L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette

Aller en bas 
3 participants

Avez vous de relations affectueuses -type caresses- avec votre ou vos tortues ?
Oui
Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Vote_lcap218%Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Vote_rcap2
 18% [ 3 ]
Non
Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Vote_lcap247%Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Vote_rcap2
 47% [ 8 ]
Je ne m'y suis jamais aventuré mais pourquoi pas
Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Vote_lcap212%Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Vote_rcap2
 12% [ 2 ]
J'aimerais mais ma/mes tortues est/sont trop porté sur la bouffe! J'ai peur pour mes doigts
Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Vote_lcap223%Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Vote_rcap2
 23% [ 4 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Delph
Membre
Membre
Delph


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire
Points : 17
Date d'inscription : 30/04/2011

Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Empty
MessageSujet: Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette   Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:13

Bonjour à tous, me voici de retour prête pour l'achat d'un nouvel aqua.

Voici plus d'une semaine que j'épluche les petites annonces du boncoin pour offrir à ma Choupette de 11ans - Trachemys scripta (scripta ou troostii je ne suis pas certaine) - un espace de vie largement plus grand que ses petits 60L actuels.

Pour le moment j'ai un contact qui vend un aqua 120L - 120*40*30 me dit-elle (ce qui fait 144L donc je pense qu'elle s'est trompée et que les dimensions sont plus de l'ordre de 100*40*30) mais ça ma l'air quand même petit en hauteur (30cm); je voudrais offrir à ma Choupette une bonne profondeur de nage... que me conseillez vous ? Budget 150€ maxi.

Entre parenthèses j'ai ENFIN investi dans une pompe extérieur EHEIM ecco pro 130 ^^ Bien ?

J'ai aussi lu plusieurs sujets sur la fabrication des décors, depuis j'ai plusieurs échos...
Pour ce nouvel aqua je souhaiterais faire les choses en grand si 'on puis dire, et offrir à ma Choupette un décor digne de son espèce.

Pour ce faire j'ai envisagé dans un premier temps de la mousse expansive r123 (après lecture il s'avère qu'elle se révèle, apparemment, relativement cassante lors des manip !).
Puis la G4 (apparemment assez toxique lors de la pulvérisation, même en extérieur et avec un masque)
Puis récemment un ami ayant eut plusieurs aqua qui me déconseil les mousses expansives (rejet de particules toxiques sur plusieurs années selon lui et ses lectures) et qui me conseil donc la fibre de verre+résine.

Que me conseillez vous de part vos expériences et connaissances pour un premier vrai décor ?

Je joins une photo de l'installation actuelle. Bambou et Anubia fraichement achetés et fraichement goutés par la demoiselle (qui est un monsieur à vrai dire) Smile mais sans trop de dégâts malgré une petite tentative de déracinement... une petite hausse de ton par la suite; comme pour les enfants !!!
"non mais dit dont! ça suffit les conneries là !! Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Taz " ça à toujours été efficace sur cette Choupette ! c'est fou Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Icon_mrg

Aussi, j'ai lu sur un post l'histoire d'une jeune fille qui avait une relation très étroite avec sa tortue (toujours avec elle, caresses affectueuses sur la tête et sous le menton, bisous...) Je me suis donc aventuré à "câliner" ma tortue , après avoir appâté ma Choupette avec une serviette pour lui faire sortir la tête de sa carapace je lui ai caressé délicatement le dessus de la tête avec mon doigt, ça n'a pas semblé lui déplaire^^.
Avez vous des échanges affectueux avec vos tortues ?


Une Choupette
Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette 10032012

Une Anubia légèrement dévoré ^^
Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette 10032014

Vue d'ensemble
Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette 10032013

Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre régulier
Membre régulier
bananekiwi


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : PARIS 10
Points : 70
Date d'inscription : 20/03/2011

Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette   Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 0:30

en effet, ya urgence pour le changement d'habitat de ta tortue, ton male trachemys scripta scripta en a plus que besoin.

pour les decors, pourquoi pas, mais tu verras une fois le nouvel aquarium acquis.

je te conseille vivement un 120x40x50 cm. surtout si tu fais un decor
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette   Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:48

A ouais minuscule ton truc ( je te critique pas on débute tous a un moment ou un autre ) mais au moins tu t'en est aperçus seul
Donc bais avec 150e prend l'aqua le plus grand possible et 30cm de hauteur c juste après les trachemys si tu met la plage en hauteur ( va faire un tour sur Trachemys fofo ) tu monte l'eau au max ( faudra prévoir un système anti-evasion )

Après pour le décor tu c ta tortue sans tenponne le haricot tant qu'elle a sa chaleur ses UV est sa plage seche c bon

Donc prépare bien son nouvelle aqua avec un plage beaucoup d'eau

Tu vera c un vrai plaisir de voir sa tortue évoluer dans un grand espace

Est pour ton sondage les tortue ne vont pas être réceptive a tes caresses elle risque de stresser plus que autre choses
Ces bestioles la c obsédés par la bouffe si je met mon doigt dans l'aqua mes 2 trachemys nagent dessus pour le bouffer
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette   Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:54

A mais je vient de voir sur la photos ils a pas de plage ??
Si c'est la cas faut lui en faire une pour qu'il doit complétement au sec avec une lampe qui chauffe cette plage
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Membre
Membre
Delph


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire
Points : 17
Date d'inscription : 30/04/2011

Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette   Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:22

Coucou,

Si si elle a une plage mais sur la photo je venais juste de mettre l'eau j'en est retiré après.

Et finalement je n'est pas pris le 120L mais j'ai trouvé beaucoup mieux et moins cher dans un club aquariophile ^^ .... 250L Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Sautvert

D’ailleurs si il y a des personnes de la région Rhône Alpes intéressés je peux faire passer le contact, ils ont pas mal de poissons, de beaux aqua et ils organisent une bourse chaque années au mois d'Octobre...

Les photos arriverons dans la semaine, il ne me manque plus que le tube UVB et une lampe, sachant que mon déménagement est pour bientôt il ne sera pas rempli au max mais elle sera déjà au paradis Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Icon_che .

Je peaufine l'installation durant la semaine et je met les photos en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Membre
Membre
Delph


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire
Points : 17
Date d'inscription : 30/04/2011

Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette   Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:27

Tada ^^

Et voici une Choupette bien installée Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Sans_t13
Pas mis des masses d'eau car déménagement en prévision.... et pas encore trouvé un joli meuble

Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette 21032010

Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette 21032011

Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette 21032012
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette   Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 19:08

A bais c beaucoup mieux est tu a bien fait de pas remplir car bon le meuble n'est pas top je prendrais pas le rique de remplir l'aqua avant d'avoir trouver un autre meuble

Après bon c juste mon conseil la c vraiment chacun son choix mais quand tu va déménager vire le sable tu gelerera moins a nettoyer ( c vraiment pour toi la la tortue sans fiche sa lui change rien après c vrai c plus jolie que sans sable )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette   Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un pour me répondre ??? Changement d'aqua pour ma Choupette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Aquatique-
Sauter vers: