L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Juvénile ou pas ?

Aller en bas 
+5
beb
DLF
max1344
Naja77
maeva-vanille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maeva-vanille
Nouveau membre
Nouveau membre
maeva-vanille


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Languedoc Roussillon
Points : 15
Date d'inscription : 22/03/2012

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:22

Alors voilà , que me conseillez vous avant de me décider à choisir mon futur python régius sachant que je suis débutante . Un bébé ou un déjà adulte ? Je voulais absolument un juvénile mais on a tellement le choix et entre les avis des uns et des autres je suis perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:30

Je serais d'avis de conseiller un juv pour pleins de raisons.

Par contre attention, si tu prend un petit choisis un NC (né en captivité) et surtout pas du Farming ou Ranching (importé d'Afrique), même si ils sont moins chere.

Tu à quoi en matos?
Revenir en haut Aller en bas
maeva-vanille
Nouveau membre
Nouveau membre
maeva-vanille


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Languedoc Roussillon
Points : 15
Date d'inscription : 22/03/2012

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:49

L ' achat du serpent n ' est pas pour dessuite mais à force de me renseigner et de chercher j ' étais perdue !

Je me fabrique actuellement un terrarium 1m20 de longueur par 65 de hauteur et profondeur . On m ' a conseillée un double fond ( tapis chauffant ) et une lampe pour le point chaud . Je vais y insérer une cascade . Mais avant tout ça j ' ai encore du boulot !
Je comptais en prendre un chez un éleveur que pas mal de personnes d ' ici m' ont conseillé ! Ils sont nés en captivité .
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:05

Je crois que la cascade n'est pas nécessaire ! C'est un vrai nid à merde ou alors si tu y tiens vraiment, fait la dans les règles de l'art sinon tu va avoir des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:11

Belles dimensions pour le terra...

Pour la cascade c'est effectivement à réfléchire car ça risque de ne pas être si simple.

Donc si tu peux trouver un petit NC c'est parfait, le regius est vraiment un super serpent Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:56

Attention toutefois aux termes employés par les vendeurs qui considèrent qu'un Régius Ranching est aussi née en captivité dans la mesure où il est née et élevé en ferme d'élevage mais pas prélevé. Il faut donc privilégier un NC en Europe et pas simplement un NC.
Sinon tu es d'où dans le Languedoc-Roussillon?
Revenir en haut Aller en bas
maeva-vanille
Nouveau membre
Nouveau membre
maeva-vanille


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Languedoc Roussillon
Points : 15
Date d'inscription : 22/03/2012

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:28

Houla tous ces termes ... Juvénile ou pas ?  Arf Je suis de l ' aude plus précisément à Carcassonne !
Revenir en haut Aller en bas
beb
Membre fidèle
Membre fidèle
beb


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : montelimar
Points : 501
Date d'inscription : 16/02/2012

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:32

bonsoir
pour mon avis un juvénile et mieux et nc
c est trop mimi de les voir devenir grand Juvénile ou pas ?  Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:54

la mienne je l'ai prise juvénile et j'en suis comptant, tu la vois grandir et il forge son caractère avec toi.


Dernière édition par TriGui le Ven 30 Mar 2012 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 9:39

Naja77 a écrit:
Je serais d'avis de conseiller un juv pour pleins de raisons.

Par contre attention, si tu prend un petit choisis un NC (né en captivité) et surtout pas du Farming ou Ranching (importé d'Afrique), même si ils sont moins chere.

Tu à quoi en matos?

moi au contraire je prendrais ceux là, mon ancienne femelle était issue de farming
Revenir en haut Aller en bas
shelby
Membre fidèle
Membre fidèle
shelby


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 435
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Luxembourg
Points : 488
Date d'inscription : 04/11/2011

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:27

je pendrais un juv Wink j'ai fait la meme chose

mais je laisserais tomber la cascade, un grand bol d'eau suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:19

shadow29 a écrit:

moi au contraire je prendrais ceux là, mon ancienne femelle était issue de farming
D'accors, alors je te lance au défis de me donner au moin UNE bonne raison pour conseiller du Farming ou Ranching.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:50

Naja77 a écrit:
shadow29 a écrit:

moi au contraire je prendrais ceux là, mon ancienne femelle était issue de farming
D'accors, alors je te lance au défis de me donner au moin UNE bonne raison pour conseiller du Farming ou Ranching.

- Né en captivité mais issue de parents sauvages
- Pas de merde génétique
- Plus joli (je compare a mon ancienne femelle)

Le spécimen n'est pas plus timide qu'un autre, et si il est nourris au vivant, faut en toucher deux mots avec le vendeur, le mien jetait les souris dans les terra pour pas s'emmerder
Et pour ce qui est des parasites, faut arrêter le délire
Quand on achète un reptile, NC, WC, Farming, à l'animalerie, le bon coin ou n'importe ou, il passe par la case quarantaine, déparasitage pour les externes, et coproscopie pour les internes
Quand je vois les gens dire "en bonne santé" ça me fait marrer, ils prennent même pas la peine de faire un déparasitage, et une analyse de selle qui tourne a quoi, 15 à 20€ selon le labo....
Ils se fixent sur le côté bouffe et actif... LOL
Assumez vos animaux

Et dans le pire des cas, vaut mieux tomber sur un parasité, le soigner, et qu'il vive, plutôt qu'il crève deux mois après, parce que la personne ne prend pas la peine de faire les choses comme il se doit ^^

Ah et sinon je viens d'acheter 3WC santa

Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:11

shadow29 a écrit:
Naja77 a écrit:
shadow29 a écrit:

moi au contraire je prendrais ceux là, mon ancienne femelle était issue de farming
D'accors, alors je te lance au défis de me donner au moin UNE bonne raison pour conseiller du Farming ou Ranching.

- Né en captivité mais issue de parents sauvages
- Pas de merde génétique
- Plus joli (je compare a mon ancienne femelle)

Le spécimen n'est pas plus timide qu'un autre, et si il est nourris au vivant, faut en toucher deux mots avec le vendeur, le mien jetait les souris dans les terra pour pas s'emmerder
Et pour ce qui est des parasites, faut arrêter le délire
Quand on achète un reptile, NC, WC, Farming, à l'animalerie, le bon coin ou n'importe ou, il passe par la case quarantaine, déparasitage pour les externes, et coproscopie pour les internes
Quand je vois les gens dire "en bonne santé" ça me fait marrer, ils prennent même pas la peine de faire un déparasitage, et une analyse de selle qui tourne a quoi, 15 à 20€ selon le labo....
Ils se fixent sur le côté bouffe et actif... LOL
Assumez vos animaux

Et dans le pire des cas, vaut mieux tomber sur un parasité, le soigner, et qu'il vive, plutôt qu'il crève deux mois après, parce que la personne ne prend pas la peine de faire les choses comme il se doit ^^

Ah et sinon je viens d'acheter 3WC santa



+ 20000
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:23

shadow29 a écrit:

- Né en captivité mais issue de parents sauvages
- Pas de merde génétique
- Plus joli (je compare a mon ancienne femelle)
OK....aucune bonne raison pour moi là dedans...
-NC mais de parents sauvages...une grosse connerie! Se sont des oeufs collectés dans la nature, ainsi que des nouveaux nés, et tu appel ça du NC...? ça reste un prelevement dans la nature et rien de plus.
-pas de merde génétique? explique moi quelque chose, cette personne n'a apparament aucun but de repro? de garder une souche "saine" alors où est le but d'éviter qu'un regius soit issus de parents pastel, spider, albinos etc...? Aucune.
-Plus joli...Faux, le fait qu'un serpent soit un Ranching, Farming ou du NC ne change rien, chaque python est différents, avec des couleurs et pattern plus ou moins sympa.

shadow29 a écrit:

Le spécimen n'est pas plus timide qu'un autre, et si il est nourris au vivant, faut en toucher deux mots avec le vendeur, le mien jetait les souris dans les terra pour pas s'emmerder

Oui comme 90% des animaleries que je connais, de toute façon un Ranching/Farming accepteras très difficilement au début de bouffer du mort, alors pourquoi s'enmerder pour des serpents qui vont être vendus? très souvent à des néophytes.

shadow29 a écrit:
Et pour ce qui est des parasites, faut arrêter le délire
Quand on achète un reptile, NC, WC, Farming, à l'animalerie, le bon coin ou n'importe ou, il passe par la case quarantaine, déparasitage pour les externes, et coproscopie pour les internes
La quarantaine ok, pour le reste je demande à voir...j'ai pus voir la dernière foi des regius Farming en provenance de la ferme trop qui arrivaient dans une petite animalerie...ba crois moi que leur dernier repas datais d'il y-a un sacré bout de temps et que vu l'état je serais prêt à mettre ma main à couper qu'ils étaient parasité à fond. Alors là aussi il faut arreter, un specimen en provance de pays étranger à 90% de chance en plus d'arriver avec des parasites qu'un NC.

shadow29 a écrit:
Et dans le pire des cas, vaut mieux tomber sur un parasité, le soigner, et qu'il vive, plutôt qu'il crève deux mois après, parce que la personne ne prend pas la peine de faire les choses comme il se doit ^^
Oui enfin ça c'est hors sujet, je peux te répondre que pour un néophyte vaut mieux un NC pas parasités et qui mange correctement qu'un Farming parasité et refusant de s'alimenter...

shadow29 a écrit:
Ah et sinon je viens d'acheter 3WC santa
Relis les MP que tu m'a envoyé la dernière foi car là tu me fait un peut (beaucoup) rigoler, en rapport avec ma signature...

Donc pour conclure, un neophyte qui veut se lancer dans le python regius doit prendre du NC (en Europe, pas en Afrique Rolling Eyes ), et pour ceux qui disent le contraire je les invitent à se rendre chez toutes les personnes à qui ils disent le contraire pour gaver et faire les soins à leur serpent.
Et quand on prend un Farming ou Ranching ou WC il faut savoir pourquoi, et je crois que se n'est pas le cas de beaucoup de personne (ha si j'allais oublier, un python importé vaut 2x moins cher qu'un NC Rolling Eyes ), on pille la nature et en même temps on se dit passioné de réptiles...pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:30

max1344 a écrit:

+ 20000
Je dirais même +500 000 000, mais le mieux est encore de savoir de quoi on parle avant des "interventions" dans ce genre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:07

Naja77 a écrit:
max1344 a écrit:

+ 20000
Je dirais même +500 000 000, mais le mieux est encore de savoir de quoi on parle avant des "interventions" dans ce genre... Rolling Eyes

Oui ta raison naja77, faut que je commence par revoir mon lexique des abréviations et termes utilisé en térrariophilie parceque la j'ai du me planter royalement. Farming ,ranching, WC, CH, ASSEDIC Juvénile ou pas ?  10_9_141 je suis perdu avec tous ça. Mais sur le principe je suis d'accord avec shadows29 et pour ma part, c'est de cette façon que procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:14

max1344 a écrit:

Oui ta raison naja77, faut que je commence par revoir mon lexique des abréviations et termes utilisé en térrariophilie parceque la j'ai du me planter royalement. Farming ,ranching, WC, CH, ASSEDIC Juvénile ou pas ?  10_9_141 je suis perdu avec tous ça. Mais sur le principe je suis d'accord avec shadows29 et pour ma part, c'est de cette façon que procéder.
Tu à entierement le droit d'être d'accord avec Shadows, maintenant le mieux plutot que de mettre des truc inutile comme +1 +200 +55000 c'est d'argumenter et qui me pose problème dans ce cas là c'est que je suis pas sur à 200% que tu puisses argumenter ton idée, peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:58

Euh de part mon manque d'expérience je vais pas pouvoir déballer pendant des heures mais en revanche je peut te dire pourquoi je préfère cette méthode là.

Pour ma part, je vais opter pour un serpent né en captivité issu de parent sauvage F1 ou F2 ext.. ( je rappel que je suis perdu avec ses termes ) parceque je les trouve aussi plus joli ( avis perso ) et pour éviter de tomber sur un individu dont je ne connais pas l'historique et qui aurait pu déja être issu de croisement.
Pourquoi ? Et bien parceque je pense qu'au fil des années je pense qu'ont fil sur une disparition des espèces pure souche et qu'ont va se rétrouver qu'avec des individus croisé.

Par contre je prendrait pas le risque de prendre un individu WC sans expérience car effectivement un certains nombres d'étapes doivent être respecté scrupulesement pour éviter de se retrouvé avec un individu parisité a bloque et qui s'alimente pas.

Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:36

max1344 a écrit:

Pour ma part, je vais opter pour un serpent né en captivité issu de parent sauvage F1 ou F2 ext.. ( je rappel que je suis perdu avec ses termes ) parceque je les trouve aussi plus joli ( avis perso ) et pour éviter de tomber sur un individu dont je ne connais pas l'historique et qui aurait pu déja être issu de croisement.
F0 = sauvage
F1 = petits de parents sauvages (donc 1ère génération)
F2 = 2ème génération
etc...
Quand tu parle de croisement c'est à dire? et pour se qui est des regius sauvages plus jolis encore une foi je vois pas pourquoi. Tout dépend du serpent et non d'où il vient.


max1344 a écrit:
Pourquoi ? Et bien parceque je pense qu'au fil des années je pense qu'ont fil sur une disparition des espèces pure souche et qu'ont va se rétrouver qu'avec des individus croisé.
Je vais te donner le fond de ma pensée, si on viens à perdre des éspèces "pure souche" et se retrouver qu'avec de l'hybride et du phasé c'est pas grave. Se sont des animaux domestiques, c'est dommage je te l'accorde, je n'ais pas envi de cela non plus mais ça sera de notre faute. Maintenant je vais te dire se que je trouve grave, c'est de risquer de faire disparaitre c'est éspèces dans la nature! là c'est grave et si ça continu comme ça on va finir par y arriver. Sais tu combien d'oeufs et jeunes regius sont récoltés chaques années? (me pose pas la question parsque j'en sais rien), maintenant imagine le nombre de petits qui meurent dans les "ranchs" en Afrique...puis le nombre qui y reste durant le voyage jusqu'en France. Maintenant le nombre qui va finir dans le congel à peine arrivé chez l'importateur car trop parasité, trop faible, trop moche, bléssé etc... le nombre qui va crever durant la quarantaine, ceux qui ne seront pas vendus en animaleries et pour finir tout ceux qui vont crever à petit feu chez des particulier pseudo amoureux des réptiles et qui veulent un python dans la salle à manger et qui ne serons même pas comment d'occuper d'un tel animal et comment le gaver et le soigner si besoin.

Je connais pas tous ces chiffres mais ils doivent être éffrayants, un petit copier/coller sur le site de savannah: "Nous avons décidé d'importer chaque année une grande quantité de bébés python royaux", j'adore....
Malheureusement il n'y-a pas que Savannah, il y-a la ferme trop qui doit surement en brasser 10x plus, et tous les autres plus petits, et je ne parle pas du nombre de regius qui doivent débarquer sur le sol Americain, Allemand etc...

C'est quoi le plus grave? avoir des serpents qui ne sont pas de pures souches dans nos terra, ou alors vider la nature pour notre petit plaisir personnel? Moi personnelement j'ai trouvé la réponce. Alors faire venir du WC pour ramener une souche pure comme chez le BCI par exemple ou certains morelia, ramener du WC pour des éspèces rares en captivitée je dit ok à condition que le but soit de les reproduirent pour justement faire diminuer ces imports, mais ramener du regius là je ne suis pas d'accors, ou en tout cas pas pour 95% des gens de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:53

Alors petit hors sujet , mais pour ce qui est de l'importations de regius , lors de la période des naissances il y a en moyenne 1000 regius qui transitent chaque jour par roissy (importer d'Afrique) , soit destiner a la France ou l'Europe ou pour d'autres pays comme la grande bretagne ou les U.S

Donc je pense qu'a long terme ont va vers une disparitions en milieu sauvage de l'éspéce

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:58

Pour moi le premier truc grave, c'est de dire que c'est des animaux domestiques ou de les considérer comme tel. Sinon oui je vois aucuns intérêts à prélever des espèces comme ça dans la nature. Ce serait du Naja sumatrana dans le but d'un programme de reproduction je dirais rien. mais sumatra est bloqué et tant mieux^^.

Regius=gutt= prélévements dans la nature abbérant. Même le mec qui cherche de la génétique saine en regius il la trouve encore de nos jours et avec des animaux apte à la repro directe, donc pas d'excuse.

Cherchez avant d'acheter c'est la seule règle, comme déjà dis j'ai mis + de 3 ans pour trouver certaines espèces que je possède qui soient nées en captivité et en pinaillant encore sur les dessins et couleurs. Faut pas être pressé, c'est que payant.

Et en + du F2 pourris c'est courant, du F 10 non consanguin ça existe. Alors essayer d'intérprêter ces chiffres et lettres uniquement sur ce qu'elles veulent bien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:03

Merci Michael pour cette precision...je pense qu'avec ça je n'ais plus rien à rajouter et celui qui arrive à réfléchir au moins 30sec verra bien qu'il y-a quelque chose qui ne tourne pas rond...

Une personne avec qui j'ai eu l'occasion de discuter il y-a de cela 2 ans environ sur une bourse, un passioné de regius me disait qu'aujourd'hui certaines régions Africaine où l'on trouvais des regius il y-a quelques années ont été vidé. Et que en conséquence en plus du nombre en baisse de regius sauvages cela va très rapidement créer une baisse énorme de la diversitée génétique et des différentes "localitées" de pythons sauvages.

Mais voila, comme toujours l'Homme ne pense qu'a lui et détruit la nature, et cela depuis bien longtemps et chez toutes les éspèces qu'il convoite.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:10

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Pour moi le premier truc grave, c'est de dire que c'est des animaux domestiques ou de les considérer comme tel.
Si je dis que les regius sont doméstiques c'est parsqu'on les maintient en captivité. Parler d'animaux sauvages alors qu'ils sont enfermé entre 4 vitres se n'est pas grave c'est juste stupide. Par contre parler d'animaux non domestiques ok.
Maintenant j'ai utilisé ce terme pourquoi? tout simplement pour dire que 90% des gens vont critiquer le fait que les souches en captivitées se "dégradent", alors il faut aller piocher dans la nature, là c'est abberent car que les souches captives se dégradent se n'est pas grave pour la nature, mais c'est dommage pour les gens qui recherche justement ces animaux "wild type" et "purs".

Dans 10 ans, quand les regius serons protégés et l'importation interdite, et que tout le monde se retrouveras avec des souches de "merde" avec impossibilité de faire venir du sauvage il va y-en avoir plus d'un qui vont pleurer et s'en mordre les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:34

Et bien pour éviter d'aller piocher dans la nature, ont devrait uniquement acheter nos reptiles chez des personnes compétentes qui respecte les espèces, sous espèces et même les localités pour preserver les souches pures et arreter de faire n'importe quoi avec différentes espèces dans les but de la revente et donc le pognon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvénile ou pas ?  Empty
MessageSujet: Re: Juvénile ou pas ?    Juvénile ou pas ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvénile ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: