L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 boa qui ne mange pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju0067
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : selestat
Points : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

boa qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: boa qui ne mange pas    boa qui ne mange pas  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:25

bonjour , j' ai un petit soucis avec mon BCI
il a un an et demis il fait 1m80 il est maintenus dans un terarium de 1.50*60*60 en verre ( nouveau terra celui dans ma presentation est different )- point chaud: 31 degré
- point froid 20 degré jour
- 27 degré
- 17 degré la nuit
il dispose d' une gamelle d' eau situé au point chaud

donc voila mon probleme: il n' a jamais ou tres rarement refusé la nourriture ( une foi par semaine avec un gros rat vivant 200 300 gramme environ) voila trois semaine qu' il refuse de manger est ce que je doi m' inquieté ?

l' humiditée est a 30,cela peut il avoir une incidence sur l' apettit de mon serpent ? ( sachant qu ' il na jamai eu un taux exedant les 40 % )
merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

boa qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: boa qui ne mange pas    boa qui ne mange pas  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:29

Alors temperature pas adéquate du tout , ton serpent si il a cette age et cette taille réelement et surnourris grave et ne vivra pas longtemps si tu continue car il deviendra obése si c'est pas deja le cas


________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
juju0067
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : selestat
Points : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

boa qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: boa qui ne mange pas    boa qui ne mange pas  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:14

MICHAEL65 a écrit:
Alors temperature pas adéquate du tout , ton serpent si il a cette age et cette taille réelement et surnourris grave et ne vivra pas longtemps si tu continue car il deviendra obése si c'est pas deja le cas


je voi tu critique ,tu pourai me sugerer une facon de faire plus adapter peu etre ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

boa qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: boa qui ne mange pas    boa qui ne mange pas  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:24

Deja va jeter un oeil a la fiche d'elevage pour corriger tes temperatures ensuite arrete de le nourrir pendant encore un mois et ensuite tu le nourris une fois toute les trois semaine voir un mois

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
juju0067
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : selestat
Points : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

boa qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: boa qui ne mange pas    boa qui ne mange pas  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:28

MICHAEL65 a écrit:
Deja va jeter un oeil a la fiche d'elevage pour corriger tes temperatures ensuite arrete de le nourrir pendant encore un mois et ensuite tu le nourris une fois toute les trois semaine voir un mois
oki je sui allé voir une fiche d' elevage et jai abaisser ma temperature de nuit a 22 degré,
ma temperature de jour est juste d' apres cette fiche donc je la laisse tell quel
je vai suivre tes conseil et lui donerai a mangé dans un mois ,
la fiche que j' ai consulté au cas ou :http://www.lantredesreptiles.com/t12-fiche-d-elevage-du-boa-constrictor-imperator
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

boa qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: boa qui ne mange pas    boa qui ne mange pas  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:40

Bon t'a du mal lire les parametres la journée il te faut 32° au point chaud et 26° au point froid et la nuit 27° au point chaud et 25° au point froid

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boa qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: boa qui ne mange pas    boa qui ne mange pas  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 0:29

Et la gamelle de flotte au point froid pas au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

boa qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: boa qui ne mange pas    boa qui ne mange pas  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 17:27

MICHAEL65 a écrit:
Bon t'a du mal lire les parametres la journée il te faut 32° au point chaud et 26° au point froid et la nuit 27° au point chaud et 25° au point froid
*

Wahkan a écrit:
Et la gamelle de flotte au point froid pas au chaud.


+1 et tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
juju0067
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : selestat
Points : 26
Date d'inscription : 29/08/2011

boa qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: boa qui ne mange pas    boa qui ne mange pas  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 1:10

MICHAEL65 a écrit:
Bon t'a du mal lire les parametres la journée il te faut 32° au point chaud et 26° au point froid et la nuit 27° au point chaud et 25° au point froid
bonsoir donc jai ajuster la temperature, par contre je n arrive pas a la temperature donné au point froid j' envisage d'y installer un tapis chaufant reguler par un thermostat ou bien d' attendre l' été ( largent sa pousse pas dans les arbres) , une personne a repondu la gamelle au point froid pas au point chaud je pourai avoir des explications plus precise ?jai toujour cru le contraire. merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boa qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: boa qui ne mange pas    boa qui ne mange pas  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 1:16

juju0067 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Bon t'a du mal lire les parametres la journée il te faut 32° au point chaud et 26° au point froid et la nuit 27° au point chaud et 25° au point froid
bonsoir donc jai ajuster la temperature, par contre je n arrive pas a la temperature donné au point froid j' envisage d'y installer un tapis chaufant reguler par un thermostat ou bien d' attendre l' été ( largent sa pousse pas dans les arbres) , une personne a repondu la gamelle au point froid pas au point chaud je pourai avoir des explications plus precise ?jai toujour cru le contraire. merci a vous

Gamelle au point froid sinon au point chaud tu vas faire un bouillon de culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boa qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: boa qui ne mange pas    boa qui ne mange pas  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 1:17

juju0067 a écrit:
une personne a repondu la gamelle au point froid pas au point chaud je pourai avoir des explications plus precise ?jai toujour cru le contraire. merci a vous

La gamelle d'eau sur le point chaud engendre une prolifération de bactérie et nécessite donc de changer l'eau et de nettoyer la gamelle au minimum une fois par jour.

Aucun intérêt si le but n'est pas d'augmenter l'hygro, mais si c'est le cas et que le nettoyage est bien respecter alors pas trop de soucis. (enfin de mon point de vue Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boa qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: boa qui ne mange pas    boa qui ne mange pas  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:56

juju0067 a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Bon t'a du mal lire les parametres la journée il te faut 32° au point chaud et 26° au point froid et la nuit 27° au point chaud et 25° au point froid
bonsoir donc jai ajuster la temperature, par contre je n arrive pas a la temperature donné au point froid j' envisage d'y installer un tapis chaufant reguler par un thermostat ou bien d' attendre l' été ( largent sa pousse pas dans les arbres) , une personne a repondu la gamelle au point froid pas au point chaud je pourai avoir des explications plus precise ?jai toujour cru le contraire. merci a vous

te casse pas la tete , pour le point froid . perso j'ai jamais vérifié, le point chaud est a 33/34° et je n'ais pas de soucis. au minimum dans la piece il fait 20/21 donc sa va . les serpents régulent eux memes leurs température.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boa qui ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: boa qui ne mange pas    boa qui ne mange pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boa qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: