L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pogona agité

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:27

Dévoue toi LoL

Non treve de conneries passe une annonce dans un baveux gratuit de chez toi tu doit bien avoir des mec qui veule faire sauter leur femelle.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:30

parce que c'est mort jreste pas comme ça jusqu'à l'hiver prochain moi, déjà 10 jours c'est de trop quand t'as le terra dans ton salon alors des mois laisse tomber... ouai jvais voir a ca, pourquoi j'ai pas une femelle a la place d'un mâle put*in Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:44

Je pense que sa doit etre sa surtout qu´il sort de sa période de repos si je me souviens.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:45

Wahkan a écrit:
Je pense que sa doit etre sa surtout qu´il sort de sa période de repos si je me souviens.

oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:47

Oui bas trouve lui une fifille et tout vas rentrer dans l´ordre. Pogona agité - Page 2 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 1:09

je reviens aux nouvelles, soucis de températures, sûrement un bug du thermomètre a ce moment la, j'étais a 32 au plus chaud, du coup je baisse en conso la, nickel, et lui ben il se glande la bidoche toute la journée un peu partout, donc voilà nickel
et le problème vient bien de cela, il s'est calmé du jours au lendemain LOL
Revenir en haut Aller en bas
devilsreject57
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 20
Date d'inscription : 22/02/2012

Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:26

Salut tout le monde déjà, et surtout Shadow29. En effet j'ai le meme problème que toi depuis quelques jours. Je m’explique en détaille.

J'ai reçu un pogona il y a 4 jours. Il est adulte, en pleine forme, mange de la salade tout les jours, et des grillons tout les 3 jours. Il a un peut plus de 2 ans.

Son petit chez lui, est assez petit, meme trop petit. 50cm de long pour 30cm de large maximum. Je sais que sa ne convient pas, mais j'ai fait avec les moyen du bords, j'en achete un plus grand le mois prochains.

J'ai une ampoule chauffante ainsi qu'un néon. J'ai reglé la température à 30° la journée et 20° la nuit. Je suis débutant dans le domaine, et je voulais savoir si c'était suffisant. (sa fait deux ans que la personne qui me la donné fait ainsi, et le pogona ne s'en plein pas)

Mais voila depuis deux jours, mon pogona est énormément agité. Il essaye sans cesse de grimpé au parois j'ai du faire en
sorte qu'il ne se brule pas avec l'ampoule et le néon en abaissant les branches. Il attend très souvent pres de l'entré du terra, comme si il voulais que je vienne le voir. pourtant je le fait tout le temps, je passe pas mal de temps à le caressé, le rassuré bref.

Je voulais savoir si, le problème était la température, si je devais baissé ou la monté. Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:40

devilsreject57 a écrit:
Salut tout le monde déjà, et surtout Shadow29. En effet j'ai le meme problème que toi depuis quelques jours. Je m’explique en détaille.

J'ai reçu un pogona il y a 4 jours. Il est adulte, en pleine forme, mange de la salade tout les jours, et des grillons tout les 3 jours. Il a un peut plus de 2 ans.

Son petit chez lui, est assez petit, meme trop petit. 50cm de long pour 30cm de large maximum. Je sais que sa ne convient pas, mais j'ai fait avec les moyen du bords, j'en achete un plus grand le mois prochains.

J'ai une ampoule chauffante ainsi qu'un néon. J'ai reglé la température à 30° la journée et 20° la nuit. Je suis débutant dans le domaine, et je voulais savoir si c'était suffisant. (sa fait deux ans que la personne qui me la donné fait ainsi, et le pogona ne s'en plein pas)

Mais voila depuis deux jours, mon pogona est énormément agité. Il essaye sans cesse de grimpé au parois j'ai du faire en
sorte qu'il ne se brule pas avec l'ampoule et le néon en abaissant les branches. Il attend très souvent pres de l'entré du terra, comme si il voulais que je vienne le voir. pourtant je le fait tout le temps, je passe pas mal de temps à le caressé, le rassuré bref.

Je voulais savoir si, le problème était la température, si je devais baissé ou la monté. Merci de me répondre.

la température est trop basse, le point chaud (sous la lampe)monte le vers 45-55°, zone chaude 35° et zone froide 27-28° (enfin c'est ce que j'ai chez moi) et le néon UV 10% (10.0). La nuit c'est bon, les grillons tous les 3 jours, plutôt tous les 2 jours. Le terrarium est beaucoup trop petit surtout si il a plus de 2 ans, il faudrait au moins un 120x60x60.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
devilsreject57
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 20
Date d'inscription : 22/02/2012

Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:44

Merci pour ta réponse rapide. En effet, je m'y attendais un peu pour la température mais comme je les dit je débute, et je me suis retrouvé par la force, avec un adulte de deux ans, et la température à toujours était comme sa le pauvre petit pogona. J'ai sur ma lampe chauffante, la possibilité de réglé la température. Je la mais à 35° ???

Et pour le terra, je sais très bien, mais je ne m'attendais pas à me retrouvé avec lui et je dois attendre d'avoir le budget... Je vais essayé d'en prendre un le mois de mars, mais j'ai vue les pris, 200Euro au moins, sa fait mal.

Encore merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:49

devilsreject57 a écrit:
Merci pour ta réponse rapide. En effet, je m'y attendais un peu pour la température mais comme je les dit je débute, et je me suis retrouvé par la force, avec un adulte de deux ans, et la température à toujours était comme sa le pauvre petit pogona. J'ai sur ma lampe chauffante, la possibilité de réglé la température. Je la mais à 35° ???

Et pour le terra, je sais très bien, mais je ne m'attendais pas à me retrouvé avec lui et je dois attendre d'avoir le budget... Je vais essayé d'en prendre un le mois de mars, mais j'ai vue les pris, 200Euro au moins, sa fait mal.

Encore merci pour tes réponses.

Une boite de vis et 5 bouts de bois, pour 200 euros tu fais un terra de 180-85-85 cm au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
devilsreject57
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 20
Date d'inscription : 22/02/2012

Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:51

Oui sauf que je n'est pas la fibre bricoleur Pogona agité - Page 2 10_9_141 .

Mais je vais en prendre un quoi qu'il arrive, je vais pas le laissé comme sa^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:53

Bon débutant ou pas ont a la un tissu de connerie en tout genre.
Désoler de t´abordé ainsi mais quand tu me connaîtras tu verras que je me suis retenus.

Déjà pour un Pogona le terrarium doit faire 120 x 60 x 60
Le point chaud doit être a 45° obtenus par une ampoule chauffante protégée.
La nuit les 20° sont très bien
De plus ton Pogonas a besoins d´UV ce que je te conseil est donc une Ampoule de 75W environ de type power sun (chauffante + UV) pour le point chaud et pour le point froid tu prend un néon UV de 60 cm environ de cette façon ton animal pourras aller ce faire dorée la pilule a la température qu´il voudras.
Tu doit aménagé des cachette au point froid et au point chaud, des branche et décors en utilisant la hauteur car il aime grimper et profiteras ainsi d´un graduant des température.

Il est agité non pas parce que il est en pleine forme mais parce que son terrarium est inadapté pour lui a tout les niveaux.

Ont ne caresse pas un reptile pour le rassuré il en a rien a foutre de tes caresse, la seul chose que tu as avec un Pogona c´est que c´est un des seul reptile qui établis sur le long terme une relation avec son éleveur mais pas du jour au lendemain.

en gros prend le tout les deux ou trois jour un peu pour qu´il s´habitue a toi tu le met sur toi pas la peine de le faire cavalé par terre chez toi comme partout ce n´est pas sein et plein de bactéries.

a oui il lui faut une grande gamelle de flotte (abreuvoir pour serpent par exemple) qui feras ton hygrométrie de environ 50% pas de pulv.

La tu verras un Pogonas en pleine forme et actif dans le bon sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
devilsreject57
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 20
Date d'inscription : 22/02/2012

Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 11:57

Pas de soucis pour ton approche, je rajoute juste que cette pauvre bête à était abandonné et que je les pris pour lui évité une mort certaine.

Au final, parce que je rappelle que je ne connais rien, j'ai une ampoule donc (PLUS un néon) je doit la reglé à qu'elle température? 35? 40?

Et je lui est mis un petit bassin, je ne suis pas stupide non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:04

Température 45° c´est marqué plus haut.

Tu a des terra sur Ebay en bois de 120 x 60 x 60 a 80€ de très bonne facture livrer chez toi en 5 jours montage très facile a la porté du premier con qui vient la preuve ma frangine a réussi j´ai réussi.
Revenir en haut Aller en bas
devilsreject57
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 20
Date d'inscription : 22/02/2012

Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:05

J'avoue ne pas avoir penssé à Ebay! J'avais bien regardé sur le bon coin et autre mais rien dans mon coin. Je vais comme sa alors je pense, je te remercie pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:11

Aucun soucis fait au plus vite pour lui il en vas de sa vie,

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
devilsreject57
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 20
Date d'inscription : 22/02/2012

Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:12

J'ai deja monté un peut la température, et il c'est couché sous le néon.

Ne t'en fait pas je vais faire le nécéssaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:13

devilsreject57 a écrit:

Ne t'en fait pas je vais faire le nécéssaire.

Pogona agité - Page 2 Super19_
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:48

heu ben tout ce que je voulais dire a été dit
pour un 120 mate sur ebay (70€ fdp gratos..)
pour le fait qu'il soit agité c'est normal, pas les bonnes températures et même difficile de faire un bon gradient de ce type dans un terrrarium de 50cm Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:14

forcément, je parle toujours trop vite il recommence la encore !!
jviens de le nourrir en le gavant aux endives là, parle que ça le stress il veut sortir encore plus --"
de plus j'ai baissé mes tempé ... RAAAAAAAAA
qui qui veut un mâle ? jvais me prendre deux femelles juv tiens..
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 15:36

shadow29 a écrit:
forcément, je parle toujours trop vite il recommence la encore !!
jviens de le nourrir en le gavant aux endives là, parle que ça le stress il veut sortir encore plus --"
de plus j'ai baissé mes tempé ... RAAAAAAAAA
qui qui veut un mâle ? jvais me prendre deux femelles juv tiens..

je prends tu me le livre??
Revenir en haut Aller en bas
devilsreject57
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 20
Date d'inscription : 22/02/2012

Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:13

Perso en réglant les températures comme on me la indiqué, en lui faisant une petite cachette en écorce de bois, il est calme comme un bébé.

Peut être qu'il ne supporte pas les endive? Si tu en prend un autre sa risque d'etre pareille il doit y avoir un soucis quelque part peut etre dans ton installation comme pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 17:51

je sais pas jvais attendre de voir
Revenir en haut Aller en bas
devilsreject57
Membre
Membre



Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 20
Date d'inscription : 22/02/2012

Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:19

Je fait un petit message pour remercié les personnes qui m'ont aidé sur se topic. Mon pogona depuis que j'ai monté la temperature comme indiqué, est un petit ange. Il dort en se moment, je lui est laissé 12H de lumières et des que j'ai baissé la temperature à 20° il dort. A t-elle point que (vous allez surement rire) j'ai vraiment cru qu'il était mort! Il a tellement le sommeille lourd, qu'il n'ouvrait plus les yeux et ne bougé plus du tout malgré mes petites tentatives pour le stimulé. J'ai fini par ouvrire et apres quelque seconde il a ouvert les yeux et a juste tourné la tete avant de dormir à nouveau lol.

Bien sur paniqué de la vie que je suis, j'ai vue que les pogona avait le sommeille très lourd. Une petite frayeur donc, et je pense qu'il avait besoin d'un bon sommeille le pauvre petit. J'ai commandé un nouveau vivarium et je vous remercie pour votre aide, à bientot.

PS: une petite question, je lui donne 7-8 grillons tout les deux jours, je me demande si sa faisait pas trop, car il n'a pas touché à sa salade aujord'hui, ni aux morceaux de banane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:25

Hé molle tôt ^^

Fous-le au congèl une heure y va se calmer ton machin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pogona agité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona agité   Pogona agité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pogona agité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit agité
» Comportement inhabituel et agité
» terrarium pour pogona pogona henrylawsoni
» femelle pogona 1 mois pour pogona male 4 mois?
» pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: