L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question EM chauffé au tapis ou câble

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Question EM chauffé au tapis ou câble Empty
MessageSujet: Question EM chauffé au tapis ou câble   Question EM chauffé au tapis ou câble Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 2:13

Bonsoir a tous, voila sa fait plusieurs mois que je chauffe mes EM par câble chauffant, mais depuis je trouve qu'il sont moins actif, pensez vous que c'est a cause du câble ? car le câble passe sous leur cachette et il sont toujours dans leur cachette Crying or Very sad ils sortent maximum 5min par jours pour boire et faire leur crotte Crying or Very sad

est ce que pour ceux qui on chauffé leur EM par lampe et sont passé par câble on remarquer cette chose ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Question EM chauffé au tapis ou câble Empty
MessageSujet: Re: Question EM chauffé au tapis ou câble   Question EM chauffé au tapis ou câble Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 3:23

Phesk a écrit:
Bonsoir a tous, voila sa fait plusieurs mois que je chauffe mes EM par câble chauffant, mais depuis je trouve qu'il sont moins actif, pensez vous que c'est a cause du câble ? car le câble passe sous leur cachette et il sont toujours dans leur cachette Crying or Very sad ils sortent maximum 5min par jours pour boire et faire leur crotte Crying or Very sad

est ce que pour ceux qui on chauffé leur EM par lampe et sont passé par câble on remarquer cette chose ?

Merci.

c'est normal tu leurs fournis un point chaud mais que par le sol, c'est l'idéal pour du nocturne, mais ils sont beaucoup moins stimulés et donc sortira moins..
c'est de loin le mieux adapté mais je fonctionne par spot, le mieux pour toi serait de chauffer l'air ambiant un minimum, car ils doivent se les cailler en dehors de leurs cachettes, difficile d'ailleurs d'ailleurs un point froid comme il se doit en chauffant que par le sol, métonnerais pas que tu sois vers les 18/20° au plus froid ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Question EM chauffé au tapis ou câble Empty
MessageSujet: Re: Question EM chauffé au tapis ou câble   Question EM chauffé au tapis ou câble Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 13:06

non justement le point froid dois être à 25-26c° car l'aire ambiante du zone froid et a 24 c° et il fait +- 33c° au point chaud et un peu moins au zone chaud, je vais tenter la lampe début la semaine prochaine si ils ne sortent toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Question EM chauffé au tapis ou câble Empty
MessageSujet: Re: Question EM chauffé au tapis ou câble   Question EM chauffé au tapis ou câble Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:07

Phesk a écrit:
non justement le point froid dois être à 25-26c° car l'aire ambiante du zone froid et a 24 c° et il fait +- 33c° au point chaud et un peu moins au zone chaud, je vais tenter la lampe début la semaine prochaine si ils ne sortent toujours pas

descend ton point froid a 24°
point chaud et zone chaude ne sont pas pareil, mais point froid et zone froide faut laisser a part égale donc a 24° partout
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Membre actif
Membre actif
salamander


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 150
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : JARVILLE
Points : 160
Date d'inscription : 29/12/2011

Question EM chauffé au tapis ou câble Empty
MessageSujet: Re: Question EM chauffé au tapis ou câble   Question EM chauffé au tapis ou câble Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:23

Bonjour

je chauffe mes EM par tapis chauffant depuis le début (je ne les ai que depuis 3 mois) et elles sont encore juvéniles.
au début elles ne sortaient que pour manger et faire leurs crottes.
Maintenant une des 2 sort et se ballade à partir de la fin d'après midi mais l'autre reste toujours dans la grotte côté chaud
j'ai remarqué que ces derniers jours, comme il y a du soleil, la plus timide à tendance à sortir pour prendre ses bains de soleil.
j'ai prévu d'essayer une lampe chauffante en hauteur couplé avec le tapis, le tout sur thermostat pour ne pas qu'elles crament
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Question EM chauffé au tapis ou câble Empty
MessageSujet: Re: Question EM chauffé au tapis ou câble   Question EM chauffé au tapis ou câble Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 14:32

oui c'est parce que seulement le sol chauffe a 32°, la temparéture remonte, mais c'est trop peu, pour des espèces nocturnes c'est l'idéal, étant donné qu'elle sont planquées en journée, le mieux est de chauffer dans la cachette chaud par le sol, après certains spécimens plus actifs ou curieux pourront sortir un peu si la température de l'air ambiant convient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question EM chauffé au tapis ou câble Empty
MessageSujet: Re: Question EM chauffé au tapis ou câble   Question EM chauffé au tapis ou câble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question EM chauffé au tapis ou câble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis chauffant ne chauffe pas
» Tapis vs Cable
» cable ou tapis ?
» câble ou tapis chauffant pour gecko léopard?
» cable chauffant vs tapis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: