L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question sur l'OSB3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Question sur l'OSB3 Empty
MessageSujet: Question sur l'OSB3   Question sur l'OSB3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 22:14

Bonsoirs tout le monde, j'ai une petite question sur les planche en OSB3.

Quand je part voir les différent planche disponible à Brico je vois souvent des planche en OSB mais le problème c'est que vous conseillez de l'OSB3 pour construire un terra, quelle est la différence entre ses deux la svp ou c'est exactement le même ?

Et aussi entre l'OSB3 et le MDF quelle sont les plus est le moins point de vus esthétique, pratique et solidité SVP.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Question sur l'OSB3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'OSB3   Question sur l'OSB3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 2:33

OSB c'est du bois spécial pour l'humidité, il est numéroté 2 3 4 etc...je sais pas la limite mais plus le chiffre est élevé, plus il sera résistant a l'eau
Le MDF est sûrement moins cher mais aps terrible, il est très utilisé pour l'ameublement, peut résister a l'humidité mais que temporairement, l'avantage c'est qu'il n'a pas vraiment de fibre de bois, mais plusieurs direction, perso je m'en sers mais dans des utilisations non voyantes, comme pour y fixer un câble sous le substrat etc...je sais juste qu'il y'a une classe 2 (donc un peu plus coriace pour l'hygro mais bon..) après faire un terra QUE en MDF mouai..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur l'OSB3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'OSB3   Question sur l'OSB3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 6:41

Moi j ai fait le miens en mdf avec vernis et joints en silicone . Pour l instant ça tient bien. En même temps j ai que 50 à 60% d hygro dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Question sur l'OSB3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'OSB3   Question sur l'OSB3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:35

combien temps tu l'as ton terra en mdf? et merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'OSB3 Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'OSB3   Question sur l'OSB3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'OSB3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question mue et autre question nourriture
» Question mue gecko et question chauffage
» photo de ma tortue alligator
» toujours pas possible d'introduire une photo
» question sur le CDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: