L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gros soucis de décoration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Gros soucis de décoration Empty
MessageSujet: Gros soucis de décoration   Gros soucis de décoration Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 18:54

Bonjour, j'ai acheté mon térrarium il y a plusieurs semaine, je l'ai décoré et fais tourner pour voir les conditions de maintient, tous est OK

hors, je vois au bout de une semaine que mon décor (plaque de coco 50x50) ce décolle avec l'humidité (collé au double face) donc j'ai peur que mon Rhaco va dessous, ou que le décor tombe

J'aimerais donc savoir ce que je peut faire pour qu'il soit fixé au carreau sans pour autant qu'il soit impossible de l'enlever, et qui résiste à l'eau...


J'aimerais aussi savoir comment suspendre un nid ou une plante ?

45x45x60 Exo T

Merci à vous tous, j'espère avoir des réponses car je suis dans un gros soucis dès que j'humidifie tous ce décolle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis de décoration Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de décoration   Gros soucis de décoration Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:43

Silicone alimentaire dans toute les aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Gros soucis de décoration Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de décoration   Gros soucis de décoration Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:17

Es-ce que tu penses que je peut le faire car je n'est pas d'autre terrarium ou stocker ma bête en attendant que ca sèche, je n'ai pas envie qu'il mange n'importe quoi, ou respire des odeurs de silicone

Merci en tous cas super rapide ! Gros soucis de décoration 7_1_106v


PS : J'ai bien aimé ta vidéo ou tu présentes tes terras !!
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

Gros soucis de décoration Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de décoration   Gros soucis de décoration Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:17

Il est alimentaire aucun probléme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis de décoration Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de décoration   Gros soucis de décoration Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:21

Max62 a écrit:



PS : J'ai bien aimé ta vidéo ou tu présentes tes terras !!

Merci.

Pour ta bestiole fauna ou autre le temps du bricolage et 15 mn après tu le remets.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Gros soucis de décoration Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de décoration   Gros soucis de décoration Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 2:15

même du simple siliconne ou mastic, de toute façon on peut presque tout utilisé, ca sert a rien de prendre QUE spécial aquarium ou ceci cela, puisque de toute façon la matière sera sèche et dans la plupart des cas en plus de ça, hors de portée pour le reptile..
pour ça j'ai jamais compris ce système, tant que c'est bien aéré et sec, ca changera rien ... a moins de partir dans un produit "extrême" qui continuera a diffuser des vapeurs très nocives, perso j'utilise du mastic ou silicone simple (le moins cher) la coco pour ton terra, j'ia fais la même en collant la coco au verre, ca va marquer le verre si j'enleve un jours (dans le pire des cas, place de lègeres plaques de bois de tailles sur tes parois et colle seulement dessus après ta fibre) comme ça le jours ou tu veux enlever tes vitres seront nickels Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Gros soucis de décoration Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de décoration   Gros soucis de décoration Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:23

Baah je pensait surtout pour éviter les odeurs nauséabonde du produit, pour ne pas déranger l'aspect 'naturel' de son milieu, mais je pense prendre de l'alimentaire, pour me rassure car c'est un petit fouineur mon rhaco. mes criquet également car je les retrouves souvent derrière ma plaque coco ... Grr

Merci à vous tous pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Gros soucis de décoration Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de décoration   Gros soucis de décoration Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:50

je conseille le silicone aqua pour les terra en verres, sinon pour pas faire moche
après, une fois que tout est sec....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis de décoration Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis de décoration   Gros soucis de décoration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis de décoration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: