L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une histoire de "Pogo", juste pour le plaisir et pour ceux qui hésiteraient encore!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo77
Membre
Membre



Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Forges seine et marne
Points : 22
Date d'inscription : 14/10/2011

Une histoire de "Pogo", juste pour le plaisir et pour ceux qui hésiteraient encore! Empty
MessageSujet: Une histoire de "Pogo", juste pour le plaisir et pour ceux qui hésiteraient encore!   Une histoire de "Pogo", juste pour le plaisir et pour ceux qui hésiteraient encore! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:07

Voilà il y a quelques temps j'avais fait appel à vos services concernant l'installation de mon terrarium ce qui m'avait été d'une grande aide. Mes deux pogos ont désormais 11 mois, un mâle et une femelle. Tous deux se développent très bien. La femelle en est déjà à sa deuxième mue, et je trouve le mâle particulièrement grand (mais je rappelle à tous que je ne suis qu'une néophyte) 50 cm (queue comprise bien entendu). Bref! Pour moi c'est une véritable révélation. Je suis passionnée de nature et j'adore les animaux des plus petits aux plus grands (une leonberg, un boxer, deux chats, deux poissons, deux pogos...... la liste devrait s'arrêter là, ah si un âne à venir!! ); et je n'aurais pas pensé avoir autant de plaisir à voir évoluer ce lézard, à observer son comportement. Je n'aurais pas pensé non plus une minute qu'il aurait pû me reconnaître et venir de lui même sur moi sans l'y forcer. Et je trouve tout cela absolumment fantastique.
Tous ceux qui aiment les animaux (sans pour autant avoir une "attirance" pour les reptiles ce qui était mon cas, mais là je vous avoue que j'ai fait un virage à 180 degré!)) et qui hésitent encore dans l'acquisiton d'un pogona, alors je leur dit "allez-y". Je me régale. Biensûr c'est un certain nombre de contraintes qu'il faudra envisager avec. Je passe en moyenne 40 minutes chaque jour entre la préparation de leur nourriture (légumes frais non traités et grillons ou crickets, les blattes.... je peux pas Embarassed ) et le ramassage de leurs excréments. Donc il faut tout de même du temps, et je ne parle pas du temps que je passe à les observer, mais ça c'est autre chose!!!!
Ce qui est absolument génial voir parfois à mourrir de rire, c'est de les voir se jeter sur la glace du terra quant ils me voient arriver!! Ils donnent un coup de museau (euh.... comment dit-ton pour un pogo?? je vous avais dit...néophyte) ou même encore un coup de pate!! Lorsque je mets ma mùain dans terra, eh bien j'y ai droit à chaque fois, la femelle me saute sur le bras après m'avoir mis un petit coup de langue!! et alors là je fonds et je lui parle (oui oui je sais, je suis un peu folle, mais je vous assure elle me regarde Une histoire de "Pogo", juste pour le plaisir et pour ceux qui hésiteraient encore! Lol )!! L'autre jour j'avais ouvert le terra le temps de leur mettre à manger, eh bien (c'est une vorace) elle n'a rien trouvé de mieux que me sauter sur la tête!!!! Shocked Lorsque je prends le mâle il se perche sur mon épaule directement et il reste un long moment planté sur ses deux pattes avant!!!!
Vous aurez compris je suis conquise!!!!!
C'était juste pour partager cette histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Melelou
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord, Dunkerque
Points : 93
Date d'inscription : 06/09/2011

Une histoire de "Pogo", juste pour le plaisir et pour ceux qui hésiteraient encore! Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de "Pogo", juste pour le plaisir et pour ceux qui hésiteraient encore!   Une histoire de "Pogo", juste pour le plaisir et pour ceux qui hésiteraient encore! Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:00

Alors franchement... j'ai adorée!!! On resent vraiment un amour passionel pour ta petite bête c'est tellement magnifique!!!!
Alors moi je n'ai pas encore de pogona, mais il est censé arriver d'ici peu car il est encore en incubation. Pour le moment, je prépare seulement mon térrarium avec enormement de difficulté!!! j'ai fait un post tellement je galère Une histoire de "Pogo", juste pour le plaisir et pour ceux qui hésiteraient encore! Sans_t10
mdrr

En tout cas, a lire ton hstoire, sa donne vraiment envie!!! J'ai encore de plus en plus hâte!!!! merci de nous faire partager de si jolies choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de "Pogo", juste pour le plaisir et pour ceux qui hésiteraient encore!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour le plaisir !!!
» Juste pour le plaisir
» Juste pour mon plaisir
» Toya, juste pour le plaisir^^
» Mon pogo trompé de sexe et l'histoire de nous deux ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: