L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tache blanche sur une plaque de coco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Tache blanche sur une plaque de coco Empty
MessageSujet: Tache blanche sur une plaque de coco   Tache blanche sur une plaque de coco Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:06

Bonjour j'ai acheté des planches de coco 50x50 chez Reptilehome, mais après une semaine d'utilisation (pulvérisation d'eau) j'ai remarqué qu'il y a des taches blanche dessus ? je ne sait pas ce que c'est nis pour les enlever (ca part pas à l'eau) de plus que mon décor est collé ...

Merci d'avance si vous avez des réponses sur le site c'est marqué que c'est des planches de coco spécial terra

de plus j'ai mis un bout de bambou offert avec des fleurs , que j'ai fais bouillir dans l'eau une vingtaine de minute et là je remarque qu'il y a des taches rouge dedant ..

J'ai vraiment pas de chance sur ce coup ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tache blanche sur une plaque de coco Empty
MessageSujet: Re: Tache blanche sur une plaque de coco   Tache blanche sur une plaque de coco Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:41

Sa doit être du calcaire seul chose efficace le vinaigre blanc.
Pour diminuer ce problème l´eau que tu utilise dans ton pulv tu la laisse reposé 24 h avant de la mettre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Tache blanche sur une plaque de coco Empty
MessageSujet: Re: Tache blanche sur une plaque de coco   Tache blanche sur une plaque de coco Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:44

J'ai eu peur que ce soit un champignon et pour enlever du coco siliconé, ouille ouille ouille, pour le bambou aussi tu penses ?

ps: tu utiles quel eau pour tes bêtes ? car j'utilisé de l'eau du robinet mais trop nocif pour mon décors visuels donc je ne sait pas quoi prendre entre l'osmosé ou la déminéralisé pour être bue et asperger (car il bois sur les feuilles)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tache blanche sur une plaque de coco Empty
MessageSujet: Re: Tache blanche sur une plaque de coco   Tache blanche sur une plaque de coco Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:53

L´eau du du robinet est très bien si tu la laisse a l´air libre 24 h avant de la mettre dans ton pulvérisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Tache blanche sur une plaque de coco Empty
MessageSujet: Re: Tache blanche sur une plaque de coco   Tache blanche sur une plaque de coco Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:21

A l'air libre c'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tache blanche sur une plaque de coco Empty
MessageSujet: Re: Tache blanche sur une plaque de coco   Tache blanche sur une plaque de coco Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:34

Une bouteille ou un broc tu laisse ce reposé 24h sa évacueras chlore calcaire etc...
tu bouche pas surtout et 24h après tu peut t´en servir dans ton pulv.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Tache blanche sur une plaque de coco Empty
MessageSujet: Re: Tache blanche sur une plaque de coco   Tache blanche sur une plaque de coco Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 3:48

bizarre jamais eu ca sur de la coco (et je peux te dire que j'en utilise LOL) a force d'être trempé a certains endroits, la forme change un peu avec le temps, mais en blanc bizarre, comme dit papy ptét du calcaire, mais si tu vois que ca crains vraiment, enlève, ca fait chier vu le prix mais vaut mieux ça plutôt que ça + un décès..
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Tache blanche sur une plaque de coco Empty
MessageSujet: Re: Tache blanche sur une plaque de coco   Tache blanche sur une plaque de coco Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 7:44

Oui j'avoue le prix c'est assez cher .. Je vais tenter avec du vinaigre blanc ce week end, mais je pense qu'il à raison pour le calcaire car j'utilise de l'eau du robinet et je vaporise souvent à cette endroit (plus que les autres) donc voila
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Tache blanche sur une plaque de coco Empty
MessageSujet: Re: Tache blanche sur une plaque de coco   Tache blanche sur une plaque de coco Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:16

Max62 a écrit:
Oui j'avoue le prix c'est assez cher .. Je vais tenter avec du vinaigre blanc ce week end, mais je pense qu'il à raison pour le calcaire car j'utilise de l'eau du robinet et je vaporise souvent à cette endroit (plus que les autres) donc voila

alors la je t'arrête de suite, ça fait un an et demi que c'est l'eau du robinet, avec du calcaire car mes vitres ont justement pris cher et assez vite en tâches blanches ! (j'ai donc juste orienté mes buses dans une autre direction) mais jamais j'ai eu de tâches sur la coco ! et je peux te dire que ça pulvérise 5 6 fois par jours a fond les ballons lol mais dans le doute teste quand même de toute façon, a moins que dans ta région, le calcaire est un élément important lol
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Tache blanche sur une plaque de coco Empty
MessageSujet: Re: Tache blanche sur une plaque de coco   Tache blanche sur une plaque de coco Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:10

Bah mon eau de robinet à beaucoup de calcaire ca je le sait, on à même déjà eu une arrêté pour stop de boire l'eau du robinet mais ca fais plusieurs année, pour le moment la tache a disparus, comment ? je ne sait pas

Donc je vais essayer de faire le vinaigre, de toute façon il n'y a rien a perdre Tache blanche sur une plaque de coco Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Tache blanche sur une plaque de coco Empty
MessageSujet: Re: Tache blanche sur une plaque de coco   Tache blanche sur une plaque de coco Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:34

Max62 a écrit:
Bah mon eau de robinet à beaucoup de calcaire ca je le sait, on à même déjà eu une arrêté pour stop de boire l'eau du robinet mais ca fais plusieurs année, pour le moment la tache a disparus, comment ? je ne sait pas

Donc je vais essayer de faire le vinaigre, de toute façon il n'y a rien a perdre Tache blanche sur une plaque de coco Bananes2

bizarre :/ peut être rien, t'as pas plus de lumière a cet endroit ou un truc bête ?
calcaire ouai j'en ai, l'eau sert juste a laver, vaisselle, quoique la cafetière aussi mais le reste non..
Revenir en haut Aller en bas
Max62
Membre actif
Membre actif
Max62


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord Pas De Calais - Noeux les mines
Points : 323
Date d'inscription : 27/01/2012

Tache blanche sur une plaque de coco Empty
MessageSujet: Re: Tache blanche sur une plaque de coco   Tache blanche sur une plaque de coco Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:48

Baah c'est la zone ou ma lampe nocturne est dirigé donc voilà, et c'est aussi la zone ou j'arrose le plus (niche, feuille pour boire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tache blanche sur une plaque de coco Empty
MessageSujet: Re: Tache blanche sur une plaque de coco   Tache blanche sur une plaque de coco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tache blanche sur une plaque de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque de coco
» Plaque de coco enduite de caoutchouc ?
» concernant la fibre de coco ?
» fibre de coco
» Fibre de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: