L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ?

Aller en bas 
+5
lampro_32
Neptuna
Natwl
Akane
tokay
9 participants
AuteurMessage
tokay
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation (Ville + Code Postal) : St Maur des Fossé
Points : 0
Date d'inscription : 01/08/2005

Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ?   Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2005 - 1:25

Bonjour à tous je me surnomme Tokay et j'aimerai avoir un rats proche de l'homme , je ne sais qu'elle race choisir
un ou deux conseils ne serai pas de refus , je vous remercie d'avance . passer d'exelente vacances à tous ......

tokay
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ?   Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2005 - 15:30

l n'y a qu'une race de rats, par contre il existe
- différentes couleurs (noirs, blancs, agouti, bleu...)
- différents marquages (uni, hoded, irish...°
- différents types de poils (lisses, rex, double rex, nu)
- différentes oreilles (standards et dumbo)

Après si tu veux un rat social je te conseille de le prendre chez un particulier qui a eu une portée , il sera déjà habitué à l'homme.
Et puis 2 c'est mieux Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
tokay
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Localisation (Ville + Code Postal) : St Maur des Fossé
Points : 0
Date d'inscription : 01/08/2005

Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ?   Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2005 - 15:54

Bonjour.

Tenant compte de ces paramètres, lequel serai le plus aproprié niveau esthétique car en magasin il n'y a peu de choix.

Mon cousin élève des rats car il a un gros élevage de reptiles et possède des rats de types différents que je ne connais pas.

Pouvez vous m'éguiller Smile

Merci d'avance
Tokay
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ?   Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2005 - 18:01

Ca dépend de tes gouts, le caractère n'est pas lié au physique du rat.
Après si tu veux un gros pépère qi bouge pas trop et calin tu prends un male , s tu veux une speed tu prends une fille, dans l'ensemble c'est comme ca mais tu peux tomber sur une exception.

Tu veux pas en prendre 2?

Tu as prévu quoi comme cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Natwl
Modérateur
Tortues

Modérateur Tortues
Natwl


Nombre de messages : 331
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas-de-Calais
Points : 0
Date d'inscription : 26/05/2005

Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ?   Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 18:14

ouais il vaut mieux prendre 2 rats minimum pcq tt seul un rat s'ennuie mm si tu t'en occupes!

Moi perso j'ai que dse femelles, jprefere aux males pcq elles st bcp plus speed...et les miennes niveau calins, elles st super calines! dc... jte dirais pas que les males sont plus calins et que les femelles le sont moins! ca dépendra aussi de comment tu seras avec eux, du rapport que t'auras avec!
Revenir en haut Aller en bas
Neptuna
Membre
Membre
Neptuna


Nombre de messages : 14
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche-du-Rhône(13)
Points : 0
Date d'inscription : 23/08/2005

Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ?   Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 21:17

Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? 10_1_102 je ne sais pas trop pour la varietait mais il faudrais mieux en prendre deux Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Araignee
Revenir en haut Aller en bas
Natwl
Modérateur
Tortues

Modérateur Tortues
Natwl


Nombre de messages : 331
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas-de-Calais
Points : 0
Date d'inscription : 26/05/2005

Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ?   Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 7:20

Il n'y a pas de variétés de rats...

Comme l'a dit Akane , ca se différencie sur la couleur, poils marquage, oreilles.

Après ca dépend des gouts certaines aimerons les nus d'autres non, certains les hooded, d'autres les husky etc.
Revenir en haut Aller en bas
lampro_32
Membre régulier
Membre régulier
lampro_32


Nombre de messages : 121
Localisation (Ville + Code Postal) : 32/31
Points : 0
Date d'inscription : 13/11/2004

Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ?   Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2005 - 15:19

le mien est un rescapé des reptiles, né dans un élevage, et il s'est très vite habitué...Le tout est de lui donner de l'attention. Après, tout dépend si tu veux avoir un animal affectueux, calin et c'est tou, ou en plus avoir une "marque" spéciale comme te l'on décrit les personnes au dessus. Si c'est simplement pour le plaisir des calin, des jeux et de la compagnie, je te conseille d'en acheter un scensé partir aux reptiles qui te coutera moins cher....et après c'est à toi de jouer:!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MoGmi
Nouveau membre
Nouveau membre
MoGmi


Nombre de messages : 5
Points : 0
Date d'inscription : 09/09/2005

Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ?   Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2005 - 10:08

Parfois les particuliers (qui font des portées) les donnent. Sinon ils les vendent mais vraiment pas cher (pour la plupart, et parfois ca dépend du "type" de rat). Par contre ils se méfient des éleveurs de serpents, donc tu risque d'avoir à répondre à leurs questions pour les rassurer Smile

Mais je confirme, il n'y a pas de caractère physique qui soit plus adapté, après à toi de voir ce que tu trouve le plus joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
justine
Membre fidèle
Membre fidèle
justine


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2006

Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ?   Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeDim 15 Jan 2006 - 15:56

ben moi mes parents tienne une petite animalerie, y a bcp trop de rat,souris,... qui partent pour les serpent, je trouve ca dégoutent de prendre des animaux domestique, pourquoi pas des sauvages ???
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdesrongeurs.forumactif.org
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ?   Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 9:51

parce que les reptiles c'est pas aussi facile a sens occuper qu'un chien si tu lui donne une souri sauvage elle peut avoir des maladie et les transmettre au reptiles
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ?   Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 14:38

tu mange bien du poulet... et ce n'est pas du sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
jimmi77
Membre confirmé
Membre confirmé
jimmi77


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 930
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : melun
Points : 38
Date d'inscription : 30/10/2005

Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ?   Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 15:07

ba en fait aujourd'hui de nos jour on et pas si sur sa depent du magasin lol
Revenir en haut Aller en bas
justine
Membre fidèle
Membre fidèle
justine


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 380
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 15/01/2006

Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ?   Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 17:44

oui c logique ca !!! Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Araignee
Revenir en haut Aller en bas
http://amisdesrongeurs.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ?   Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour je recherche un rat familier pouvez-vous m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous m'aider sur mon serpent
» pouvez vous m aidez
» pouvez vous me conseiller S.V.P
» pouvez vous me dire la phase ?
» oeufs de gecko, pouvez vous me dire si ce que je fais est bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: