L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Elaphe échappée (ma question n'est pas "comment la retrouver"...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KissAlice
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 7
Date d'inscription : 10/02/2012

Elaphe échappée (ma question n'est pas "comment la retrouver"...) Empty
MessageSujet: Elaphe échappée (ma question n'est pas "comment la retrouver"...)   Elaphe échappée (ma question n'est pas "comment la retrouver"...) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:15

Bonjour,

voilà bientôt dix jours, mon elaphe s'est "échappée". Je ne m'en suis apperçue que quelques jours plus tard, car quand elle mue, elle se cache et je ne la vois pas, je n'y ai donc pas prêté tout de suite attention. Au bout de 3-4 jours, je trouve que le temps commence à être long, et là, je me rends compte qu'une des vitres coulissantes est légèrement ouverte... Je l'ai cherchée, en vain...

Mais mon problème n'est pas là ; j'ai lu beaucoup de choses à ce sujet, je ne vais donc pas demander "comment la retrouver" (mais bon, si vous avez encore des astuces, n'hesitez pas hein !..), mais plutôt : "que dois-je faire si je la retrouve?"

Effectivement, nous sommes en plein hiver, il fait très froid, et même si ma maison est bien chauffée, le sol (carrelage) est glacé.. Je me suis donc dit que si je la retrouve par moi-même (car j'ai beaucoup lu qu'on les retrouve plus souvent par hazard, quand elles décident de resortir de leur cachette, qu'en les cherchant...), elle pourrait peut-être s'être mise en hibernation (ou hivernation, je ne suis pas sûre du terme..), est-ce possible ?

J'aimerais maintenant savoir, si je la retrouve prochainement (je compte chercher dans tous les recoins de la maison..), et qu'elle est "inerte", comment savoir si elle morte (ce que je n'espère pas !.. Bad() ou justement en hib/vernation ? (je n'ai jamais vu de serpent dans cet état, ni mort, donc je ne suis pas sûre de savoir faire la différence...), et surtout, que faire ?? La laisser à l'endroit trouvé en attendant qu'elle se "réveille" d'elle même au printemps, ou la remettre délicatement dans son terra ?

Peut-être que ma question est débile, je ne sais pas, mais j'aurais vraiment besoin de conseils... J'ai fait une erreur, je l'assume, mais j'espère vraiment pouvoir la réparer, et surtout, cela me servira de leçon !..

En attendant vos réponses...
Merci d'avance

Anna
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Elaphe échappée (ma question n'est pas "comment la retrouver"...) Empty
MessageSujet: Re: Elaphe échappée (ma question n'est pas "comment la retrouver"...)   Elaphe échappée (ma question n'est pas "comment la retrouver"...) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:18

si tu arrive a la retrouver tu la choppe la remet dans le terra et fou une serrure

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
KissAlice
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 7
Date d'inscription : 10/02/2012

Elaphe échappée (ma question n'est pas "comment la retrouver"...) Empty
MessageSujet: Re: Elaphe échappée (ma question n'est pas "comment la retrouver"...)   Elaphe échappée (ma question n'est pas "comment la retrouver"...) Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:27

Oui, mettre une serrure c'est effectivement la première chose que je ferais, ça va la, j'ai retenu la leçon, ça m'apprendra à ne pas être assez vigilente...


+ petite précision, je ne sais pas si ça servira beaucoup.. ; elle a un peu plus de 2 ans et mesure environs 80 cm (je ne l'ai jamais mesuré, je ne sais donc pas exactement..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elaphe échappée (ma question n'est pas "comment la retrouver"...) Empty
MessageSujet: Re: Elaphe échappée (ma question n'est pas "comment la retrouver"...)   Elaphe échappée (ma question n'est pas "comment la retrouver"...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaphe échappée (ma question n'est pas "comment la retrouver"...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: