L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Fiche d'élevage : Cinosterne Caréné ou Sternotherus carinatus

Aller en bas 
AuteurMessage
lafufufamily
Membre
Membre
lafufufamily


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Côte d'Azur
Points : 38
Date d'inscription : 01/02/2012

Fiche d'élevage : Cinosterne Caréné ou Sternotherus carinatus Empty
MessageSujet: Fiche d'élevage : Cinosterne Caréné ou Sternotherus carinatus   Fiche d'élevage : Cinosterne Caréné ou Sternotherus carinatus Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:19

Bonjour tout le monde,

J'ai arrêté mon choix sur les Cinosternes Carénés.

Fiche d'élevage : Cinosterne Caréné ou Sternotherus carinatus 014rks


------------------------------------

Pour ceux qui souhaiterai un complément d'information sur cette petit tortue, voici une description rapide :

Originaire des E-U, la Cinosterne Caréné est une tortue timide et discrète. Elle vit principalement dans l'eau et au milieu de fortes végétations. Elle apprécie le calme. Elle est dite "mauvaise nageuse" est préfère donc de faible court d'eau, ou un bassin peu profond pour évoluer. Elle préfère marcher au fond de l'eau plutôt que nager, et son long cou lui permet de prendre sa respiration hors de l'eau sans en sortir.

Ce sont des tortues dîtes de petites tailles, en effet à l'âge adulte les mâles atteignent environ les 16 cm, quant aux femelles, il est rare qu'elle dépasse les 14 cm. Leur carapace est brunâtre-grisâtre et strié de noir. La différence entre le mâle et la femelle est visible au niveau de la queue... Le mâle a une queue plus longue et large à la base que la femelle.

Ce sont des tortues faciles à maintenir en captivité, elles sont idéales pour des débutants responsables et respectueux de la faune animale. Leur bac doit être de faible profondeur, et elles sont de nature plutôt résistantes si leurs conditions de détention respectes leurs besoins vitaux.


------------------------------------

Je souhaiterai avoir vos conseils pour trouver un éleveur de ce type de tortues avec lequel je suis sûre que la tortue sera en bonne santé.
En effet, j'ai vu qu'il en vente en animalerie, mais j'aime pas acheter des animaux en animalerie, que des mauvaises expériences...
Qu'en pensez vous : Animalerie oui ou non ? Sinon avez vous des noms d'élevages, des liens de site d'élevage ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jessica
Revenir en haut Aller en bas
http://jessicanimaux.e-monsite.com
 
Fiche d'élevage : Cinosterne Caréné ou Sternotherus carinatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sternotherus carinatus
» début d'une pièce délevage
» leiocephalus carinatus
» leiocephalus carinatus
» recherche léociphalus carinatus femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Fiches d'Elevage / Fiches Techniques :: # Tortues-
Sauter vers: