L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Alimentation du gecko léopard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ozzy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Points : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Alimentation du gecko léopard Empty
MessageSujet: Alimentation du gecko léopard   Alimentation du gecko léopard Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 17:09

Salut!
Est-ce assez, trop ou bien pas assez de donner 15 ceiquets par semaine pour un gecko léopard mâle agée d'un ans???
est-ce correcte de ramasser des insecte dans la nature???
sébass
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geckoleopard.piczo.com
bon-scott
Membre régulier
Membre régulier
bon-scott


Nombre de messages : 139
Localisation (Ville + Code Postal) : valence (drôme)
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2005

Alimentation du gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du gecko léopard   Alimentation du gecko léopard Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 17:59

Niveau quantité je t'avoue que je ne sais pas du tout, par contre les insectes dans la nature c'est assez moyen pour la simple et bonne raison que tu ne peut pas savoir où ils ont trainer. Ce que j'entend par là c'est que rien peut te garantir qu'ils n'ont pas été en contact avec un insecticide ou un produit nocif pour ton petit compagnon.
donc mon conseil c'est evite.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/nehebkaou
bertrand
Membre actif
Membre actif
bertrand


Nombre de messages : 153
Localisation (Ville + Code Postal) : charente maritime 17
Points : 0
Date d'inscription : 27/05/2005

Alimentation du gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du gecko léopard   Alimentation du gecko léopard Icon_minitimeMar 9 Aoû 2005 - 18:14

je suis d'accord avec toi bon-scott mais si tu habite loing de zones cultivées ou qui n'utilisent pas d'insecticides,les insectes sauvages restes les plus nutritifs!!!
beaucoup d'éleveurs le fond et rares on eu des problèmes!!!!!
il faut malgré tout rester vigilent!

sinon au niveau de la quantité,ça dépent de l'age du spécimen et il ne faut pas donner que du criquet!la nourriture doit etre variée au maximum!le grillions est le plus utilisé pour l'aliment principal,on donne aussi du criquet(très riche en vitamines),des verres de farines(en petite quntités car pas très digeste),des teignes de ruche.....il faut par contre éviter les coléoptères et les insectes qui pique!

voilà
Revenir en haut Aller en bas
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

Alimentation du gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du gecko léopard   Alimentation du gecko léopard Icon_minitimeDim 14 Aoû 2005 - 10:30

Il est vrai que les insectes prélevés dans la nature pose problème quant à savoir s'ils ont été mis en contact avec un insecticide.

Maintenant comme le dit notre ami, ils sont plus nutritifs que les insectes achetés en commerce.

Maintenant, pour varier l'alimentation, criquets, grillons, et teignes pas de soucis, par contre je vous déconseille les vers de farine, ils sont indigestes à cause de leur coque. Si vous voulez en donner, ils vous faudra de la patience en prenant simplement les vers qui viennent de muer.

Pour la quantité, je donne à manger à mes geckos tous les deux jours (ils sont adultes), et ce à volonté, quand ils n'ont plus faim, ils savent le montrer, en général, ça varie de quatre à huit grillons adultes.

Il ne faut pas oublier de donner des proies à la mesure de l'animal, donc du grillon taille 2 suffit pour un juvénile. Donne lui 3 grillons tous les jours, imprégnes les de poudre de calcium un repas sur deux ou trois. Surtout si tu as une femelle (pour l'âge adulte lors de la période de repro c'est très important).

Au fur et à mesure de la croissance, il te suffit d'espacer un peu les repas et d'augmenter le volume du repas et la taille des proies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation du gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Alimentation du gecko léopard   Alimentation du gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation du gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: