L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

[TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe Empty
MessageSujet: [TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe   [TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 0:09

Alors voila je vais faire un petit tuto très simple pour vous montrer comment faire pour raccorder un socle au dessus de votre terra ou dans un bac d'élevage pour insecte.

Tout d'abord pour commencer ils vous faut du matérielle :

-tourne vise plat (cherchez dans vos outils)
-un cuter (cherchez dans vos outils)
-un câble (vous pouvez directement trouver en magasin un câble avec une prise pour même pas 2€)
-un socle (2€ en magasin vendue en 2 pièce)
-une lampe (cherchez dans votre cave)

Image du socle et câble que je vais utiliser
[TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe P4010073

Ensuite on passe au bricolage !!! Razz

Alors 1, on prend le socle en main de la même position que je l'ai en main, ensuite vous prenez votre tourne vise que vous allez appuyer sur la sécurité qui se trouve à l'intérieur du socle, regardez bien dans la photo j'ai entouré en vert à l'endroit précises ou il faut appuyer sur la sécurité vers le bas.
Pendant que vous maintenez à appuyer sur la sécurité vous devez en même temps faire tourner la partie inférieur du socle pour pouvoir deviser le socle. (si vous ne voyez pas à quoi ressemble la partie inférieur du socle, allez voir la prochaine photo, la partie inférieur c'est la pièce tout à droite)
[TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe P401003501

Une fois dévisser normalement vous devez avoir se résultat (3 partie détacher)
[TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe P4010039

[TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe P4010038

Ensuite prenez votre couvercle si c'est pour une boite d'élevage et trouez le, si c'est pour un terrarium, percez le couvercle, le grillage ou la planche en bois... Une fois le trou fini faite passer le câble du sens extérieur/intérieur, c'est à dire que la partie ou est la prise dois se trouver a l'extérieur et la partie ou on vois les file de cuivre dois se trouver à l'intérieur de la boite ou du terrarium, comme sur cette photo. (on ne vois pas la prise mais vous pouvez vous l'imaginer Razz )
[TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe P4010059

Après remettez la parti inférieur en fessant passer le câble par le trou.
[TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe P4010062y

Puis placez les files de cuivre, chaque qu'un dans un des 2 trou de la partie du milieu comme ceci.
[TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe P4010065r

Et vissez bien les fils de cuivre pour ne pas qu'il se détachent.
[TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe P4010066

Ensuite revissez la partie supérieur du socle.
Attention, regardez bien si la partie du milieu c'est bien remise et si la partie supérieur ne veux pas se revissez, essayer de l'autre sens. ^^
[TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe P4010068

Une fois que tous c'est bien visé et emboité, mettez une lampe et le tour est joué. Smile
[TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe P4010071n

Si le but est de fair un point chaud mettez un spot, si c'est pour chauffer la température ambiante mettez une simple ampoule ronde comme celle si
[TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe Dsc08022d

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

[TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe   [TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 8:48

[TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe P4010066


ton fil marron ne serait pas couper la ou tu a dénuder le cable?


sinon moi en plus je met un bout de chatterton au niveau du dénudage pour faire plus propre.

Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

[TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe   [TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 12:06

Oui le câble est un peu abimer, mais c'est un vieux câble que je n'utilise pas, je l'ai utiliser uniquement pour faire le tuto ^^

Pour ceux qui veulent mettre du chatterton peuvent, mais c'est pas indispensable a se niveau car ils serra caché de toute manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe   [TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Comment raccorder le socle d'une lampe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto]Comment fabriquer un réflecteur ?
» [TUTO] Comment éviter des fuites de reptiles ?!
» comment placer sa lampe chauffante ?
» Fabrication de protection pour lampe chauffante comment faire?
» tuto d'incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: