L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^ Empty
MessageSujet: Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^   Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^ Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:51

bonjour, je dois accueillir une elaphe anery sous peu(la semaine prochain, mais je post le chèque ce soir)...Seulement j'hésite sur le sexe.

Quel est la différence de caractère et de taille entre les deux sexes?

Je n'arrive pas a être fondée! l'éleveuse me dis que les femelles sont plus petites! alors que je vois souvent qu'au contraire les males sont généralement plus petit et plus calme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^ Empty
MessageSujet: Re: Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^   Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^ Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:04

caractère aucune différence et les femelles sont légèrement plus grande, mais la différence est pas énorme chez cette espèce
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^ Empty
MessageSujet: Re: Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^   Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^ Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 19:59

C'est faux, chez les gutt c'est en effet la femelle qui est plus petite, mais de peu.
Aucune différence sur le maintient ou le caractère.
Les anéry sont ultra fréquents, donc prendre une femelle en vue d'une repro n'a pas grand intéret dans la mesure où il est aisé de trouver les deux sexes et à des prix identiques.
Joue à pile ou face...
=)
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^ Empty
MessageSujet: Re: Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^   Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^ Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:06

Sur le caractère ont est tous d'accord par contre toute les gutt adultes que j'ai et ceux que j'ai pu voir, les femelles sont bien plus grosse que les males...
Après tout dépend de la fréquence de nourrissage. Mais je peut dire que chez moi je ne fait pas de distingo sur le nourrissage male/femelle et se sont mes femelles qui sont plus grosses.
Idem chez les regius et chez les boas que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^ Empty
MessageSujet: Re: Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^   Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^ Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:13

C'est ce que j'allais dire, souvent les femelles sont un peu plus nourris.
J'avais lu je ne sais plus trop où que les mâles sont à peine plus grands, mais de toute façon, même 10% en plus ne se voient pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^ Empty
MessageSujet: Re: Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^   Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^ Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:56

pour moi ca dépend du spécimen, de la bouffe etc...j'ai vu des mâles plutôt balèzes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^ Empty
MessageSujet: Re: Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^   Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^ Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 11:50

Dans notre cas se sont les males les plus grand et costaud, après ben c'est pas non plus une différence énorme...Caractère ca dépend pas du sexe mais de l'individu!l'espece est en général assez calme et curieuse mais tu peux en avoir des nerveux,celà dis chez la gutt c'est pas la mer à boire...^^
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Membre régulier
Membre régulier
nin's


Féminin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 64 orthez
Points : 151
Date d'inscription : 22/02/2012

Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^ Empty
MessageSujet: Re: Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^   Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^ Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:51

XD ^^

J'ai choisis un male (oui j'ai plus la cote avec les animaux male alors voula) ^^

OK merci pour votre réponse, comme quoi, ici aussi, les avis sont partagé celon le vécu de chacun =)

Il n'y a plus qu'a attendre son arrivée =)
Je vais créer un post pour montrer la bat que j'ai créée
Revenir en haut Aller en bas
 
Taille elaphe par sexe...Une réponse en urgence sioupley ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: