L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 vernis or not vernis

Aller en bas 
+2
Néhox-Réptils
TriGui
6 participants
AuteurMessage
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

vernis or not vernis Empty
MessageSujet: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:45

sur Ebay y a une société allemande qui vend des terras à monter soit même, mais je ne sais pas si ils sont vernis et de plus le vernis coûte un bras, d'ou ma question: et il obligatoire de vernir un terra en osb pour des espèces à faible hygrométrie, genre 50%?

surtout que l'osb et censé être ultra résistant à l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:01

Oh oui tkt c'est une bonne société , celui de mon pogo c'est le même ^^ 120*60*60 et perso je l'ai pas vernis e c'est nikel Wink aprés fait comme tu le sent mais moi je les peint au lieu de le vernir vernis or not vernis 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:25

il me faut un 150X60X60 et un 120X60X60.
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:27

Ok c'est niquel Smile les vitres sont bien emballer en tout vernis or not vernis 7_1_106v tu as les vises plein de truks faut juste faire les join sur les côtés et c'est good c'est pour quelle espéce ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:31

le 120 pour un python regius

le 150 pour un pituophis
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:37

J'ai maintenu du morelia, du regius, du bci, de la gutt, de l'exanthematicus, de l'EM et du pogo dans des terras en OSB et je n'ai jamais eut aucuns soucits, aucuns n'été vernis.
Au pire si tu voit que les parois sont un peu abrasive, tu met un petit coup de ponceuse et sa ira.

L'osb à l'avantage par rapport au mélaminé de ne pas gonfler et de ne pas pourrir avec l'humidité.

En 3 ans de maintiens dans de l'osb je n'ai jamais remplacé de terras, depuis que je suis passé au mélaminé je change mes terra tout les ans pour mes bci adulte (oui une gamelle d'eau de 3/4L renversé sa fait mal au mélaminé! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:43

J'avoue ils sont pas cher et ils sont nikel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:55

par rapport aux prix des matériaux et la livraison gratuite je sais pas comme il fait pour vivre, mais moi je prend dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:23

Je compte aussi me faire 1 batterie en 120 et une en 150 d'ici 1 mois ou 2! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Invité
Invité




vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:25

La bas que j'ai pris le terra de ma gutt aussi.

Par contre moi je recommande de vernir, car oui il ne le sont pas, au moins pour le nettoyage, parce que l'osb comme sa avec la saleté qui s'incruste partout c'est moyen à nettoyer, si un jour tes bêtes sont parasité laisse tomber la misère pour tout bien désinfecté Rolling Eyes

Beaucoup plus pratique de vernir, en plus sa augmente la durée de vie du terra car même si l'osb 3 supporte l'humidité les gamelle de flotte ou autre renversé c'est pas la même chose,sa n'est pas un aquarium lol
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:47

Enfin si c'est bizarre car les plaques quand tu les reçoit il y a que le coté exterrieur qui est vernie tout lisse mais perso l'intérieur jlai peint avec de colle à carrelage sable liant acrylique pigment de couleur(sienne) et c'est nikel Very Happy vernis or not vernis 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:49

Euh nan y'a pas de vernis du tout que se soit sur l'intérieur ou l'extérieur What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:59

Bah pour le mien si Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:15

Permet moi de continuer à douter...

Je vois pas l'intéret qu'ils auraient à vernir vu le prix qu'ils vendent leur terra. De plus tous ceux que je connais qui ont acheter leur terra chez eux, aucun n'étaient vernis... Je vois pas pourquoi le tiens ferait exception, enfin si tu le dis hein.

Mais Perso Trigui t'attend pas à ce qu'il y est de vernis nul part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:24

Néhox peut être aussi que tu es tombé sur une série qui avait des planches vernis. Mais en tout cas je continue de dire qu'à la base il ne le sont pas du tout.

Je préfère nuancé avant que tu t'énerves à cause de ce que je dit !
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:52

Ok comme tu veux peut-étre que oui mais en tout cas le 2 faces des planches se différentiés facilement vernis or not vernis Bananes2
Smile
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:03

Yoake a écrit:
La bas que j'ai pris le terra de ma gutt aussi.

Par contre moi je recommande de vernir, car oui il ne le sont pas, au moins pour le nettoyage, parce que l'osb comme sa avec la saleté qui s'incruste partout c'est moyen à nettoyer, si un jour tes bêtes sont parasité laisse tomber la misère pour tout bien désinfecté Rolling Eyes

Beaucoup plus pratique de vernir, en plus sa augmente la durée de vie du terra car même si l'osb 3 supporte l'humidité les gamelle de flotte ou autre renversé c'est pas la même chose,sa n'est pas un aquarium lol

merci ma belle, tu es toujours de bon conseil.

c'est vrais que j'avais pas pris en compte le côté nettoyage, qui n'est pas à négliger.

j' ai plus qu'à trouver du vernis marin pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:53

De rien mon Trigui vernis or not vernis Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 23:03

j'en ai aussi et non en aucun cas ils sont vernie,aucune face , l'osb et un bois de recomposition ces a dire que des chute et le plus solide dans tout sa ces la colle , non tu a pas besoins pour les 2 première année mis ensuite il faudra !! Il y a toujours de l'eau de renverser les déchet azoté etc...... un vernis a l'eau fais l’affaire ainsi qu'une peinture tu atent 48 h avant de le replacé dans le terra et le tour et joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 23:07

billy a écrit:
j'en ai aussi et non en aucun cas ils sont vernie,aucune face

Merci, on n'est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
louked08
Membre actif
Membre actif
louked08


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 285
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : charleville
Points : 325
Date d'inscription : 30/06/2011

vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:06

je viens d'en construire un en OSB3 et je l'ai lazuré pour le protéger et surtout pour le coté esthétique et je l'ai verni avec un vernis spécial salde bain (non toxique) j'ai payé 15 euro le pot de 0.5l a bric*t dép*t si cela peu aider...

le lien de mon post pour le rendu:
http://www.la-passion-des-reptiles.com/t23307-construction-terra-pour-couple-de-regius

je vais remettre des photos avec les couches de vernis et les aérations (que javais oublié, comme un c*n^^)
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:52

ouais j'ai vu du vernis aquaréthane 0,5l +ou- 15€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:05

C´est ce qu´il faut ma grosse pomme.
une fois vernis sa bougeras pas et tu seras tranquille longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:05

toi qui voit mais c'est plus rassurant d'avoir un terra vernis
jparlais de ça avec un pote a son taf, des plaques de osb qui commencées a pourrir, ça faisait 4 ans qu'elles etaient dehors, non vernis, et en Bretagne ! LOL
au fait Trigui, t'as un petit zizi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vernis or not vernis Empty
MessageSujet: Re: vernis or not vernis   vernis or not vernis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vernis or not vernis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: