L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 probleme hygrometrie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:00

voila mon probleme qui commence a me chauffer les oreilles: probleme hygrometrie Cavamal_

j'ai un hygro qui est très basse (35% d'hygro un peu près) dans ma cuve 60/45/45 ou ya mon python regius qui est d'ailleur en train de faire sa mue

j'ai installer un brumisateur reptil fogger qui s'allume 10 minute toute les 3 heures mais l'hygro monte sur le coup mais apres c'est la chutte libre
je n'est pourtant pas de lampe chauffante juste des cable
j'ai aussi un gamelle d'eau qui est assez grande mais rien n'y fait....

j'ai recouvert le eau de mon terra avec du polystyrène (j'ai quand meme garder un zone sans rien pour le circuit d'air)

mais ne ne sais que faire aidez moi!!! probleme hygrometrie Peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:23

30 ou 35 % d´hygro me parais vraiment peu surtout que dans nos maison ont avoisine 40 a 45% normalement.

Bref dans ton terra sans rien juste ta gamelle de flotte tu devrais être a 45 50% facilement.

donc en gros avant de paniquer je te conseil de vérifier avec un autre hygromètre ont a eu le même cas il y a trois ou quatre jours et surprise le second indiquais une hygro correct.
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:26

pourtant c'est un hygrometre digital devrai pas y avoir de probleme et puis c'est de la marque reptil planet ca devrai etre bon pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:33

Oui esssaye un autre hygrométre, j'ai eu le même probléme ! Quand je vaporiser il monter mais il ne tenais pas et il retomber à 14%

Et comme dit Wahkan on à facile 35% dans nos maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:34

falco02 a écrit:
pourtant c'est un hygrometre digital devrai pas y avoir de probleme et puis c'est de la marque reptil planet ca devrai etre bon pourtant

Je ne te dit pas que ton matos est pas ou plus viable mais de vérifier avec un autre.

il ce peut que la pile soit HS ou que sait je.

bref essaye en un autre même de base a peu cher si tu n´en as pas un second sous la main.

j´ai eu le cas avec un thermomètre digital qui me donnais des température de 15 a 16° dans un de mes terra alors que tous les autre de mes terra donnais 22 a 25 ° dans les même conditions.

changement de pile et magique les donnée avais changé.
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:39

ba ouai par ce que ca me stress ce truc je voudrais que tout soit parfais pour mon PR
une bonne hygro pour un PR c'est combien? le vendeur m'avais dit 60/70%

en plus que en ce moment il a les yeux "bleu" mais je ne le voit pas muer alors ça me stress encore plus

il met un peu près combien de temps après avoir les yeux bleu? parce que la ça fait au moins 4 jours qu'il est comme ça
je ne le manipule pas

Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:46

déja il ya les hygromètres qui sont pas forcément fiables , mais en plus avec les températures extérieure qu'ont se tape en ce moment , les chauffages de nos habitations tournent a bloc , ce qui assèche l'air.
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:48

Si il est en mue tu peux peut être essayer de mettre un gros sceau d'eau chaude a coté du terra , ça augmenteras peut être un peu l'hygro.
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 11:57

Bouche un peu plus les aérations de ton terra pendant la mue si tu est inquiet, l'hygro devrais monter un peu !
Et pour la mue tu peut attendre une bonne semaine encore voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:05

Ont bouche pas les aération ont noie pas le serpent bref ont lui fou la paie.
60% c´est largement suffisant.

tu vire ton pulvérisateur auto tu vas finir par lui refilé des merdes respiratoire.

une gamelle de flotte assez grande au point froid voir éventuellement le soir un coup de pulv en cas de mue pas plus.

contrôle avec un autre hygromètre je suis certain que tu seras surpris.

Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:17

Quand je parle de sceau d 'eau c 'est a l'exterieur du terra hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:21

chris69 a écrit:
Quand je parle de sceau d 'eau c 'est a l'exterieur du terra hein...

Oui je sait lire LoL
mais avec une pointe d´ironie je dit juste faut lui foutre la paie a ce PR
Revenir en haut Aller en bas
falco02
Membre actif
Membre actif
falco02


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 427
Date d'inscription : 20/12/2011

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:42

ok merci je vous tient au jus
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:06

Wahkan a écrit:
chris69 a écrit:
Quand je parle de sceau d 'eau c 'est a l'exterieur du terra hein...

Oui je sait lire LoL
mais avec une pointe d´ironie je dit juste faut lui foutre la paie a ce PR
Oui je sais bien que c'était de l'ironie probleme hygrometrie 7_1_1062 ...mais bon c'est vrai qu'en ce moment y a un souci avec l'hygro.Moi j 'ai mis un deuxième hygromètre dans mon terra et après quelques heures il y a bien une différence mais pas aussi grande que ça.Comme je l'ais dit plus haut le fait que les chauffages de nos habitations tournent a fond en ce moment doivent assécher l'air.Et en période de mue 30% pour un régius c'est léger non? C'est juste une question hein , je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:09

Je serais étonné que les 30% soit ce qu´il as lol

pour vos radiateur juste un petit récipient d´eau accrocher ou poser dessus et ho miracle l´air n´est plus assécher.

Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:15

Pour être sur j'ai mis un hygromètre électronique et j'ai bien entre 30 et 40% en ce moment , ca fait donc 3 hygromètres qui m'indiquent un taux assez bas.Et pour le récipient d'eau c est justement ce que je disais a falco02 pour augmenter l'hygrométrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:39

moi je parle de ces petit truc la.

probleme hygrometrie Humidificateur-air-radiateur-lapadd-ilcoccio-frank-zeppa.800
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:44

Connais pas mais ça doit être plus pratique qu'un sceau d'eau en équilibre (surtout avec les gosses )probleme hygrometrie Arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme hygrometrie Empty
MessageSujet: Re: probleme hygrometrie   probleme hygrometrie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme hygrometrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme hygrometrie
» probleme recurent d'hygrometrie...
» Probleme hygrometrie
» problème d'hygrométrie
» Problème hygrométrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: