L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon premier terra - PR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunwing
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Landes (40)
Points : 10
Date d'inscription : 24/02/2012

Mon premier terra - PR Empty
MessageSujet: Mon premier terra - PR   Mon premier terra - PR Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 20:09

Bonjour à tous !

Voilà ayé j'ai sauté le pas j'ai débuté la construction de mon premier terra pour PR juvénile. Voulant de belles dimensions pour pas avoir à le changer rapidement, j'ai pris du 120x100x70 en Médium de 16 d'épais, voilà à quoi cela ressemble :

Mon premier terra - PR Dsc_6010

J'ai prévu un dénivelé en bas pour mettre un câble chauffant + une plaque de plexi, le trou du coté c'est la future porte cadenassable, et devant la future vitre.
J'avais pour idée de découper le sol + le futur plexi pour faire un assez grand point d'eau en mousse polyuréthane, qui serait contenu dans le coffrage inférieur (de 70mm) avec un tube qui partirait d'en dessous jusqu'à un coté du terra pour faire la vidange sans me faire chier, mais cela ne vas-t-il pas poser un probleme d'humidité si y'a du cable chauffant qui passe pas loin ?

Voici un shema (oui c'est moche, vous pouvez le dire) qui montre un peu mieux ce que j'suis entrain de raconter :

Mon premier terra - PR Kfg_bm10

Après je me pose la question du substrat à poser par dessus le plexi, y'a trop d'avis différents je ne sait que choisir... Un truc à la fois assez estéthique et optimal pour la bebette.
La mousse polyuréthane peut être utilisée sans contre indication ?
Le vernis ou la peinture à bois peut etre utilisée en extérieur sans danger ?

Ca fais déjà pas mal de questions, mais j'suis un peu stressé de faire un truc de travers...

Merci d'avance :3
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon premier terra - PR Empty
MessageSujet: Re: Mon premier terra - PR   Mon premier terra - PR Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 3:48

pour le substrat je te conseille de la tourbe blonde, que tu passe au four pour etre sur a 100% de pas avoir de saloperies dedans, c'est simple et plutôt esthétique, sinon pour faire au plus simple, des copeaux de bois ^^
Ton bassin devrai ensuite être au point froid, et non en plein milieu, car un bassin chauffé augmente l'hygrométrie et peut y développer des bactéries (vaut mieux faire une hygro autrement) et de toute façon, tu pourra pas donner max en hygro, étant donné que tu as du médium et même du hydrophugé pourra être en contact avec de l'humidité, mais que temporairement, de toute façon le mieux est de vernir a l'aquaréthane, ca le protégera quand même un peu mieux sans en faire non plus un tropical, si tu met de la tourbe, je te conseille quand même l’ajout d'une bâche dans le fond pour ne pas donner un contact "direct"

Par contre a droite, je suis aps sûr d'avoir compris, si tu compte y mettre une grande plaque d'aération ou une vitre + aération ( c'est assez baléze comme aération sinon.. ^^)
Sinon la taille du terra c'est bon, tu pourra ajouter un spot chauffant histoire de monter un peu la température de l'air ambiant, ce qui pourra peut-être pousser le PR a grimper un peu
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier terra - PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: