L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau terra pour mes geckos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Nouveau terra pour mes geckos Empty
MessageSujet: Nouveau terra pour mes geckos   Nouveau terra pour mes geckos Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 0:10

Bonjour,

Voila je viens vous mettre quelques photos de mon nouveau terrarium en cours de construction pour mon couple d'EM.
Ils étaient dans un terra de 80x45x50 que j'ai utilisé pour monter mon paludarium, ils se sont donc retrouvé dans un petit 60x30x30 en attendant.

Hier ma chere et tendre décide d'aller chercher un bureau chez une grande marque de meuble (Con***ama), et là une révélation pour moi....(bon ok j'en fait beaucoup), disons qu'a la vu d'un petit meuble avec étagères, genre petite bibliothèque (en promo en plus) j'ai eu une petite idée, le modifier et m'en servir pour mon couple de gecko qui mérite bien mieux que le petite terra où ils sont actuellement.

Voici la bête en question:
Nouveau terra pour mes geckos Z_147045_A

Il fait 106x30x40 (Lxlxh), mon idée...virer les étagères et le coucher au lieu de le laisser debout, et pour un petit coté pratique pour gagner de la place (et oui dans un petit 50m² avec déja une batterie de terra, une petite femme qui n'aime pas trop les réptiles et les autres animaux c'est important), mais aussi pour un coté......ésthétique et "hors du commun" j'ai décidé de l'accorcher au mur, comme un cadre enfaite (bon ok c'est un gros cadre Nouveau terra pour mes geckos Lol ).

J'ai décidé de faire un fond en polystyrene et quelques plateformes pour augmenter la surfaces utile du terra. Le polystyrene sera bien sur recouvert de mortier et peint, et des fausses plantes serons placées (sans parler les cachettes, bac d'eau, boite à humidité etc...).

Voici le début des travaux:
Nouveau terra pour mes geckos Dsc01313

La façade sera réalisé entierement en verre avec bien sur portes coulissantes, rails alu, et aérations alu.

Pour le substrat je ne sais pas encore, jusqu'a maintenant ils étaient sur copeaux de hêtre comme mes serpents. Ces derniers ont tous été passé sur litière de chanvre, et je pense passer les EM sur sable. A voir.

La surface utile sera donc de 100x28cm au sol, largement suffisant pour mon petit couple, je pense evetuellement rajouter une femelle, si j'en trouve une qui me plais et qui peut donner de beaux petits avec mon mâle.

En se qui concerne le prix de revient du terra:
-meuble => 15€
-plaque de polystyrene => gratuit car c'est un reste de mon palu sinon c'est environ 2.5€
-verre => environ 25€
-rails => environ 10€
-aérations => environ 8€

Donc sans l'équipement interieur ça donne un terra à environ 60€ et pour l'instant entre le montage du meuble et la réalisation du fond ça ma pris environ 20min... Very Happy

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Death_note
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Death_note


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fumel, 47
Points : 735
Date d'inscription : 21/07/2011

Nouveau terra pour mes geckos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour mes geckos   Nouveau terra pour mes geckos Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 5:56

Hâte de voir le résultat fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu259
Membres HyperActif
Membres HyperActif
manu259


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 557
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 605
Date d'inscription : 06/02/2012

Nouveau terra pour mes geckos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour mes geckos   Nouveau terra pour mes geckos Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:16

tres bonne idee vivement de le voir fini
Revenir en haut Aller en bas
Néhox-Réptils
Membre fidèle
Membre fidèle
Néhox-Réptils


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 362
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Vosges
Points : 435
Date d'inscription : 04/01/2012

Nouveau terra pour mes geckos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour mes geckos   Nouveau terra pour mes geckos Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:11

Et pas mal j'avais un peu eu la même idée mais je l'ai jamais fait x)!
Sinon nikel ate de vois la suite idem pour ton futur paladarium Razz Nouveau terra pour mes geckos Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Nouveau terra pour mes geckos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour mes geckos   Nouveau terra pour mes geckos Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 22:29

Le paludarium....je prend du retard dessus. Mais c'est de ma faute, je suis entrain de finir une batterie de 5 terrariums dont un avec décors en polystyrene, bassin en plexi etc... etc... le palu + ce terra...

Donc pour ce terrarium il va vite se finir, y-a rien de bien compliqué, le décors de fond est fait à la va vite (pas comme le palu), 2min de découpe et 5min de chalumeau Very Happy
Si j'ai un peut de temps demain je le passe mortier et j"éssayer d'aller chercher le verre.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Nouveau terra pour mes geckos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour mes geckos   Nouveau terra pour mes geckos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:06

hahaha pas mal
Ca fait un moment que je pense à la même mais avec ce genre de meuble :

Nouveau terra pour mes geckos 12031311140228380

Sauf que ça serait pour de petites espèces, repro ou autres, ou éventuellement laisser comme telle et foutre des box a rongeurs
Après c'est clair que par rapport au bois et meuble en lui même, il ne faut pas du tropical
Comment compte tu mettre tes aérations ? frontale ou par le dessus ?
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Nouveau terra pour mes geckos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour mes geckos   Nouveau terra pour mes geckos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:09

shadow29 a écrit:
hahaha pas malSauf que ça serait pour de petites espèces, repro ou autres, ou éventuellement laisser comme telle et foutre des box a rongeurs
Je suis pas fan des installation d'élevage de souris en boites plastique (si c'est de ça que tu parle), trop d'inconvients et pas beaucoup d'avantages (voir aucun).

shadow29 a écrit:
Après c'est clair que par rapport au bois et meuble en lui même, il ne faut pas du tropical
Comment compte tu mettre tes aérations ? frontale ou par le dessus ?
Je pense que tu peux sans problème faire du tropical dedans, le bois est du mélaminé donc bien protégé de l'humudité, dans ma batterie que je suis entrain de finir le terra tout en haut sera surement tropical (je ne sais pas trop pour qu'elle éspèce encore), j'ai tout simplement siliconé tous les angles et partout ou le bois est brut.

Pour les aerations je ne sais pas encore, mais pour éviter de bouffer de la place au sol l'aeration basse sera surement fait sur un coté, pour l'aération haute je ne sais pas si se sera sur le coté ou sur le dessus, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Nouveau terra pour mes geckos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour mes geckos   Nouveau terra pour mes geckos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:26

oui le côté lisse du mélaminé est étanche, comme les meubles d'évier dans les cuisines, mais il ne faut pas trop que l'eau trempe souvent l'intérieur du bois, dans l'épaisseur, sinon ca gonflera
pour ça que j'avais vendu mon ancienne batterie, j'avais que du désertique ou alors du modéré, mais dans le doute... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Nouveau terra pour mes geckos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour mes geckos   Nouveau terra pour mes geckos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:44

Oui je suis bien d'accord avec toi, mais sur un meuble comme ça il n'y-a aucune partie en bois brut, donc en silliconant tous les angles il est en principe étanche (ou presque), maintenant oui il ne faut pas que le bois trempe non plus, mais bon ça reste un terrarium pas un aquarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Nouveau terra pour mes geckos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour mes geckos   Nouveau terra pour mes geckos Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 23:18

héhé ouai c'est clair, et encore ca va, le seul truc contenant de l'eau dans ton terra sera une maxi mini micro gamelle d'eau lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau terra pour mes geckos Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour mes geckos   Nouveau terra pour mes geckos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau terra pour mes geckos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau terra pour geckos leopards!!!
» équipement pour terra 120x70x50 pour des geckos leopard
» nouveau terrarium desertique pour mes geckos juvenile
» Terra pour mes geckos
» mon terra pour mes geckos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: