L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bitis77
Membre
Membre
Bitis77


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Melun
Points : 43
Date d'inscription : 04/03/2012

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:03

Bonjour, je me pose une question, si je met une femelle bci albinos Sharp avec un mal albinos kahl. Est se que les deux gènes sont compatible? Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:12

Les gènes ne sont pas compatibles, tu auras donc que tu phénotype classique avec :
1/4 classic
1/4 het khal
1/4 het sharp
1/4 het khal et het sharp
Donc tes petits tu les vendras pas plus chers que du classique...
Revenir en haut Aller en bas
Bitis77
Membre
Membre
Bitis77


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Melun
Points : 43
Date d'inscription : 04/03/2012

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:19

S est bien se que je pencer, mais coment sa se fait, vue que les deux gène sont récessive?
Normalement je devrait sortire du Sharp et du kahl, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:36

Si les deux gènes sont bien récessifs cela signifie que les parents sont homozygotes et donc que la totalité de la porté sera porteuse des 2 gènes.
Après je ne connai pas les gènes des serpent donc je ne peut pas dire ce que sera l'expression de ces deux gènes sur un individu.
Revenir en haut Aller en bas
Bitis77
Membre
Membre
Bitis77


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Melun
Points : 43
Date d'inscription : 04/03/2012

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:46

Alore je ne comprend pas pourquoi les deux gène ne sont pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:53

sa j'en sais rien ^^ peut être que l'un inhibe l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Bitis77
Membre
Membre
Bitis77


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Melun
Points : 43
Date d'inscription : 04/03/2012

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:57

Alore même dans se cas on sortirais d l albinos homozygote et pas du hétérozygote, je ne comptent pas coment on peut sortire un bête classique hétérozygote avec deux parents homozygote de gêne récessive
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:02

On ne peut pas dire si les gènes sont compatibles ou pas vu que le double homozygote kahl X sharp n'existe pas encore (ou du moins n'a pas encore été révélé)

Pour ce qui est de l'accouplement Kahl X Sharp tu aura des Double het T+/T6 (Sharp/Kahl).
Il te faudra donc accoupler ces petits pour sortir des sharp, des kahls et des doubles homozygotes Kahl/sharp.

A ce que j'ai lu sur plusieurs forum ricains, les gènes Sharp et Kahl ne serait pas compatibles car se situant sur le même locus.

Donc les doubles het serait parfaitement viables mais les doubles homozygte ne le serait pas.

Il serait intéressant de savoir si la lignée d'albino T+ (la lignée VPI) est compatible avec le Kahl.
Vu que le sharp est comme le VPI un T+ et que ces 2 lignées sont compatibles entre elles (ce qui donne du Paradigm).

Ca voudrait dire que les T+ ne sont pas compatbles avec les T- car se situant sur le même locus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:03

Citation :
Alore même dans se cas on sortirais d l albinos homozygote et pas du hétérozygote, je ne comptent pas coment on peut sortire un bête classique hétérozygote avec deux parents homozygote de gêne récessive

Bah c'est le but des gènes récessifs... En accouplant du recessif tu sors du het donc en accouplant 2 recessif tu sort du double het... Pas plus compliqué que sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:05

Ah pardon ! les probas que j'ai fais c'est pour deux BCI het...
Tu va avoir que du phénotype classique mais ils seront tous het sharp et khal !
Tous les petits ont un gène du père et un gène de la mère, donc 100% het.
Revenir en haut Aller en bas
Bitis77
Membre
Membre
Bitis77


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Melun
Points : 43
Date d'inscription : 04/03/2012

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:46

S est un peux plus claire je te remerci met la génétique s est pas si simple
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:53

Bitis77 a écrit:
Alore même dans se cas on sortirais d l albinos homozygote et pas du hétérozygote, je ne comptent pas coment on peut sortire un bête classique hétérozygote avec deux parents homozygote de gêne récessive
Il ne suffit pas de reproduire deux homozygotes pour avoir des petits homozygotes, sinon se serais bien trop simple.

homozygote albinos + homozygote albinos => 100% homozygote albinos
homozygote albinos + homozygote leopard => 100% classique heterozygote albinos et leopard

Tout ça pour dire que deux parents hom donnent des petits hom si ils sont de la même phase, là se sont deux souche d'albinisme diférentes, donc ça doit donner la même chose que si tu reproduis deux gêne recessifs comme albinos et le leopard par exemple.

Maintenant je trouve ça etrange que personnes n'est tenté de reproduire deux double het khal et sharp...
Revenir en haut Aller en bas
Bitis77
Membre
Membre
Bitis77


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Melun
Points : 43
Date d'inscription : 04/03/2012

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:57

Je te remerci tu vien de me donner un projet que personne n'a encore fait thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bitis77
Membre
Membre
Bitis77


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Melun
Points : 43
Date d'inscription : 04/03/2012

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:59

En espèrent que personne a des double het Albi Sharp albi kahl avan moi. Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Lol
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 7:08

Citation :
Maintenant je trouve ça etrange que personnes n'est tenté de reproduire deux double het khal et sharp...

Citation :
En espèrent que personne a des double het Albi Sharp albi kahl avan moi.

Il y en a énormément des double het kahl/sharp... Mais de l'autre coté de l'atlantique pour la plupart.
C'est pour sa qu'il a de fort doute sur le fait que les gènes soit létaux ou placé sur le même locus car le double homozygote n'a jamais vu le jour (du moins officiellement).
B.Clark vendait il n'y a pas si longtemp un couple d'hypo het kahl/sharp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:11

En espérant que les oeufs n’éclosent jamais
Revenir en haut Aller en bas
Bitis77
Membre
Membre
Bitis77


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Melun
Points : 43
Date d'inscription : 04/03/2012

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:12

Le boa ne pond pas d' œufs
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:50

j'ai pas dis qu'il en pondait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bitis77
Membre
Membre
Bitis77


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Melun
Points : 43
Date d'inscription : 04/03/2012

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:55

shadow29 a écrit:
En espérant que les oeufs n’éclosent jamais

S est ce que j ai cru comprendre
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 7:09

Sisi le boa pond des oeufs, la membrane viteline qui enveloppe les petits à la naissance est le reste de l'oeuf qui les entoure dans le ventre de la mère.
Certains considèrent cette membrane comme un oeufs. Et dans certains bouquins ou documentations qu'on peut trouver, on retrouve le terme "d'oeuf" pour désigner cette membrane. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:24

Le boa ne pond pas des oeufs, c'est ovovivipare, c'est a dire que les petits se forment a l'intérieur de la mère sous forme d'oeufs, mais ils sortent déjà éclos , entièrement nés si tu préfère
Après le sac vitelin il s'agit des réserves de bouffes
chacun ses croyances oh GRAND GOUROU SKIPPY santa
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:43

J'ai pas parlé du sac vitelin mais de la membrane viteline qui entoure les petits à la naissance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:52

sudreptiles a écrit:
J'ai pas parlé du sac vitelin mais de la membrane viteline qui entoure les petits à la naissance. Wink

ah ouai jsuis pas réveillé moi ce matin (comme tout les matins d'ailleurs, surtout le matin qui approche les 13h)
ouai la membrane élastique qui entoure le petit que tu parle ?
mouai, ben comme je redis, chacun ses croyances GRAND GOUROU SKIPPY santa
moi je compare ca a un morceau de graisse un peu comme on trouve sur la viande, ou un gros chewing gum avec une surprise dedans (je suis un grand enfant que voulez vous bigsmurf )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Empty
MessageSujet: Re: Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?   Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je reproduit un boa constrictor albinos Sharp avec un albinos kahl qu'est ce que sa sort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boa Constrictor Imperator Albinos sharp
» Naissance de 54 petit BCI albinos et het albinos P. kahl
» boa het albinos kahl ?
» Boa constricteur albinos hétérozygote t- .Reproducteur kahl
» Boa Constrictor Hétérozygotes Albinos ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: