L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est quoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

C'est quoi? Empty
MessageSujet: C'est quoi?   C'est quoi? Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:47

Salut je poste en vitesse , bon des traces qui semblé pas apparente le sont maintenant sur un momo !!! Pour info il a était nourrie au vivant jeune (souris ) , bien sur j'ai mesurer les conséquence que cela pouvait avoir pas la peine de polémiquer , ceci était un teste de ma part pour voir l'impacte et le comportement plus vieux...Echec il se rapproche des autre !! Brefff je sais pas ce que ces , j'ai toujours pris soins de vérifier s'il ce fessait morde pour minimiser de plus sa fais longtemps qu'il et nourrie au rat fraîchement tuer !!! Depuis sont passage chez le véto LS (pour pneumo peu etre du a des injection???)s a semble plus visible a savoir que avant sont passage il a eu une dosse de flagil par voie buccale par pipette une fois du produis aurais coulé et brûlé ou blessé ? En tout gros doute sur le faite que ce sois du au chauffage système sous grille et par balancier pour la nuit et hors champs de perchoir ou quoi ..Enfin je sais pas ce que sais ni comment l'atténué ce qui ne savent pas ne répondez pas svp (désoler pour les faute surcharger je fais vite )



C'est quoi? 120213100118536778
C'est quoi? 120213100258192960
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:08

Des écailles qui ne serai pas parti lors de la mue? a vrai dire j'ai observé un peut la même chose sur ma PR, enfin plus comme sur la première photo, moins la deuxième et vraiment localisé sur une écaille en particulier. Elle est actuellement entrain de préparé sa mue je voulais voir si sa partirais.
C'était présent avant la dernière mue?
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:32

La première photo fait penser à un reste de mue mais la 2ème peut faire penser à une brulure.
Essaye de mettre un peu de désinfectant pour voir si sa va un peu mieux, si sa ne rentre pas dans l'ordre et que tu as toujours des doutes il faudra aller au vétérinaire.
Je ne pense pas que se soit du au traitement, enfin du moins je n'est jamais observé un traitement antibiotique et anti parasitaire qui aurait affecté la peau d'un animal.
Je penche fortement pour une brulure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Invité
Invité




C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:47

Dans mon cas je pencherais + pour une sorte de mycose, j'ai déjà pu observer ça sur plusieurs serpents, mais jamais chez moi, par ailleurs je n'ai jamais présenté le cas chez un vétérinaire.

ça s'étend?
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:08

On dirais une brulure (enfin je pense ^^)
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 8:24

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Dans mon cas je pencherais + pour une sorte de mycose, j'ai déjà pu observer ça sur plusieurs serpents, mais jamais chez moi, par ailleurs je n'ai jamais présenté le cas chez un vétérinaire.

ça s'étend?

Salut toi!! Non ça s’étant pas du moins sa ne semble pas , je ces pas ce que ces certaine trace je dirais que ces du a des écailles qui ont sauté pendant une mue , mais a part sa je vois pas , il ces peu être râpée quelle que part .....

Tu a résolue sa comment toi?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 8:28

sudreptiles a écrit:
La première photo fait penser à un reste de mue mais la 2ème peut faire penser à une brulure.
Essaye de mettre un peu de désinfectant pour voir si sa va un peu mieux, si sa ne rentre pas dans l'ordre et que tu as toujours des doutes il faudra aller au vétérinaire.
Je ne pense pas que se soit du au traitement, enfin du moins je n'est jamais observé un traitement antibiotique et anti parasitaire qui aurait affecté la peau d'un animal.
Je penche fortement pour une brulure.

Non pas de brûlure ces sur , je penché pour des brûlure peu être du au flagyl car donner par pipette aucune chance de déglutition donc tu produit a coulée sur lui , une réaction cutanée a peu être eu lieu ...
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:08

J'ai récemment fait un gavage par sonde sur un bci avec flagyl au début puis flagyl + complément alimentaire.
Plusieurs fois du elle a régurgité un peu de flagyl à la fin du gavage et un peu lui est tombé dessus, il n'y a pas eut de marque, c'est pour sa que sa me paraitrai bizarre que le flagyl fasse ce genre de trace.

Tu as appelé un vétérinaire pour essayer de voir avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:48

Oui , mais a titre d'exemple , un ami a eu les même trace du a un traitement au frontline , pour ma part pour avoir utilisé ce produit je n'ai jamais eu de probléme de ce type.
Un mail a était envoyé a LS en attente de réponse .
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:49

Oui , mais a titre d'exemple , un ami a eu les même trace du a un traitement au frontline , pour ma part pour avoir utilisé ce produit je n'ai jamais eu de probléme de ce type.
Un mail a était envoyé a LS en attente de réponse .
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 18:43

D’après LS...et bien il a pas trop d'idée .... En aucun cas cela proviens des différent produis , sa semblerais être des écailles incarné du a un frottement a une roche a plusieurs reprise ou autre ,il me conseil de plus chercher par la .

Voila , façon il n'y a rien a faire.

Revenir en haut Aller en bas
marsaultkevin
Membre actif
Membre actif
marsaultkevin


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 362
Date d'inscription : 03/10/2011

C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:07

si je peux t'aider , on a eu la murinus qui a eu sa ... C'était des bout de mue non partit a la présente mue et remué et sa a continué ... C'est des reste de mue d'après le véto avec c prélévement et tout , il la soigner , a enlever la partit a remuer et c'était impec après on a mis un peux de pomade dessus plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi?   C'est quoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: