle de l'espèce donc manger du vivant, et l'apport nutritionnel de meilleur qualité par du vivant. Biensur il y a aussi certain spécimens qui refusent le mort.


Un argument bidon que de vouloir reproduire les conditions naturelles. Il ne faut peut être pas oublier que la terrariophilie est un loisir purement égoiste, et ceux qui veulent se coller au plus proche de la nature me semblent bien hypocrites...
Pour ce qui est de l'apport nutritionnel, je suis très loin d'être convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:46

DLF a écrit:
Un argument bidon que de vouloir reproduire les conditions naturelles. Il ne faut peut être pas oublier que la terrariophilie est un loisir purement égoiste, et ceux qui veulent se coller au plus proche de la nature me semblent bien hypocrites...
Pour ce qui est de l'apport nutritionnel, je suis très loin d'être convaincu.

En quoi c'est un argument bidon de vouloir reproduire au mieux le naturel?

la terrario est certe égoiste mais il faudrait plus blamer ceux qui filent des conditions merdiques à leurs animaux (rack ou terra pourri!) que ceux qui essayent malgré tout de leur apporter quelque chose de bien comme le fait wishmaster...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:49

DLF a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
falco02 a écrit:
mes souris son vivante ^^ elle va rester gentimen assise ^^

pareil je peut lui donner que du vivant ou c'est mieux que je passe a du mort après?

ps elle a 4 mois
Mort et vivant encore un autre débat. Moi je pense que les 2 seuls arguments recevable a nourrir au vivant sont le fait qu'en terrario on se doit de reproduire au mieux les conditions de vie naturelle de l'espèce donc manger du vivant, et l'apport nutritionnel de meilleur qualité par du vivant. Biensur il y a aussi certain spécimens qui refusent le mort.


Un argument bidon que de vouloir reproduire les conditions naturelles. Il ne faut peut être pas oublier que la terrariophilie est un loisir purement égoiste, et ceux qui veulent se coller au plus proche de la nature me semblent bien hypocrites...
Pour ce qui est de l'apport nutritionnel, je suis très loin d'être convaincu.
Égoïste ok, le reconnaître montre déjà un certain respect, mais un passionné peut le pousser encore plus loin en reconstituant au mieux la vie dans la nature, même si le fait d'être en terrarium change énormément de chose je te l'accorde.
Si sa ne serre a rien de faire cela, et bien prend ton python, met le en rack, vire tapis, ampoule et toute déco, nourris le tous les 5 jours etc ... Si on ne fais pas ce travail en terrario, il n'y a plus aucune règle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:17

J´ai toujours nourris au vivant dans le terra et je n´est jamais en de problème quelconque.
Bref tu peut continuez comme tu le fait ou voir a le passer au fraichement tuez.
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:44

c0y0te a écrit:
Ba ya les deux école, dehors ou dedans, c'est pareil moi je trouve.Tu met ta souris sur un soplain et ca lui évite de prendre du copeaux au passage.
Moi c 'est ce que je fais mais mon serpent retourne direct dans sa cachette avec la souris pour la manger nourrir python Arf
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:47

TheWishmaster76 a écrit:
DLF a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
falco02 a écrit:
mes souris son vivante ^^ elle va rester gentimen assise ^^

pareil je peut lui donner que du vivant ou c'est mieux que je passe a du mort après?

ps elle a 4 mois
Mort et vivant encore un autre débat. Moi je pense que les 2 seuls arguments recevable a nourrir au vivant sont le fait qu'en terrario on se doit de reproduire au mieux les conditions de vie naturelle de l'espèce donc manger du vivant, et l'apport nutritionnel de meilleur qualité par du vivant. Biensur il y a aussi certain spécimens qui refusent le mort.


Un argument bidon que de vouloir reproduire les conditions naturelles. Il ne faut peut être pas oublier que la terrariophilie est un loisir purement égoiste, et ceux qui veulent se coller au plus proche de la nature me semblent bien hypocrites...
Pour ce qui est de l'apport nutritionnel, je suis très loin d'être convaincu.
Égoïste ok, le reconnaître montre déjà un certain respect, mais un passionné peut le pousser encore plus loin en reconstituant au mieux la vie dans la nature, même si le fait d'être en terrarium change énormément de chose je te l'accorde.
Si sa ne serre a rien de faire cela, et bien prend ton python, met le en rack, vire tapis, ampoule et toute déco, nourris le tous les 5 jours etc ... Si on ne fais pas ce travail en terrario, il n'y a plus aucune règle.

Je n'ai pas vraiment envie de pourrir le post mais bon...
Je n'ai en aucun cas fait l'apologie du maintient en rack, ni dans des conditions déplorables.
Ce qui me dérange, et c'est là que nous nous sommes peut être mal compris, c'est l'argument de donner du vivant sous pretexte que c'est plus naturel, que l'animal chasse et fait du "sport".
Pour moi, l'unique bonne raison de donner du vivant est les serpents qui refusent catégoriquement le mort.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 17:53

Alors une proie congelés n'a pas moins d'apport nutritif qu'une vivante , du moins la différence est infime est insignifiante , si elle est bien conserver au froid , sa sera seulement aux alentours de 1 ans de congélation que elle perdra en valeur energetique

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:09

DLF:c'est certain que donner du vivant pour leur faire faire du sport c'est ridicule,suis du même avis sur ce point.

sinon pourquoi du congelé perdrait de la valeur nutritive?on en consomme nous même du surgelé et ça perd même pas le goût!lol!et puis un an au congelo pour une souris c'est qu'on l'a soit oublié et qu'on nettoie jamais son congel soit qu'on a un stock industriel!
Revenir en haut Aller en bas
mactavish38
Membre actif
Membre actif
mactavish38


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 229
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone-Alpes
Points : 261
Date d'inscription : 08/01/2012

nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:37

Personnellement je nourris mon pr dans le terra, je surveille juste qu'il n'avale pas de copeaux , mais les serpent digère des griffes est os , un petit copeaux c'est mauvais mais sa peut pas le tuer? enfin je pense...
bravo a toi de vouloir le meilleur pour ton pr ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourrir python Empty
MessageSujet: Re: nourrir python   nourrir python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrir python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourrir son python
» Nourrir mon python
» Nourrire mon python
» commen nourrir mon python ??
» mon python n'arrive plus a se nourrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: