L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le langage courant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Le langage courant Empty
MessageSujet: Le langage courant   Le langage courant Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 17:38

Bonjour à tous ce message devrait en toucher plus d'un

depuis que je survole ce forum j'ai remarqué un nombre incalculable de faute en tout genre. Je ne veux en aucun cas jeter la pierre car je ne suis pas un dictionnaire sur pied mais quand même il y a de l'abus^^

une phrase est composé d'un sujet (je), d'un verbe conjugué (suis) et d'un complément quel qu'il soit (beau)

les fautes de terminaisons je m'en fous, selon le temps employé dans une phrase il est difficile de se demander si ca termine par un "s" ou un "t"

La principale faute qui me fait soupirer la plupart du temps reste l'emploie et la non distinction du : "ce" remplacé par "Se"

Un conseil simple pour éviter cette bétise : remplacé le "ce" de votre phrase par "cela". Si la phrase ne vous choque pas laissé "ce" !!!

Exemple : je ne pense pas que ce soit dur = je ne pense pas que CELA soit dur

voilà pour l'instant lol

PS : CE post est a titre ludique mais aussi pour dire de flooder évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le langage courant Empty
MessageSujet: Re: Le langage courant   Le langage courant Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 18:22

Tu ne peux malheureusement forcé personne à écrire correctement Wink

Plus d'une personnes ont essayé d'expliqué ce que tu viens de faire et voir même plus.

Mais il y a les dyslexique comme moi qui inverse tout, ceux qui n'ont pas eu le droit à une éducations complète, ceux qui viennent simplement d'un autre pays, ceux encore qui parlent plusieurs langues et finissent par se mélanger les pinceaux ( Wink à wahkan)

Donc personnellement je préfère gueuler contre ceux qui ne font strictement aucun effort d'écriture que se soit le langage sms ou tout simplement ceux qui croient qu'écrire mal et de façon incompréhensible c'est trop la classe Rolling Eyes

Ne prend pas mon message à mal mais si je suis ce que tu dis pour les "se" et les "ce" je vais retenir pendant 5min et puis après mon manque de mémoire et ma dyslexie vont reprendre le dessus et me refaire inverser les choses ^^

Voilà ma façon de voir après tu pourra toujours t'agacer mais sur un forum autant visiter tu en verra toujours des belles Le langage courant Arf

Ps: En me relisant je te fais passer pour un énerver Embarassed alors je n'est pas pris ton mess de cette façon mais je prend les premiers mots qui viennent donc excuse moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Le langage courant Empty
MessageSujet: Re: Le langage courant   Le langage courant Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:52

lol
pas de soucils.

C'est pas un post méchant du tout, c'est pour faire sourire aussi. Au fond je sais bien que c'est inutile mais bon je voulais faire un petit sujet sur ca, peut être que certains pourront retenir cette technique lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le langage courant Empty
MessageSujet: Re: Le langage courant   Le langage courant Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 19:53

Ben y'a pu qu'à prier Le langage courant Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le langage courant Empty
MessageSujet: Re: Le langage courant   Le langage courant Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:08

Imagine donc moi je parle trois langues dont deux tous les jours entre ma femme et mes enfants anglais et français je bosse avec beaucoup de client espagnol donc l´use aussi couramment. en outre j´essaye d´apprendre l´Allemand puisque je vie ici, et croit moi parfoie je ne sait plus ou j´en suis Le langage courant Lol

Pour couronner le tout je suis aussi dyslexique et quand sa me prend je pète un câble car je ne sait plus comment je doit m´exprimer.

Pour ne rien arranger j´ai vécu avec les gens du voyage et dans certain milieu ou ont s´exprime pas toujours très courtoisement Le langage courant Lol Le langage courant Lol Le langage courant Lol

Bref c´est le bordel complet dans ma petite tète et des fautes j´en ferais toujours même si j´essaie de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Le langage courant Empty
MessageSujet: Re: Le langage courant   Le langage courant Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 20:11

Eh bien moi je suis excuser lol

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Le langage courant Empty
MessageSujet: Re: Le langage courant   Le langage courant Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:42

Embarassed Le langage courant Connerie c'était pas méchant hein^^

wahkan j'aimerais bien te voir énerver pour t'entendre dire plein d'insulte dans toutes les langues lol. Et j'ai pas dit que personne ne ferait plus de faute d'ortographe, moi aussi j'en fait mais que certains pourrait VRAIMENT s'appliquer au moins un peu...

Maintenant tout le monde n'est pas concerné heureusement. encore une fois je le répéte j'en fait aussi^^

Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Le langage courant Empty
MessageSujet: Re: Le langage courant   Le langage courant Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 0:22

Ce qui est épique c'est qu'il y a autant de fautes sur ce post que sur les autres.
Merci pour l'effort de certains.
Revenir en haut Aller en bas
cristiano80
Membre
Membre
cristiano80


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Berck sur mer
Points : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Le langage courant Empty
MessageSujet: Re: Le langage courant   Le langage courant Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 0:49

roooo ^^

moa g fé dé fotes ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Le langage courant Empty
MessageSujet: Re: Le langage courant   Le langage courant Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 1:14

moultes , mais en vain !
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Le langage courant Empty
MessageSujet: Re: Le langage courant   Le langage courant Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 5:40

Se style de post a déjà été fait plusieurs fois... après nous ne demandons pas un français parfait, juste ne pas écrire en abréviation sms ou un français exagérer... Le langage courant Smiley
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le langage courant Empty
MessageSujet: Re: Le langage courant   Le langage courant Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 6:55

bin moi jé fé cé qé j´veu Le langage courant 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Le langage courant Empty
MessageSujet: Re: Le langage courant   Le langage courant Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:55

Jadis je m'en chiffonné, tant que ma lame est affûtée, prête à pénétrer ma dulcinée
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Le langage courant Empty
MessageSujet: Re: Le langage courant   Le langage courant Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:02

Pour une fois que je ne suis pas le seul à être inutile dans un post....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le langage courant Empty
MessageSujet: Re: Le langage courant   Le langage courant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le langage courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: