Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

peur de le reprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nahisa
Membre
Membre

Féminin
Taureau Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers

MessageSujet: peur de le reprendre   Lun 9 Avr 2012 - 10:39

Je n'ai pas pu prendre mon serpent pendent 3 semaines a cause de mue et d'absence, j'ai voulu le manipuler hier mais au moment où je me suis approché il a imité le bruit du serpent a sonnette, j'ai donc renoncé.
J'avais déjà remarqué cela avant lorsque je le nourrissais, a peine il y avait une petite vibration il imitait le serpent a sonnette, et il est également très vif depuis que je l'ai et je n'ai jamais réussi a le manipuler longtemps.

J'aimerais donc avoir des conseils pour le remanipuler, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Lun 9 Avr 2012 - 10:56

Et bien le meilleur conseil est de ne pas manipuler du tout lol.

Si vraiment tu doit manipuler c'est pas un soucis elle se calmera une fois en main, tu as juste une caractérielle. Mais bon il faut pas oublier que l’absence de manipulations ne sera que bénéfique pour ta bête.
ludo49
Membre
Membre

Masculin
Scorpion Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : les rosiers sur loire

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Lun 9 Avr 2012 - 11:00

ce n'est rien cela veut pas forcement dire qu'il va attaquer. Cela m'est déjà arrivé avec des gutt juv mais une fois dans les mains elle se calme normalement. Et plus tu la manipulera régulièrement plus elle restera calme quand tu la prend. après pas abuser des manip non plus.
Nahisa
Membre
Membre

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Lun 9 Avr 2012 - 11:02

Je sais qu'il ne faut pas trop les manipuler mais je le nourris hors terra, donc la manipulation est obligatoire, il faut également que je nettoie le terra, et pour cela faut que j'enléve mon élaphe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Lun 9 Avr 2012 - 11:03

ludo49 a écrit:
ce n'est rien cela veut pas forcement dire qu'il va attaquer. Cela m'est déjà arrivé avec des gutt juv mais une fois dans les mains elle se calme normalement. Et plus tu la manipulera régulièrement plus elle restera calme quand tu la prend. après pas abuser des manip non plus.
Ce que tu dis n'est pas faut mais pas forcément une bonne idée de conseiller de manipuler plus.

Et puis arrêter quoi, une gutt comme ça c'est une gutt vachement intéressante ! Tout le monde s'en plain de ce genre de cas mais sa rend la maintenance plus vivante encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Lun 9 Avr 2012 - 11:04

Nahisa a écrit:
Je sais qu'il ne faut pas trop les manipuler mais je le nourris hors terra, donc la manipulation est obligatoire, il faut également que je nettoie le terra, et pour cela faut que j'enléve mon élaphe.
Oui ben sa si c'est fait rapidement c'est pas un problème, pour ma part je fais la même.
ludo49
Membre
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Lun 9 Avr 2012 - 11:10

TheWishmaster76 a écrit:
ludo49 a écrit:
Ce que tu dis n'est pas faut mais pas forcément une bonne idée de conseiller de manipuler plus.

Et puis arrêter quoi, une gutt comme ça c'est une gutt vachement intéressante ! Tout le monde s'en plain de ce genre de cas mais sa rend la maintenance plus vivante encore.

Je partais du principe de la manipuler régulièrement le temps que la gutt s'habitue. le nourrissage si nourri hors terra, l'entretien du terra il y a manip quasi a chaque fois donc manip régulière je pence. Après tu a raison sur le fais qu'une gutt speed est interressant a voir évoluer
ludo49
Membre
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Lun 9 Avr 2012 - 11:12

ludo49 a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
ludo49 a écrit:

Je partais du principe de la manipuler régulièrement le temps que la gutt s'habitue. le nourrissage si nourri hors terra, l'entretien du terra il y a manip quasi a chaque fois donc manip régulière je pence. Après tu a raison sur le fais qu'une gutt speed est interressant a voir évoluer
Par contre je vois pas pourquoi tu me dit arréter quoi, je n'est parlé d'arreter quelque chose
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Lun 9 Avr 2012 - 15:22

ludo49 a écrit:
ludo49 a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
ludo49 a écrit:

Par contre je vois pas pourquoi tu me dit arréter quoi, je n'est parlé d'arreter quelque chose

Faut que tu mette l'intonation, il n'a pas posé une question, en gros s'était "nan mais faut arrété quoi" le mot quoi étant souvent utilisé pour terminé une phrase (même si ce n'est pas sa véritable utilité Wink )
ludo49
Membre
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Lun 9 Avr 2012 - 15:36

Yoake a écrit:
ludo49 a écrit:
ludo49 a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
ludo49 a écrit:

Faut que tu mette l'intonation, il n'a pas posé une question, en gros s'était "nan mais faut arrété quoi" le mot quoi étant souvent utilisé pour terminé une phrase (même si ce n'est pas sa véritable utilité Wink )

Ah ok autant pour moi!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Lun 9 Avr 2012 - 19:17

Je dis sa parce que je vois toujours des sujets de gens qui se plaignent de ce genre de cas. Moi je trouve sa intéressant. C'est un aspect du comportement que l'on a en plus. J'aimerai beaucoup avoir une guttata comme celle ci, je serai très curieux de voir cette espèce faire sa. C'est pas forcément habituel chez eux ^^

Et puis c'est toujours un plaisir de mieux les connaitre, aux moins cela ils sont direct !
ludo49
Membre
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Lun 9 Avr 2012 - 19:50

TheWishmaster76 a écrit:
Je dis sa parce que je vois toujours des sujets de gens qui se plaignent de ce genre de cas. Moi je trouve sa intéressant. C'est un aspect du comportement que l'on a en plus. J'aimerai beaucoup avoir une guttata comme celle ci, je serai très curieux de voir cette espèce faire sa. C'est pas forcément habituel chez eux ^^

Et puis c'est toujours un plaisir de mieux les connaitre, aux moins cela ils sont direct !

oui j'avous moi j'en est eu une ou deux qui me l'ont fait étant juv ils frétillaient de la queue au moment du nourrissage j'ai assimilé ça a une sorte d'éxitation et pour les manip une sorte d'intimidation je pence car de temps en temps si j'enlevait pas ma main il y avait une ptite tape.
shadow29
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Lun 9 Avr 2012 - 21:02

Borf c'est rien ça
j'ai eu une femelle qui m'a choppé plusieurs fois
et pareil a force de manipuler, même d'autres espèces, elles perdent de leurs caractères, au lieu de rester caractérielle, speed mais un minimum habitué a la main de l'homme pour pas la chiquer, ben ça devient des grosses loques et on en fait ce qu'on veut c'est dommage
C'est cool de pas se faire mordre, mais c'est nul aussi de faire trop en sorte de changer autant un caractère, les gens veulent trop en faire des "amis" ou je sais pas, je compte pas le nombre de gens qui ont revendu leurs reptiles parce qu'ils ont été mordus une fois ... ^^
Nahisa
Membre
Membre

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Mer 27 Mar 2013 - 18:00

Bonjour tout le monde, ça fait un certain temps que, je ne suis pas venue, et je m'en excuse Embarassed

Les nouvelles ne sont pas très bonne, mon petit serpounet a eu la bonne idée de me mordre, ça fait maintenant 3 mois.

Cela m'a beaucoup surpris, mais au final plus de peur que de mal ! Le saignement était tout de même impressionnant pour la taille de la blessure !

Bref, depuis petit problème, je n'arrive pas à le reprendre, je me suis carrément surprise à avoir peur, ce qui est assez problématique si je veut nettoyer le terra.

Maintenant dès que j'ouvre le terra il se met en position d'attaque et si j'approche un peu il fait "vibrer" sa queue.

Je n'ai vraiment pas envie de m'en séparé, il faut que la situation actuelle évolue sinon ça va finir par devenir vraiment problématique !

Merci à l'avance pour vos conseils salut
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Verseau Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : 77

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Mer 27 Mar 2013 - 18:07

c' est dommage que tu appréhendes les manip' avec crainte.
tu as essayé au crochet
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Cancer Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Mer 27 Mar 2013 - 18:11

Tu le nourris donc dans le terra maintenant ??
Sinon essayer de le prendre un peu au crochet et mets un gants même si les morsures sont superficielles avec une guttatus ça aura au moins le but de te rassurer!!! Une fois sorti de son terrarium et en main il se calmera...
pogon62
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Cancer Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : pas de calais

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Mer 27 Mar 2013 - 18:14

Aussi une technique c'est de mettre ta main à plat devant lui ou le point fermé. Bon il va taper mais se découragera en voyant que ta main est bien trop grosse. La réaction devrait être la fuite... A ce moment il faut le prendre ... Evite de le surprendre mais ne le titille pas pendant des heures dans son terrarium ca va encore plus le stimuler...
Nahisa
Membre
Membre

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Mer 27 Mar 2013 - 18:15

Je n'avais pas pensé au crochet, ça me semble être une bonne idée !
Je peux en trouver dans n'importe quelle animalerie ?
Les gants je vais essayer aussi.

Et, oui, je le nourris en terra maintenant.

Merci pour vos conseils !
neurone!!
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Balance Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : isere

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Mer 27 Mar 2013 - 20:35

salut ,

j'ai des serpents craintif , vif voir agréssif enfin vivant quoi !

je ne suis pas fan de serpents domestiqués que l'on peut prendre comme des peluches enfin bref . .

se que je fait c'est que je dépose la pince de nourrissage sur sa tête doucement sa le " distrait " l'espace de quelques seconde et

pendant se temps je le prend derrière la tête et voila .

le tout c'est de pas tourné autour et le perturbé pendant un quart d'heure faut y aller francko mais délicatement quand même

le but n'étant pas de le stresser inutilement et plus qu'il ne l'ai déja .

si sa peut t'aidé
Dryko
Membre actif
Membre actif

Masculin
Cancer Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Garancieres

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Mer 27 Mar 2013 - 21:45

Bonsoir, je vais faire simple, court, et précis ^^ j'ai 5 PG dont un obso , tous ont leurs caractère bien a eux, et dans mon cas, il est évident que si je met ma main dans le terra, au moins 2 sur 5 chercheront a me choper, cela ne veux pas dire que une fois en main, ils continueront a essayer ^^ , je me suis acheté un crochet quand j'ai eu mes serpents, et avec lui, je ne me suis jamais fait mordre, pour la méthode, tu passe le crochet sous la tête du serpent, puis tu le fait remonter, et tu fini par soulever le serpent, cela fait tu peux le prendre avec ta main au milieu du corps et retirer le crochet, normalement, je dit bien normalement, une fois en main il ne te fera plus rien, j'avais un serpent très caractériel , il l'est toujours! il conserve son caractère , mais hors du terra, niquel!
Pour trouver un crochet, tu va dans n'importe quel animalerie, si ils ont un rayon reptile, ils auront ce que tu cherche Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Mer 27 Mar 2013 - 22:13

Putain mais prenez des poissons rouge merde.

Quand ont prend un serpent ou tout autre animaux, ont voie d´abord si ont est capable ou pas de s´en occuper.
Cela comprend sa réaction face a eux pas uniquement le temps qu´ont vas y passer.
Bref en plus morsure de gut ça vas c´est tout de même pas un pitbull.

Perso les manip moi je suis contre surtout quand ont a la chance d´avoir une bête qui a son caractère et non pas une merde qui ce love dans un coin a attendre de crever.
Pour sa moi je pose une boite dans le terra genre boite a lingette avec petit couvercle sur le dessus, avant je laisse une sourie dedans pour imprégner la boite de l´odeur.
Les gut étant curieuse et l´odeur de la proie aidant vas en 3 mn chronos entre dedans tu ferme et nettoie ton terra tranquille.
Sa t´éviteras de faire chier ta bestioles et tu risqueras plus l´hémorragie .
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Mer 27 Mar 2013 - 22:22

Papy sur ce coup la je trouve que tu y va un peu fort car elle demande justement comment elle pourrais procéder car elle ne veut pas s'en séparer donc je trouve que c'est bien de sa part de venir se renseigner

Achete un crochet sa va t'aider,

http://www.nacs-city.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nacs-city.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Mer 27 Mar 2013 - 22:35

Oui bas sorry avant d´acquérir un serpent je me renseigne je voie si j´en est peur ou pas je pèse le pour et le contre.
Après si je ressent que je suis pas pret je met mon ego dans ma poche et j´attend.
Combien de bestioles j´ai pus voir dans des terra lamentable car le proprio en a peur moi sa me gave.
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Mer 27 Mar 2013 - 22:56

Papy a écrit:
Oui bas sorry avant d´acquérir un serpent je me renseigne je voie si j´en est peur ou pas je pèse le pour et le contre.
Après si je ressent que je suis pas pret je met mon ego dans ma poche et j´attend.
Combien de bestioles j´ai pus voir dans des terra lamentable car le proprio en a peur moi sa me gave.

Je suis d accord avec sa mais je pense que dans ce cas précis elle ne veut pas en arriver la justement

http://www.nacs-city.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nacs-city.com/
Nahisa
Membre
Membre

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   Jeu 28 Mar 2013 - 19:36

MICHAEL65 a écrit:
Papy a écrit:

Je suis d accord avec sa mais je pense que dans ce cas précis elle ne veut pas en arriver la justement

Mon terra est encore dans un assez bon état, le seul truc qui va vraiment pas c'est niveau estétique, le journal que j'avais mis sous les copeaux est maintenant au dessus de c'est dernier. Donc sa va c'est pas trop grave, le serpent, il s'en fiche !

Lorsque j'ai acquéri mon serpent je n'en avais pas peur du tout, j'avais déjà eu l'occasion d'en voir et d'en manipuler et tout allait bien.
C'est juste aujourd'hui que je crains mon serpent, et juste le mien, je suis aller chez des parents d'amis qui posséde gutt et boa, je les est manipuler et tout allait bien.

Je vais aller acheté un crochet demain ou la semaine prochaine, je pense pouvoir m'en sortir.
Sinon j'utiliserai la méthode de la boite-piége, ça a l'air assez pratique !
La situation doit s'améliorer, donc elle s'améliorera !

Merci pour vos conseils flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peur de le reprendre   

peur de le reprendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant