L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 question elaphe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clement62
Membre régulier
Membre régulier
clement62


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : bethune
Points : 134
Date d'inscription : 19/02/2012

question elaphe Empty
MessageSujet: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:02

Bonjour a tous

mon elaphe est arrive il y a maintenant un peux plus d'un mois et j'ai remarque que depuis quelque temps toute la journée il ne dort pas dans sa cachette mes il monte en haut du terra ( il y a un petit passage etroit juste au dessus du décor en roche exo terra 60/45/60) et des que je coupe le chauffage il redescend dans sa grotte et bouge un peut partout apres . la temperature et de 27 au point chaud et 21 au point froid ... et je voulais aussi savoir si ces normale que ces selle sont liquide ? je vous remercie d'avance pour votre aide

Cordialement : Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:16

Tu chauffe comment?
Ou sont tes thermomètres?
A tu un thermostat? Si oui ou sont tes sondes ?

en sachant cela ont pourras peut être te répondre quelque chose. Sans ça impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:02

Côté comportement il n'y a rien qui me choque dans ce que tu dis, nottament qu'il s'agite le soir, c'est assez classique chez les gutt, elles sont plus actives en soirée que la journée...
Après ben comme dis JGG donne nous au mieux les conditions de ton terra ca sera plus facile de te donner des réponse...tu chauffe par en haut par en bas? hygro?etc...(au passage 27°c et 21°c ca me me parait un poil juste, moi je tourne à 28-29 en point chaud et 22-23 en point froid ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:17

c0y0te a écrit:
(au passage 27°c et 21°c ca me me parait un poil juste, moi je tourne à 28-29 en point chaud et 22-23 en point froid ^^)

Justement je suis persuadé que les températures citées sont prises fausses et que l'animal à soit trop chaud, soit trop froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:44

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
c0y0te a écrit:
(au passage 27°c et 21°c ca me me parait un poil juste, moi je tourne à 28-29 en point chaud et 22-23 en point froid ^^)

Justement je suis persuadé que les températures citées sont prises fausses et que l'animal à soit trop chaud, soit trop froid.

Possible en effet...
Revenir en haut Aller en bas
clement62
Membre régulier
Membre régulier
clement62


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : bethune
Points : 134
Date d'inscription : 19/02/2012

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:01

je chauffe avec un tapis chauffant 24w le tapis et situé sous le terra j'ai mis un thermometre hygrometre a aiguille position au sol dans le terra le taux d'hygrometrie et de 50% le tapis et positionner en longueur ces a dire sur les 60cm de largeur du terra ce qui fait que au sol je n'es pas la moitier froide et chaude ( plus de chaud que de froid ) Embarassed le vendeur m'avais conseiller de le mettre dans cette position
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:11

OK t'as un éclairage, tes thermomètres sont placé ou, et tes sondes? (c'est le + important ça en fait Smile )
Revenir en haut Aller en bas
clement62
Membre régulier
Membre régulier
clement62


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : bethune
Points : 134
Date d'inscription : 19/02/2012

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:38

eclairage non juste la lumiere du jour suffit dans la piece thermométres un en bas sur la vitre de droit et un sur la vitre de gauche en bas aussi et un thermohygro place au sol au centre du terra ( je les place un peut partout pour voir les zone de chaleur) et je nes pas de sonde ni thermostat
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:50

Un tapis 24w sans thermostat juste posée en dessous, il me semble que sa doit quand même chauffer plus que 30° ..... voir largement plus !! PArce-que avec mon 7W je monte déja a 32 ...
Revenir en haut Aller en bas
clement62
Membre régulier
Membre régulier
clement62


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : bethune
Points : 134
Date d'inscription : 19/02/2012

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:54

avec mon substrat ca ne monte pas plus de 27 degres sauf si j'en retire mes comme le tapis chauffant et place sur unr bonne parti du terra question elaphe Arf
Revenir en haut Aller en bas
clement62
Membre régulier
Membre régulier
clement62


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : bethune
Points : 134
Date d'inscription : 19/02/2012

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:01

Si cela peut vous aider voici les photos du terra

question elaphe 27022010



question elaphe 27022011
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:04

A mon avis il te faudra quand même un thermostat. La fin de l'hiver arrive et les températures vont remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:04

Pourrais tu mettre STP un thermomètre dans ton substrat pendant 45 Min et venir nous dire ce qu'il indique?
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:10

de toute façon si tu chauffes par la bas et qu'il va en haut puis qu'il redescend quand tu coupes le chauffages...a mon avis faut pas chercher plus loin il doit avoir chaud
Revenir en haut Aller en bas
clement62
Membre régulier
Membre régulier
clement62


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : bethune
Points : 134
Date d'inscription : 19/02/2012

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:12

pas de probléme je vous dit quoi dans 45 minute
Revenir en haut Aller en bas
clement62
Membre régulier
Membre régulier
clement62


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : bethune
Points : 134
Date d'inscription : 19/02/2012

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:39

voila la temperature ne monte plus il fait 30.9 sous le substrat
et 59% d'humidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:42

clement62 a écrit:
voila la temperature ne monte plus il fait 30.9 sous le substrat
et 59% d'humidité

C'est ce que je pensais trop chaud, va falloir descendre. Pour les autre voila un bel exemple de thermorégulation de la part de l'animal.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:50

Pourtant ca parait pas énorme 30,9. La personne a qui j'ais acheté mon serpent m'a conseillé 30 ou 31 . Bon je suis plus a 28/29 mais bon c'est chiant on sait jamais vraiment combien avoir
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:53

chris69 a écrit:
Pourtant ca parait pas énorme 30,9. La personne a qui j'ais acheté mon serpent m'a conseillé 30 ou 31 . Bon je suis plus a 28/29 mais bon c'est chiant on sait jamais vraiment combien avoir

Après tout dépend de l'age du spécimen. Beaucoup conseillent 30 pour du juvénile puis 28 pour de l'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:57

DLF a écrit:
chris69 a écrit:
Pourtant ca parait pas énorme 30,9. La personne a qui j'ais acheté mon serpent m'a conseillé 30 ou 31 . Bon je suis plus a 28/29 mais bon c'est chiant on sait jamais vraiment combien avoir

Après tout dépend de l'age du spécimen. Beaucoup conseillent 30 pour du juvénile puis 28 pour de l'adulte.

Et beaucoup disent de la merde, car mieux vaut l'inverse. Dans tout les cas terra trop chaud, ajoute à ça un thermomètre imprécis de 1C° et c'est quine. Après c'est peu, sauf que les réptiles ont des températures critiques et des températures moyenne oréféranciel qui joue selon leurs organisme.

En + le point froid au sol doit avoir à peu de choses prête la temp d'un point chaud normal, l'animal monte pour trouver du frais.

Il y aurait eu un néon dans le haut du terra j'aurais que l'animal à trop froid. Après t'écoute ce que je dis ou pas, pour moi c'est pareil^^
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:07

je veux pas polluer ce post qui n'est pas le mien mais d'après toi 28/29 pour ma gutt de environ 8 mois c'est bon ? je chauffe par lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:18

chris69 a écrit:
je veux pas polluer ce post qui n'est pas le mien mais d'après toi 28/29 pour ma gutt de environ 8 mois c'est bon ? je chauffe par lampe.

Je sais pas si c'est à moi que tu parle, mais après une discution sur un autre post il y à longtemps et qui m'a demandé pas mal de réfléxions... Je vais te répondre que du moment que ton animal peu se barrer dans une cachette au point froid, peu importe que tu ai 30-31C° Ils se régulent d'eux même et ira comme dans la nature ce mettre à l'abri de la chaleur, comme le cas cité par notre cher posteur. Et je prendrais pas mes instal comme exemple, par ce que vous allez me prendre pour un fou. Alors que ça marche mieux que trop bien, les preuves sont la.
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:23

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
chris69 a écrit:
je veux pas polluer ce post qui n'est pas le mien mais d'après toi 28/29 pour ma gutt de environ 8 mois c'est bon ? je chauffe par lampe.

Je sais pas si c'est à moi que tu parle, mais après une discution sur un autre post il y à longtemps et qui m'a demandé pas mal de réfléxions... Je vais te répondre que du moment que ton animal peu se barrer dans une cachette au point froid, peu importe que tu ai 30-31C° Ils se régulent d'eux même et ira comme dans la nature ce mettre à l'abri de la chaleur, comme le cas cité par notre cher posteur. Et je prendrais pas mes instal comme exemple, par ce que vous allez me prendre pour un fou. Alors que ça marche mieux que trop bien, les preuves sont la.

oui oui c'est bien a toi que je parlais et je te remercie pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 317
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 354
Date d'inscription : 18/12/2011

question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:26

D'ailleurs c'est dommage moi ca m'aurait interresser d'en savoir plus sur tes installs question elaphe Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:30

Pour moi honnetement le must, c'est ce que j'explique la (repris dans un ancien autre post encore:




peut être pas, mais pour la bête tu pas faire mieux et bon le bac si il ne faisait pas 300 cm, il fesait 250. C'est pas un maintient terrariophile mais scientifique je dirais plutôt.

J'ai un autre exemple aussi chez moi, justement avec mes vipères du Gabon.

Ont dis avec cette espèce que la température ne devrais pas monter en dessus de 25-26C° et pas decsendre à moins de 24C° sous peine de faire crever les animaux. Quand j'entends ça j'ai envie de me pisser dessus moi de la même façon que quand j'entend ou lis que ça bouge pas.

C'est un serpent qui se maintient humide.

pour ma méthode, il faut un grand terra déjà, et des aérations assez grandes aussi. le miens est de 200-100-80 cm, avec 2 aérations hautes et basses de chaques côtés de 7cm par94 de longueur. J'ai un spot à son centre (40W) le centre de mon terra à un point chaud à 28C°. Ce point chaud assez localisé permet d'obtenir des températures qui'séchelonnent petit à petit jusqu'à obtenir une température de 24 C° (donc 2 point frais à 24C° de chaques côtés du terra)

Mon substrat est d'une épaisseur de 15cm et il est composé de mousses, de feuilles mortes, et de tourbe humide. J'ai aussi une zone sèche qui est de 1/3 du terra. De ce fait les animaux ont exactement toutes les conditions qu'ils peuvent chercher à tout moment de la journée. Etant semi fouisseurs, ils peuvent égallement jouer sur ça en s'enfouissants dans le substrat +/-

Et croyez moi!!! Mes vipères se déplacent pas que la nuit et changent de zones plusieurs fois durant la journée, selon leurs besoins physiologiques, et passent des moments au point à 28C° égallement.

La nuit tout est coupé et la température est de 22C° comme dans la nature. Ca fait 3 ans et demi qu'elles aurait du crever mes belles^^

Vous voulez quoi de mieux??? C'est exactement ce qui se passe dans la nature. La méthode ouverte pour le scinque de madame, c'est un peu pour les mêmes principes que ce que je fais avec mes Vipères, mais en différents car leurs besoins ne sont pas les même.

Je sais pas si ça vous aide à comprendre tout ça mais j'aurais essayé quand même LOL.

Je vais vous poster une photo de ce terra qui vous aidera peut être dans quelques minutes

question elaphe Img_4211

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question elaphe Empty
MessageSujet: Re: question elaphe   question elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: