L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 terra fait maison

Aller en bas 
+2
max1344
laostail
6 participants
AuteurMessage
laostail
Membre régulier
Membre régulier
laostail


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES
Points : 170
Date d'inscription : 27/03/2012

terra fait maison  Empty
MessageSujet: terra fait maison    terra fait maison  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 13:15

voici le terra que jai fait a partir d un meuble je suis novice il et chaffer par cable chauufant et il y a un brumisateur qui arrose tout les 12heure pour une bonne hygrometrie le tout a etait vernie avec du bond ex je suis en train de creer un fond de terra https://i.servimg.com/u/f49/17/39/86/93/dsc01420.jpg mon boa et son terra https://i.servimg.com/u/f49/17/39/86/93/dsc01421.jpg https://i.servimg.com/u/f49/17/39/86/93/dsc01422.jpg mon python et son terra https://i.servimg.com/u/f49/17/39/86/93/dsc01511.jpg https://i.servimg.com/u/f49/17/39/86/93/dsc01423.jpg https://i.servimg.com/u/f49/17/39/86/93/dsc01424.jpg https://i.servimg.com/u/f49/17/39/86/93/dsc01425.jpg https://i.servimg.com/u/f49/17/39/86/93/dsc01426.jpg
Revenir en haut Aller en bas
max1344
Membre actif
Membre actif
max1344


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint jacut les pins
Points : 334
Date d'inscription : 20/07/2011

terra fait maison  Empty
MessageSujet: Re: terra fait maison    terra fait maison  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:04

C'est limite limite la déco et niveau chachette, branche, plante ext ... il sont pas très gaté. Tu peut pas leur rajouter quelques branchage et cachette ? Il mesure combien tes terra ?
Revenir en haut Aller en bas
laostail
Membre régulier
Membre régulier
laostail


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES
Points : 170
Date d'inscription : 27/03/2012

terra fait maison  Empty
MessageSujet: re   terra fait maison  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:13

alors le terra fait 1m80 DE LONG 1Mde haut et 60 de profondeur donc
chaque serpent a 1M80 de long 50 de hauteur et 60 de profondeur mais
ceci et provisoire car je reconstruit un terra plus petit pour mon
python et laisserais mon boa dans celui si niveau cachette je suis en
pleine construction niveau plante il faut que j en achete voila merci
pour ces petite precision
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

terra fait maison  Empty
MessageSujet: Re: terra fait maison    terra fait maison  Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:35

Juste une question Laostail,les cactées dans le terra du boa,c'est pour faire ambiance???
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

terra fait maison  Empty
MessageSujet: Re: terra fait maison    terra fait maison  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 0:57

Les terras sont trop vide, a mon avis ton regius reste planqué dans l'eau parce qu'il stress à fond
Fournis un max de cachette, de branches, racine, plantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

terra fait maison  Empty
MessageSujet: Re: terra fait maison    terra fait maison  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:04

terra fait maison  Dsc01426

Bon... hum.. le prends pas mal mais : OH MY GOSH !!!! terra fait maison  Cavamal_

Une petite sculpture en plastique bien planquée pourquoi pas mais là sérieusement si ton but était de faire quelque chose de jolis c'est complétement raté..
... Et je parle de "jolis" mais ensuite c'est vraiment pas "fonctionnel" pour un regius, imagine toi que c'est clairement des serpents qui vivent cachés toute la journée pour ne sortir que la nuit; D'ailleurs dans leur milieu naturel, ils se planquent souvent dans des termitières..
La devise du PR c'est : " Pour vivre heureux, vivont caché " .
Regarde que ton BC est planqué alors que ce n'est pas forcément leurs trucs..

Solution GRATUITE :

Tu vas aller en forêt ou près d'un cours d'eau (sisi, un lac ça vas aussi).
Tu vas aller ramasser pleins de jolis bois mort (sec si possible) et de belles grosses pierre plates.
Tu vas bien laver tout ça en passant par le four ou de l'eau bouillante dans la baignoire si le four est trop petit ou encore mieux, avec un nettoyeur à vapeur.
Tu vas remplir ton terra avec (minimum) une cachette au point chaud et une autre au point froid en t'assurant que tout est bien stable et que ton PR ne risque pas de se faire écraser par une pierre ou se casser la figure d'une branche (note que de toute façon ils sont ni agile, ni grimpeur).

Solution PAYANTE :

Vas acheter 2-3 plantes (en plastiques ou pas) pour donner un effet le plus naturel possible et ensuite tu pourras (si tu y tiens vraiment) planquer une de tes "statues" dans un coin..
Ajoute des branches, des racines que tu trouveras en animalerie (ou commandé sur internet) et que tu devras aussi désinfecter si tu n'as pas l'accès à "la nature".
Un petit nettoyeur à vapeur suffit amplement et on en trouve dès 30e.

Solution de .... :

... Ou élève les dans un rack IKEA au moins ils auront la sensation d'être tranquille..


PS: Tu es conscient que ton terra seras juste suffisant pour ton PR et qu'il vas falloir t'en construire un autre plus tard de double de taille pour ton BCI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
laostail
Membre régulier
Membre régulier
laostail


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES
Points : 170
Date d'inscription : 27/03/2012

terra fait maison  Empty
MessageSujet: RE   terra fait maison  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:33

bonjour alors mon python et dans l eau pour prendre son bain car il va souvent se cacher dans sa maison car la maison et une cachette et je suis en train de reconstruire des cachette en polystyrene expansee ce qui et du branchage j yrais en chercher merci pour vos complement d'information et mon boa pour l instant fait 80cm et mon python 90 je suis en train de fabriquer un autre terra de 120 LONG 80 HAUT ET 60 DE PROFONDEUR POUR MON PYTHON celui si cera pour mon boa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra fait maison  Empty
MessageSujet: Re: terra fait maison    terra fait maison  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:17

De belles dimensions que tu va leur offrir mais comme dis plus haut actuellement tout sa n'est pas très adapté ! De plus heureusement que tu change bientôt d'installation car la niveau hauteur c'est critique !
Je serai curieux de savoir comment est chauffé la moitié du haut lol
Revenir en haut Aller en bas
laostail
Membre régulier
Membre régulier
laostail


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES
Points : 170
Date d'inscription : 27/03/2012

terra fait maison  Empty
MessageSujet: re   terra fait maison  Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 16:15

le haut et chauufer comme le bas avec un cable chauffant mais jais mis une plaque de plexi pour eviter le contact avec le serpent
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

terra fait maison  Empty
MessageSujet: Re: terra fait maison    terra fait maison  Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:48

je sais pas si tu l'as déjà fait, mais met une latte en bois en verticale qui pourrais supporter la planche où est ton boa, car si tu en met, pas la planche va courber avec le poids, et peu se casser avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra fait maison  Empty
MessageSujet: Re: terra fait maison    terra fait maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra fait maison
» terra fait maison
» Terra fait maison.
» mon terra fait maison en cour
» Mon terra fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: