L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 alimentation PR

Aller en bas 
+3
Kenda
Croco68
shnel
7 participants
AuteurMessage
shnel
Membre
Membre



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : drome
Points : 85
Date d'inscription : 21/01/2012

alimentation PR Empty
MessageSujet: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:31

bonjour qu'est ce qui serait le mieux de donner a mon pr :souris adulte ou rat 30/60 grammes merc
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:41

le jeune rat c'est mieux qu'une souris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
Invité
Invité




alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:49

Rat ou sourie même histoire ont as longtemps dit le rats est plus nourrissant moi le premier, je met maintenant sa en réserve. le seul truc important est que la proie soit adapter a ton snake.
Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:11

Le rat est bien plus nutritif qu'une souris. Tu verras que ton regius grossira beaucoup plus vite s'il est constamment nourri au rat plutôt qu'à la souris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:28

Kenda a écrit:
Le rat est bien plus nutritif qu'une souris. Tu verras que ton regius grossira beaucoup plus vite s'il est constamment nourri au rat plutôt qu'à la souris.

Quelle recule a tu pour affirmer cela?

Si tu as une réel information j´en suis plus que intéresser car j´en était convaincus aussi jusque peu de temps.

Par contre dire qu´il grossiras plus vite avec du rats est totalement faut et sa je le sait par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:17

Wahkan a écrit:

Quelle recule a tu pour affirmer cela?
Il n'y-a pas de recule à avoir, des tableaux ont été fait et prouve bien que le rat est plus nutritif qu'une souris:

Souris:
Matieres seches (%) 32.7
Proteines brutes (%) 55.8
Graisses brutes (%) 23.6
Cendres (%) 11.8
Energie brut (kcal/g) 5.25

Rats:
Matieres seches (%) 33.9
Proteines brutes (%) 61.8
Graisses brutes (%) 32.6
Cendres (%) 9.8
Energie brut (kcal/g) 6.37

Wahkan a écrit:
Par contre dire qu´il grossiras plus vite avec du rats est totalement faut et sa je le sait par expérience.
Encore une foi le rat étant plus nutritif que la souris il est totalement normale qu'un serpent grossisse plus vite qu'avec des souris, à portion égale bien sur.

Maintenant il faut aussi voir comment les proies sont élevéent, une souris bien nourris sera surement plus nutritif qu'un rat alimenté avec je ne sais quel aliment industriel.
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Emotion snakes


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 872
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 17 La Rochelle
Points : 904
Date d'inscription : 03/08/2011

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:23

Je suis aussi pour le rat mais également bien nourris.

Il y a de grandes difference en fonction de la qualité de nourrissage des proies.

Le mieux étant de le faire soit meme ou d'avoir un éleveur pret de chez soi. J'ai cette chance.

J'ai commandé une fois, la premiere fois par internet. Et bien rien à voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:27

Je ne dit pas le contraire depuis 25 ans j´ai toujours crier haut et fort que le rats était plus nutritif.
Par contre depuis peu ont ma mis dans le doute et je suis sincèrement intéresser.

Mais pour le fait que il grossisse plus vite avec du rat par contre deux expérience ont été faite par moi et un amis ou nous avons pris deux snake d´une même porté (des lampro) les mien nourris a la souris les sien au jeune rats.
Un des mien a toujours été plus costaud que le sien les deux autre était de même évolution.
donc la non sa ne vas pas plus vite sachant que les proie venais de mon élevage donc nourris identiquement.

Revenir en haut Aller en bas
Kenda
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 348
Date d'inscription : 03/03/2010

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:27

J'allais justement chercher un tableau de comparaison des valeurs nutritives des rats et des souris mais naja77 l'a fait avant moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 0:59

dans les deux cas les deux sont bons donc a toi de gérer, moi même a l'avenir, je verrais plutôt a filer 2 souris adulte plutôt qu'un rat principalement, après tout dépend des tailles et d'autres choses a prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:06

Naja77 a écrit:

Souris:
Matieres seches (%) 32.7
Proteines brutes (%) 55.8
Graisses brutes (%) 23.6
Cendres (%) 11.8
Energie brut (kcal/g) 5.25

Rats:
Matieres seches (%) 33.9
Proteines brutes (%) 61.8
Graisses brutes (%) 32.6
Cendres (%) 9.8
Energie brut (kcal/g) 6.37

Ces tableaux sont très bien, mais j'apporterais encore une fois un bémol... Il y a des valeurs établies sur des études. Mais chaque animal n'a pas forcément le même système digestif, et au même titre qu'entre nous la comparaison tient, mais est toute relative, il faut adapter le régime à l'animal.... Tous les serpents n'assimilent pas de la même matière les nutriments présents dans les proies, cela vaut entre les difféntes espèces, mais également, à moindre mesure, entre les individus d'une même espèce. Ayant des groupes (min 3 individus) de chacune des espèces que je détiens, et nourris de la même manière, certains préfèrent des rats, d'autres des souris, et leur réponse aux différentes proies n'est pas du tout pareille!

Donc je dirais plutôt que de s'asseoir sur des tableaux, qui, je le répète, sont une bonne information d'ordre générale, mais aucunement une règle en soi par rapport aux individus, j'irais tester les différentes proies pour voir ce qui est adapté.

Encore une fois, rien ne vaut l'observation de son spécimen et son comportement pour trouver le meilleur régime...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Invité
Invité




alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:32

Sans parler du climat du terra Wink Toute façon faut arrêter souris/rats pareil quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:38

Même l'age des proies doit jouer en compte je pense, par ce que un rats ou souris de 2-3 mois (le temps que je les garde pour obtenir du 300-350 gr) sera de toute façon moins grasse par exemple qu'un de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:50

Et vu que déjà vous nourrissez comme des sauvages sur ce forum, autant rester à la souris^^

Ha ouais... Merde! C'est qu'il faudra attendre une année de + pour la repro alimentation PR Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:53

alimentation PR Lolalimentation PR Lolalimentation PR Lol

en pleine forme le Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:56

en + pour les gens qui ne pratiquent pas de repos hivernal, en + d'alimenter trop c'est clair que les animaux de 20-30 ans se font rares.

Enfin... Ont peux aller loin dans ce débat la aussi. mais je m'arrêterais à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:59

Wahkan a écrit:
alimentation PR Lolalimentation PR Lolalimentation PR Lol

en pleine forme le Philou.

Ben c'est vrais merde! Ca cherche les proies les + nourrissantes, et ça nourris de la gutt tout les 4 jours du regius toutes les semaines et du constrictor adulte tout les 10. je m'excuse, mais c'est énorme! Et surtout fou en l'air les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:02

Ont est d´accord Phil

Sinon ce MP il vient ou pas avant que je devienne chèvre LoL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation PR Empty
MessageSujet: Re: alimentation PR   alimentation PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation boa
» Question Boa/Python
» Alimentation BCI
» sur-alimentation
» Alimentation Boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: