L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 coup de gueule du jours

Aller en bas 
+3
justusalexandrus
sudreptiles
shadow29
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:12

Voilà, quand c'est pas une facture, une taxe, une contravention, ou une réparation sur la bagnole, c'est donc pour changer, un blèm sur les animaux...
Petit coup de gueule ou je vais bien m'amuser ces jours-ci, je commençais a revoir ma batterie de gecko a repeindre quelques trucs et l’aménagement, c'est en cours c'est pas encore fini donc en bordel
A côté de ça, mon pogona mâle qui s'excite comme un zgueg sur pattes en chaleur a taper sur la vitre a longueur de journée et a me taper sur le système
Venons en dans ma chambre, ou je viens de découvrir que mon boa avait un problème respiratoire, et en le remettant dans le terra j'ai aperçu des acariens dans son bassin, puis sous ses écailles, je vais devoir tout javelliser et passer au Frontline, sachant que c'est une batterie, je vais devoir donc tout javéliser comme il se doit de A a Z pour le terra des Gutt au dessus et celui du tiliqua en dessous même si je vais de l'avoir, tout le substrat est a balancer, en plus de ça, la batterie est dans la chambre donc j'espère ne pas avoir de blèm pour moi non plus
ENCORE UNE BONNE JOURNEE SOYEZ HEUREUX DE VIVRE LES AMIS MON C*L OUAI ...
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:19

Euh.... Je comprend pas trop le but de ce post....

C'est les aléas de la terrario ce que tu nous raconte la....

Refaire une instal, supporter les "caprices" des animaux (surtout en période d'hivernage ou de reproduction), faire face à des problèmes de santé, avoir des frais en entretiens, etc etc..... Ouai la vie de tout terrario quoi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Invité
Invité




coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:21

Demande a Michael il me semble qu´il a un truc mieux que le frontline.

Bonne chance fiston.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:22

oui on la conseillé tout ce qui est Bultox et d'autres truc, mais pharmacie sous ordonnance et véto n'ont pas, donc je prend les conseils d'un amis ayant eu déjà affaire a ce genre de problème, surtout que c'est dans l'urgence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:23

Ok grand je te dit merde.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:30

truc a la con, mes racines sont dans l'eau froide de la baignoire avec de la javel, jlaisse combien de temps pour être sûr ??
le reste sera nettoyer et frotter a l'éponge, mais le bois c'est la merde..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:37

Oui c´est la merde car il va ce gorgé et ensuite sa vas etre casse couilles pour le réutilisé.

je pense que 30 mn seront suffisante et ensuite rince abondamment fiston.

Perso quand j´ai eu ce blem par le passer tout le décors bois et feuillage etc.. sa a jarter poubelle direct.

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:53

Wahkan a écrit:
Oui c´est la merde car il va ce gorgé et ensuite sa vas etre casse couilles pour le réutilisé.

je pense que 30 mn seront suffisante et ensuite rince abondamment fiston.

Perso quand j´ai eu ce blem par le passer tout le décors bois et feuillage etc.. sa a jarter poubelle direct.


t'imagine pas tout le matos qui nage dans la baignoire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 13:55

shadow29 a écrit:
Wahkan a écrit:
Oui c´est la merde car il va ce gorgé et ensuite sa vas etre casse couilles pour le réutilisé.

je pense que 30 mn seront suffisante et ensuite rince abondamment fiston.

Perso quand j´ai eu ce blem par le passer tout le décors bois et feuillage etc.. sa a jarter poubelle direct.


t'imagine pas tout le matos qui nage dans la baignoire..

ho que si croit moi mais bon a l´époque j´avais les moyen.
Revenir en haut Aller en bas
justusalexandrus
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
justusalexandrus


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 213
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : FR, bdr 13
Points : 299
Date d'inscription : 30/01/2012

coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:37

je n'ai encore jamais eut ce genre de problème car je débute a peine. je te souhaite bon courage shadow29 Wink coup de gueule du jours Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:50

ça sert bel et bien à éviter ça la quarantaine mec ^^

J'ai jamais eu un seul Ophionisus chez moi en 10 ans (depuis que déjà j'achète des animaux sain et surtout depuis que je pratique des quarantaines dans les règles de l'art LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:57

Héhé je sui de tout coeur avec toi shadow ! Moi c'est une de mes gutts qui s'amaigri bisarement, comme mon pituo albi ... Là j'attend le caca et si les analyses serons positives, j'en fais de même pour toutes mes insta + vermifuger les serpents !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:19

ben quarantaine javais fait pour la gutt, mais bon, a voir si c'est ca ou le substrat, tout ce qui est coco et tourbe ca degage, je vais foutre QUE des copeaux, du coup jme tate a passer un coup de frontline aussi sur les gutt et tout (dans le doute) vu que je fais tout les terra, autant etre sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:51

shadow29 a écrit:
ben quarantaine javais fait pour la gutt, mais bon, a voir si c'est ca ou le substrat, tout ce qui est coco et tourbe ca degage, je vais foutre QUE des copeaux, du coup jme tate a passer un coup de frontline aussi sur les gutt et tout (dans le doute) vu que je fais tout les terra, autant etre sur ...

Pour ce qui est du coco j'ai eu que des problème avec cette saloperies, que ce soit en briques ou en copeaux. la tourbe en l'occurence je la passe au four et j'ai énormément de terras avec ça, jamais eu aucuns problèmes par contre.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:11

ce que je pige pas, c'est que j'ai eu la gutt qui est arrivée (40 aine mais bon, j'ai pas fais d'analyse de selles..) et dans ce terra de gutt aussi, j'avais une branche parasitée (un genre de tic bizarre blanc assez dégeu dans les 1cm, j'ai jarté la branche et tout (qui a moisi au bout de une semaine a peine) mais ce que je pige pas, c'est que j'ai des acariens mais dans le terra du dessous....du moins, des acraiens "visibles" chez les gutt jvois que dalle (bassin ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:18

shadow29 a écrit:
ce que je pige pas, c'est que j'ai eu la gutt qui est arrivée (40 aine mais bon, j'ai pas fais d'analyse de selles..) et dans ce terra de gutt aussi, j'avais une branche parasitée (un genre de tic bizarre blanc assez dégeu dans les 1cm, j'ai jarté la branche et tout (qui a moisi au bout de une semaine a peine) mais ce que je pige pas, c'est que j'ai des acariens mais dans le terra du dessous....du moins, des acraiens "visibles" chez les gutt jvois que dalle (bassin ou autre)

En fait LOL

Il sont comment tes acariens c'est des Ophionyssus ou pas? LOL
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:24

d'après google images c'est des points noir qui se déplacent sur le serpent, ouai j'ai ce truc la sur le boa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:47

Ok ok par ce que des fois d'autres hôtes de terras peuvent être visible, mais non dangereux pour les habitants, c'est pour ça que je posais la question.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:57

ok ben la j'ai fini 2 terra sur 3...youpi quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:51

Bonne chance à toi !
Sinon j ai une question... Le nettoyeur vapeur c est efficace pour nettoyer et désinfecter un terra ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 23:32

j'ai fini, j'ai fais mon premier et seul repas a 22h30 --"
j'ai fais sauté les plombs 5 6 fois, niqué 2 douilles, et une ampoule ou deux, le pogona qui était pire aujourd'hui, gros bordel....
j'ai tout nettoyé, ma Gutt femelle bien aimable comme d'hab, j'ai aspiré mon lit changé les draps, jarter aussitôt els sacs poubelles pour "baisser " les chances de récidives, tout els fringues que je portais, et les tissus (torchons serviettes) utilisées sont partis aussitôt a la machine, tout la déco 3 4h dans la javel eau froide de la baignoire, rincez une a deux fois, j'ai pulvérisé carrément du frontline dessus aussi, et rincé encore 2 3 fois après a l'eau chaude et laisser sécher, ça donne tout ça, papy il est pas bien il voulait que je balance tout, c'est la crise papy !!

coup de gueule du jours 120223113246716993

Mon ptit côté Allemand, jvoulais représenter le même bordel qu'après la chute de Berlin

coup de gueule du jours 120223113559508675

le boa après nettoyage...

coup de gueule du jours 120223113338403531

le terra des Gutt, j'ai isolé un peu la femelle a part dans la box, histoire de voir si des points noirs tombent ou non

coup de gueule du jours 120223113441277813

Ca c'est mon ptit côté Jean René

coup de gueule du jours 120223113701545677

J'hésitais sur le prénom mais je pense l'appeler Jean Jean

coup de gueule du jours 120223114200425729

l'avantage c'est qu'on voit tout les animaux LOL

coup de gueule du jours 120223114305863305

Bon, demain, rebelotte, je re nettoie a la javel un bon coup les terra, et apres demain aussi, et j'observe....


Dernière édition par shadow29 le Ven 24 Fév 2012 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 0:24

jean jean , tu me dis que la tourbe c'est nickel mais bof la coco :/
tiens mate la photo, le boa avait 3/4 du terra de ca, de la coco "chip" plus clair que sur la photo ^^ et côté bassin, de la tourbe, la tourbe c'est de la blonde sans additif que je choppe en jardinerie, tu pense que ca viendrait de la ??

coup de gueule du jours 120224122242534343

j'ai vu aussi que ca pouvait venir d'une mauvaise aération/ventilation, ma batterie étant contre un mur du côté droit, donc aération quasi bloquée...

coup de gueule du jours 1202241224257050

de plus, je pensais a ca avec Yoake, le terra ou le boa est actuellement, y'avait ma regius, et vu qu'elle est resté genre pas plus de 2 semaines dans le terra, jme suis pas fais chier a tout désinfecté, donc jme demande si c'est pas ça non plus...et c'est pareil, si c'est la régius, d'ou elle a choppée ca :/
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 7:33

A la merde, bon courage a toi ma poule
Revenir en haut Aller en bas
petitmatt
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Clamart 92140
Points : 128
Date d'inscription : 03/11/2011

coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:42

alors j ai eu la meme chose ... et après avoir réglé le problème j ai appris qu une solution beaucoup moins chere existe ...

badigeonner le serpent d'huile d'olive .. ca ne gène pas le serpent et ca englue les acariens et les empeche de respirer ...

c est le meme systeme qu on a maintenant sur la tete de nos enfant s.. on ne tue pas le pou, on l'étouffe ...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:39

ouai tout est traité, les animaux ont que dalle en faite, fallait que je traite les terra, déco ET la pièce vu que j'ai de la super moquette
ton truc c'est bien, mais pour enlever de l'animal, si tu traite pas avec un anti acaricide, ca reviendra surtout avec les survivor vikings et les oeufs (et ceux qui sont bien planqués tsais, en mode pervers a attendre gentiment a observer LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule du jours Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule du jours   coup de gueule du jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule du jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CDG / CDC (Coup De Gueule / Coup De Coeur)
» CDG / CDC (Coup De Gueule / Coup De Coeur)
» CDG / CDC (Coup De Gueule / Coup De Coeur)
» Coup de Coeur et Coup de Gueule
» CDG / CDC (Coup De Gueule / Coup De Coeur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: