L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BCI ne mange pas, besoin de vous!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Saphir30
Membre
Membre



Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 25
Date d'inscription : 27/03/2012

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:26

Bonjour à tous.

Mon BCI ne mange pas depuis quelques semaines, et je m'inquiete vraiment beaucoup...

Ca fait 4 semaines qu'il ne mange pas, il avait commencé une mue mais ne l'a jamais fini. Je n'ai pas encore les paramètres vu que je lui ai fait un nouvel environnement il y à peut de temps, mais je m'en occupe tout de suite.

En attendant les réponses, je vais le peser et le mesurer, prendre T° et hygro etc...

Il est né en juillet 2011, me parait très faible, j'ai besoin de vous svp BCI ne mange pas, besoin de vous! Cavamal_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:48

Je ne peux pas t'aider sur le reste, mais sa mue ? il lui en reste encore ou c'est bon il n'a plus rien ? ??
Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 15:55

La réponse est dans la question:

Citation :
Je n'ai pas encore les paramètres vu que je lui ai fait un nouvel environnement il y à peut de temps, mais je m'en occupe tout de suite.

Attend qu'il s'adapte. 4 semaines ce n'est pas un drame, laisse le 2/3 jours tranquille pour qu'il s'adapte à son nouveau terra et ensuite re essaye.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Saphir30
Membre
Membre



Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 25
Date d'inscription : 27/03/2012

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:14

Le problème, c'est que quand je l'ai eu, je l'ai fait manger. Une semaine plus tard il a refusé parce qu'il préparait sa mue, et depuis il lui reste la peau au niveau de la tête, et 3cm le long de son corps. Ca fait presque une semaine qu'il est dans son "breeding box d'isolation" avec cable chauffant, point d'eau sur le cable chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:20

Déjà fais-lui prendre un bain pour l'aider à se débarasser des restes d'éxuvie.
En période de mue il ne faut pas hésiter à pulvériser de l'eau sur l'animal.D'autre part l'hygrométrie est peut-être trop basse dans son terra.Il lui faut aussi des éléments de décor contre lesquels il puisse se frotter et un récipient d'eau dans lequel il puisse s'immerger.


Dernière édition par Desperado le Mar 27 Mar 2012 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphir30
Membre
Membre



Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 25
Date d'inscription : 27/03/2012

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:24

Le bain c'est fait, il a une boite remplie d'eau dans le breeding box, ça l'a aidé pour le début de la mue mais là ça fait plus rien.

Edit: point froid 21.4°
point chaud 33°
eau 31.2°
hygro 84%

Je précise que je n'ai pas mesuré l'air ambient mais le sol, ainsi que le fond de l'eau


Dernière édition par Saphir30 le Mar 27 Mar 2012 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:28

Je parle d'un bain dans lequel tu le mets toi-même et pas d'un récipient dans lequel il va si il a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir30
Membre
Membre



Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 25
Date d'inscription : 27/03/2012

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:31

J'ai édité mon précédent message pour les parametres.

Pour le bain j'ai bien compris, et c'est ce que je fais, je le prends et le mets dans l'eau en faisant en sorte qu'il ne sorte pas du bac
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:36

Tu dis qu'il a toujours la mue sur sa tête,est-ce que les lunettes (peau sur les yeux) sont toujours là,c'est à dire qu'il n'a pas réussi à se débarasser de l'éxuvie à cet endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Saphir30
Membre
Membre



Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 25
Date d'inscription : 27/03/2012

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 16:43

Ca c'est une bonne question, je ne sais pas comment faire pour le voir
Revenir en haut Aller en bas
Saphir30
Membre
Membre



Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 25
Date d'inscription : 27/03/2012

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 18:46

BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_up
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:50

Saphir30 a écrit:
BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_up


Oui UP,mais tu ne réponds pas à la question que je t'ai posée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 22:31

Saphir30 a écrit:
Ca c'est une bonne question, je ne sais pas comment faire pour le voir

Son up c'est justement pour savoir comment on le sait ^^ (moi je m'abstiens de répondre jvois pas comment expliqué)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:02

Je ne sais pas si on peut le voir sur le serpent mais en tout cas perso je retourne toujours le terra tant que j'ai pas retrouver les 2 écailles oculaires à chacune des mues de mes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir30
Membre
Membre



Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 25
Date d'inscription : 27/03/2012

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 23:06

Je ne sais pas si ça veut dire quelque chose, mais ses yeux sont clairs, pupille bien réactive à la lumière
Revenir en haut Aller en bas
Saphir30
Membre
Membre



Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 25
Date d'inscription : 27/03/2012

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:22

UP svp

Ca fait plus de 4 semaines qu'il n'a pas mangé, je l'achève tout de suite ou quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
snake:elaphe
Membre
Membre
snake:elaphe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : carrière sur seine
Points : 67
Date d'inscription : 31/03/2012

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:33

fait lui un bon bain chaud avec une bonne T° regarde pour que l'eau soit toujours a la même t° et regarde dans le terra voire si il a perdu c'est deux écaille oculaire
Revenir en haut Aller en bas
snake:elaphe
Membre
Membre
snake:elaphe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : carrière sur seine
Points : 67
Date d'inscription : 31/03/2012

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:35

et s'il est bien costaux il peut tenir encore un petit peut sans manger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:41

L'achevé ??? Parce qu'il ne mange pas depuis 4 semaines ????? Je sais pas si je dois rire ou pleurer, c'est une blague j'espère king

Nan mais sérieusement, il ne mange pas et bien tu surveilles son poid, son aspect physique et si rien de paniquant et bien tu lui fout la paix tout simplement.

Et pour ses yeux, suffit de bien regarder et à la limite met une photo de bonne qualité et on te dira !

Ouai d'ailleurs mais une photo tout court de l'animal et on te dira si il a encore de la marge ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Saphir30
Membre
Membre



Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 25
Date d'inscription : 27/03/2012

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:08

Pour le coup de l'achever, oui c'était pour faire réagir.

Pour le bain, c'est ce que je fais.

Pour la photo, il faut attendre un peu, je viens de mettre en charge mon APN.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:10

Ouai ok, mais comme tous le monde t'as dit que se n'étais pas grave, tu sais, y'avais pas grand chose à dire de plus, je pense que c'est pour sa que personne n'a répondu ^^

Plus qu'à attendre les tofs de toute façon, y'a que sa qui nous dira si vraiment c'est problématique ou pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Saphir30
Membre
Membre



Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 25
Date d'inscription : 27/03/2012

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 23:40

BCI ne mange pas, besoin de vous! Dsc00211

Voilà pour la photo. Si en même temps quelqu'un peut me dire exactement ce que c'est comme BCI? Merci BCI ne mange pas, besoin de vous! Arf
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 0:32

Alors je te dirai deux choses:

1ére:Je ne sais pas si l'effet vient d'un reflet du flash,mais moi je crois qu'il a toujours les "lunettes" sur les yeux,et je vois de l'exuvie autour des narines.
2ème:Ton Boa est très maigre,il fait pitié.Avant de chercher de quel BCI il s'agit,ne crois-tu pas que tu devrais essayer de le faire manger?Au vu de sa maigreur,je pense qu'avant les 4 semaines dont tu parles il était déjà sous-alimenté.
Enfin,ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Saphir30
Membre
Membre



Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 25
Date d'inscription : 27/03/2012

BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 1:19

BCI ne mange pas, besoin de vous! Dsc00212

BCI ne mange pas, besoin de vous! Dsc00214

Pour ce qui est de l'alimentation, c'est justement la raison qui m'a fait venir ici, et si je ne fais rien c'est parce "qu'il peut tenir plus longtemps sans manger, il n'y a rien de grave" enfin, c'est ce qu'on me dit donc bon...

Donc voilà, je cherche une autre solution que le gavage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 1:26

Oui parce que 4 semaines sans manger ce n'est rien pour un serpent.

Si tu savais qu'il était maigre il fallait mettre une photo avant, sans sa nous on ne peut pas savoir ce qu'il en n'est, on ne peut se fier qu'as ce que tu nous dit étant donné que l'ont n'a pas l'animal sous les yeux.

Je suis bien d'accord avec ce que dit desperados il est clairement trop maigre. Par contre pour les yeux j'arrive pas à savoir Neutral

Va falloir tous nous expliquer si tu veux de l'aide.

As-tu fais faire une analyse de selle ? Si la réponse est non, fais en une d'urgence, je serais prête à parier qu'il est parasité

Quelles méthodes à tu utilisé pour essayer de le faire manger ? (il y en n'as plusieurs de différentes et bien entendu je ne parle pas du gavage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCI ne mange pas, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: BCI ne mange pas, besoin de vous!   BCI ne mange pas, besoin de vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCI ne mange pas, besoin de vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: